Claquement important

williamvb

Peugeot Addict
30 Mai 2005
64
0
6
126
Salut je possede 1 406 hdi SVE de 99 avec 136000KMs et ce soir, moteur tournant au ralentit j'entend un claquement assez fort dans le compartiment moteur, je vais le garage le plus proche (citroen) et il me dit que c peut etre un injecteur ou un detecteur de phase.

Quelqu'un a deja eu le probleme ou le connait?

Si tu a un moteur HDI et quele bruit vient de la gauche du moteur (quand on est face a la voiture) c'est a coup sur la poulie DAMPER, cout de la reparation environs 250€ je croit, je peut verifier si ca t'interesse.

Si tu a un moteur HDI et quele bruit vient de la gauche du moteur (quand on est face a la voiture) c'est a coup sur la poulie DAMPER, cout de la reparation environs 250€ je croit, je peut verifier si ca t'interesse.
exact,frequent en plus

Cette poulie sert a entrainer tes accessoires (alternateur,clim et direction assistée),quand cette poulie est morte cela fait un bouquand d'enfer.Par contre pour la participation je ne sais rien.

J'avais demander a peugeot etans donné que c'est un probleme connus, moi elle date de 07/99 et a 180.000kms ils ont refusé pretextans une usure normal...

Poulie diametre 162 (ref 0515p2) 182.72€
barem main d'oeuvre (1,402heures) 48.44€

La mienne est de 01/99 avec 40000 KMS de moins, mais bon on verra demain je vais chez un concessionaire.
Je vous redit ca

Je pensais exactement à la poulie Damper, c'est une maladie chez les hdi 90/110cv.

Très facile à réparer max 40min; pigé le volant moteur>retirer le cache garde boue>détendre la courroie d accessoire>déboulonner la poulie Damper.
Puis refaire la mm chose en sens inverse.

Voila c fait c'est bien cette fameuse poulie, au sujet de la participation de peugeot ils m'ont dit que la voiture été trop vielle.
Voilà merci de votre aide.

un amortisseur dedans ....
comme dans le volant moteur d'ailleurs ... ils font ch... peugeot avec leur amortisseurs à la c...

Ah OK ! tu m'étonnes que la fiabilité de tout ça laisse à désirer.
Sinon ça fait quoi comme bruit quand elle commence à donner des signes de faiblesse ?