Claquement train arrière sur 307

titilive

Membre régulier
19 Octobre 2002
25
0
0
Salut à tous, ce message s'adresse à tous ceux qui comme moi ont constaté des bruits de claquements provenant du train arrière de la 307 lors de passages sur routes dégradées ou même de simples bouches d'égoût....
Ce problème vient enfin d'être résolu par Peugeot qui l'a noté sur plusieurs modèles : il s'agit de faire monter une chape d'amortisseurs modifée avec des cales..
Et le résultat est excellent : plus un seul bruit de l'arrière et c'est bien agréable !!
Voila, j'espère que ce message en aidera certains.
 

Moi, je n'ai pas ce problème (307 d'Octobre 2002)
Savez vous si cela avait résolu en usine ?
Merci.
 


Je pense car je roule sur revêtement abîmé parfois et je n'ai pas entendu de bruit suspect.

Par contre, sur 206, un bruit agaçant provient de la serrure de coffre AR.
 

alors ca je sais c ds la partie de la serrure du coffre c les pieces ki se baladent comme bon leur seble enfin c la mecanisme ki clake , un peu de mousse expansée et pu de pb ap ca
 

Oui, c'est ce que j'avais fait.
Au début, j'avais isolé avec du papier journal pour localiser le problème :)
 


Je pense car je roule sur revêtement abîmé parfois et je n'ai pas entendu de bruit suspect.

Par contre, sur 206, un bruit agaçant provient de la serrure de coffre AR.
Désolé de polluer un peu plus ce post sur 307, mais concernant le pb de bruit dans hayon arrière 206, j'ai déjà eu le pb : lors du changement des mes plaques WW en plaques définitives, les rivets de l'ancienne plaque sont restés dans le hayon et "se balladent" donc en faisant du bruit. Solution : enlever la garniture et trouver ces p.... de rivets pour les virer.