Claquement vitre

lumo91

Peugeot Addict
24 Septembre 2007
73
0
0
Bonjour,

Un nouveau bruit est parvenu sur ma voiture depuis environ 2 semaines, il s'agit d'un claquement, très fort et très sec, quand je remonte la vitre avant conducteur. Ce claquement se fait entendre au moment même de l'impulsion sur le bouton.
J'ai remarqué que cela le faisait essentielement lors de la remontée "automatique" de la fenêtre et non, pour le moment lors de la remontée manuelle.
Quelqu'un est-il confronté au même problème ?
Rappel : THP 150 P.P commandée en septembre 07 Reçue début décembre 2007.

Regarde si la vitre est bien fixée au mécanisme. Descend-la au 3/4 et essaie de la faire bouger d'avant en arrière à la main. Si il y a le moindre jeu, direction le garage pour faire resserrer la machoire inférieure. Ça ne devrait prendre pas plus d'une heure à un bon mécano, mais il faut dégarnir la contre-porte.

Tout à fait d'accord avec sniper, j'ai eu le même problème sur ma 207. Opération simple mais longue du faite du dégarnissage de la porte. Cela peux venir aussi d'une vis de fixation qui est légerement desserrée au niveau de la vitre mais l'opération est la même.

Perso , idem avec un autre véhicul .

j'avais une sorte de p'tite pinces accrochés sur le latéral des vitres
qui se déboitais en abaissant et qui se re-clapais a la remonté :wahoo:

Cela fesais comme si on recevais une pierre dans la vitre . . . :pt1cable:

Bonjour,

Un nouveau bruit est parvenu sur ma voiture depuis environ 2 semaines, il s'agit d'un claquement, très fort et très sec, quand je remonte la vitre avant conducteur. Ce claquement se fait entendre au moment même de l'impulsion sur le bouton.
J'ai remarqué que cela le faisait essentielement lors de la remontée "automatique" de la fenêtre et non, pour le moment lors de la remontée manuelle.

c'était un problème "connu" sur les 307 :fou: pb de ressort, perso, j'ai eu le mécanisme chauffeur et AR droit de changé "sous garantie" ;) ;) sur ma 307SW

Merci pour vos réponses. Je vais essayer la méthode de Sniper et je vous tiens au courant.

Bonjour,

Bonjour, moi aussi j'ai ce même problème (côté conducteur), à tels point que maintenant elle descend plus???...Bloqué. Heureusement qu'elle est restée bloquer en position fermé...

Mais avant qu'elle ne se bloque j'ai eu un autre soucis : un joint est remonté avec la vitre occasionnant des traces noires sur celle-ci. C'est un joint très souple fixer à la colle. Explication de peugeot : c'est un joint de protection qu'ils ont oubliés de retirer lors de l'assemblage.

Puis côté passager pareil : même bruit de claquement mais pour l'instant elle fonctionne toujours. J'ai pris rdv avec la concession mardi et ça fait deux semaines (pas pressé du tout) que je roules avec les 3 autres vitres ouvertes, donc pas trop top. Je suis un peu déçu pour l'oubli ainsi que la vitre bloquée parce que, c'est mon deuxième passage en concession à 1 mois d'intervalles...Vous me dirais qu'une panne n'est jamais prévisible mais c'est quand même pénible qu'au bout de 7600 km il y est de défaut à ce niveau. Je leurs ait bien sur demandé au passage de regarder la vitre côté passager.

rappel : J'ai la 1.6 hdi 110 premium qui totalise 7600 km de 09/2007.

J'avais le même prob sur mon ancienne C4 coupé. Mais sur ma 308 pas de problème...pour le moment