Claquement sur TU5

nico87

Peugeot Addict
3 Octobre 2006
100
0
0
J'ai une 306 de 1998 avec moteur TU5 qui claque depuis quelques jours. C'est un son métallique au niveau du couvre-cullasse, présent tout le temps et proportionnel à la vitesse de rotation du moteur, un peu comme si une soupape venait cogner le carter. Par contre, aucune perte de puissance ni nuage de fumée en vue et le moteur tourne toujours sur ses 4 cylindres. La seule différence, c'est le bruit métallique. Avant d'éventrer la bête pour découvrir l'origine du bruit, j'aimerai savoir si quelqu'un a une idée de ce que ça peut être, parce que me connaissant, je vais démonter, regarder, me dire qu'il y a vachement de pièces là-dedans et refermer la boite en me disant que je sais pas d'où ça vient.... :D

Merci pour l'info. Concrétement : je peux le savoir comment si c'est bien ça et est-ce que moi, jeune béhotien, je suis capable de le corriger avec mes outils de base ou c'est passage au garage direct?

Vaut mieux ; il faut quand meme quelques bases en mecanique pour ce genre de travaux a moins que tu veuille un autre moteur.