Salut à tous
J'ai fait le nécessaire et ai changé les "fameuses" articulations extérieures de triangles AV (référence 352380) = beaucoup plus de travail que prévu !
Pas de soucis particuliers au démontage, et vous pourrez constater que l'articulation d'origine était complètement HS, déchirée (cf. photos ci-dessous).
Le changement de cette articulation s'est fait précautionneusement à la presse 15t et
en respectant les côtes de montage et tolérances du constructeur.
Pas de soucis pour la remise en place des triangles mais une galère sans nom pour réussir à replacer la jambe d'amortisseur AVG (que je n'avais pas démonté) et la fixer sur la fusée AVG. On a déboité le cardan à de nombreuses reprises avec mon collègue (donc fuite d'huile de boite...) et on a mis 2h30 avant de trouver la bonne technique, avec des sangles pour maintenir les pièces. Donc, en gros, on en a chi* !
Mais bon, s'il n'y avait pas de galères, ça ne serait pas de la mécanique !
Pour le résultat sur la route, c'est bien plus précis/directif, moins "flottant", et surtout les vibrations à hautes vitesses et au freinage ont disparu ! Aucune dégradation constatée pour le confort, sachant que je suis en 18" et que c'est donc ferme d'origine. Je rappelle que l'articulation d'origine a une rigidité de 75 DaN. L'articulation qui la remplace (de référence 352380) a une rigidité de 800 DaN, soit un facteur supérieur à x10 !!!
Je précise que ce travail n'est pas du tout à la portée de tous et nécessite des équipements/outillages très spécifiques (notamment un presse suffisamment dimensionnée !).
Voilà, une bonne chose de faite
Encore merci à tous pour vos conseils, notamment à NS512 et Jérôme_m