clash des 607'tistes

voilà, on vient de terminer les frites :whistle:

on n'est pas arrivé jusqu'au boût. Je dois encore finir le toît et l'arrière du coffre. Arnaud fait la 2me couche de correction juste derrière mon premier passage.
On as enlever pas mal de traces et rayures sur la voiture. On as aussi trouvé le frère du carrossier de Sandra444. Il as fait le coffre de Arnaud et la :cry: : les traces de la ponsage encore dans la peinture et qu'on voyait à travers le vernis. Bon, j'ai quand-même réussi à le corrigé mais ça m'as pris 45 minutes juste pour le coffre...ouff :pt1cable:
Arnaud as nettoyé le cuir aussi. Donc ils nous restent un peux de travail demain. Les plus grands defauts sont corrigé, donc les étapes suivantes vont beaucoup plus vites, mais ils nous restent encore 4 étapes à faire pour la terminer.

Mais c'est vrai, ils vous fauts des lunettes de soleils pour le 5 août :D .

Trop fatigué pour mettre des photos, mais je les mets probablement après demain [:cerruti]
 


voilà, on vient de terminer les frites :whistle:

on n'est pas arrivé jusqu'au boût. Je dois encore finir le toît et l'arrière du coffre. Arnaud fait la 2me couche de correction juste derrière mon premier passage.
On as enlever pas mal de traces et rayures sur la voiture. On as aussi trouvé le frère du carrossier de Sandra444. Il as fait le coffre de Arnaud et la :cry: : les traces de la ponsage encore dans la peinture et qu'on voyait à travers le vernis. Bon, j'ai quand-même réussi à le corrigé mais ça m'as pris 45 minutes juste pour le coffre...ouff :pt1cable:
Arnaud as nettoyé le cuir aussi. Donc ils nous restent un peux de travail demain. Les plus grands defauts sont corrigé, donc les étapes suivantes vont beaucoup plus vites, mais ils nous restent encore 4 étapes à faire pour la terminer.

Mais c'est vrai, ils vous fauts des lunettes de soleils pour le 5 août :D .

Trop fatigué pour mettre des photos, mais je les mets probablement après demain [:cerruti]


Ben ça c'est pas de bol :D :lol: :lol:
ça craint de tomber sur des gougnafiers pareils :mad:
Il faut qu'Arnaud retourne lui causer [:termi]

Si je ne suis pas trop claquée demain, j'attaque ma 607 :love:
Aujourd'hui c'était jardin, taille des arbres et tondeuse toute la journée :pt1cable:
 


Moi aussi! :)

en tout cas, ma charrette risque fort de faire tache au milieu de tout ces paquebots lustrés! :D pas grave, il en faut toujours un en style "rats" donc ce coup ci je m'y colle.... :pt1cable: :lol:
 



on vient vers le fin, mais il y a aussi des mauvaises nouvelles. Je pense que l'ancien propriétair l'as lavé avec du sable. Tous les griffes profonds j'arrive à les enlever, mais ils restent des petits griffes très profonds (tellement profond que même après trois passages de la machine à rotation avec le produit le plus puissant et le pad le plus dur on les voient). Ca donne un effet d'hologrammes qui était pas visible avant (tellement de griffes grandes) mais malheureusement maintenant bien oui. On est presque la pour mettre le glaze (nouriture pour la peinture) et peut-être lui peut remplir un peut les micro fissures, mais il ne faut pas croire non plus dans des miracles. Après c'est le wax qu'on vas mettre et elle sera prête. Mais bon, pas le résultat ce que je voulais :pfff:

Quand je voit que j'ai même sorti des griffes que le carrossier as fait avec son papier de ponsage, je me demande vraiment ce que l'autre as fait pour avoir ce niveau de dégât. Je peut corriger plus mais il y a le très grand risque que je vais à travers le vernis. Ce qui n'est pas le but non plus...
 

voilà fini mais pas assez de temps pour aller vraiement jusqu'au boût. Mais le résultat est la et le jeune de france est content.
Je vais mettre les photos se soir ici et vous pouvez voire le résultat vous même.
 

LA mienne va y passer aussi bientot. J'ai les produits reste plus qu'a trouve le week-end pour le faire :)
 

si la peinture est aussi abimé comme celle de bananya, tu vas avoir besoin de au moins 3 même 4 jours.
 



Voilà rentré sur paris 500km en tout pfff je suis fatiguer

grand merci à toi jurgen pour se wk et cest frites
 





voila les photos. Ils sont tous dans l'album qui est sur le 1e page de ce sujet.

En train de nettoyer le compartiment moteur. Premièrement tous nettoyer avec un produit sur base de soda pour tous bien dégraisser. Après traîter le plastique avec un produit pour le nourir. J'ai utilisé Trimrestorer de Poor Boys en plus ça sent au coco :D . Les durités sont traiter avec un produit pour nourir le caoutchouc de Autofinesse.

DSC_0339.jpg


DSC_0340.jpg


DSC_0341.jpg


Arnaud en train de nourir sa boîte d'air (allé de la voiture en tous cas):

DSC_0342.jpg
 


inspection de la peinture. C'était très vite vu que l'ancien propriétair avait lavé la voiture à sec: il n'as jamais arrosé la voiture avant de la laver. En plus avec une éponge très dur ou il as bien frotté avec. Les dégats sont grands et très profonds.

DSC_0343.jpg


DSC_0344.jpg


DSC_0345.jpg


DSC_0346.jpg


DSC_0347.jpg


DSC_0348.jpg
 

voilà, on s'attaque pour nettoyer la peinture [:cerruti]

Arnaud encore un peut timide:

DSC_0349.jpg


et moi je suis prêt :lol:

DSC_0350.jpg
 

Donc nettoya est fait avec un Clay Bar de Mothers. Pour le liquide de lubrification on as utilisé de l'eau avec beaucoup mais beaucoup de savon dedans (ça glisse bien). Comme ça on as enlevé tous les taches de goudron, d'insects et autres imperfections encore collé sur la voiture.

Après, utilisé un bande scotch pour couvrir tous les partis de la voiture qui devaient être protégé de la machine à rotation.

Et voilà je m'attaque au correction:

DSC_0353.jpg


DSC_0354.jpg


DSC_0355.jpg


DSC_0356.jpg


DSC_0357.jpg


Machine à rotation de Makita. Pad de Monello: Orange cutting pad.
Produit utilisé: Raffini Inizio Forza Compound

Après un certain temps le pad était détruit, j'ai changé en pad de mouton pour m'attaquer au coffre. La j'ai enlevé tous les traces de ponsage que le carrossier as laissé.

Le résultat est déjà la:

DSC_0358.jpg


Mais utilisé des produit avec une machine à rotation laisse des traces aussi:

DSC_0359.jpg
 

Pendant moi faisait la correction, Arnaud pouvait commencer à faire la 2me etape de la correction.
Avec une machine à double action (exentrique et rotation) il pouvait faire une correction des traces que moi j'avais fait avec la machine à rotation:

machine: DAP900V
pad: monelle white
produit: Raffini Mezzo Polish Cut 3.5/5 Gloss 3/5

le soir on as du arrêté: il y avait de la condensation sur la voiture, donc impossible de continuer avec des produits qui doivent se sécher pendant l'utilisation. Le temps pour arrosé la voiture pour enlever tous la poussière:

DSC_0362.jpg


la peinture est lisse...
 

contiuer le lendemain, mais maintenant j'ai de nouveau change de pad: maintenant un pad qui fait une correction très intense (donc bien faire attention de ne pas brûler la peinture). J'ai corrigé le toît, le coffre le capot et la partie gauche de la voiture (pour une 3me fois: il restait encore des traces trop sevères).

le toît avant correction:

DSC_0363.jpg
 

Après corrections en revient au 3me étape: la dernière correction pour enlever les rayures le plus fins. C'est la que la peinture commence a vraiment brillée:

DSC_0364.jpg


DSC_0365.jpg


DSC_0366.jpg


machine: DAP900V
pad: monello green polishing pad
produit: Raffini Finale Finishing Polish Cut 2/5 Gloss 5/5
 


Après lustrage c'était le temps pour nourir la peinture. On le fait avec un glaze qui va bien mettre de nouveau les huiles nécessaire pour bien garder le résultat lisse.

appliqué aussi avec le dap avec un pad monelle black (cutting 0), j'ai utilsé un produit de 3M: finishing glaze, bouton rouge.
Arnaud est venu tout de suite derrière moi pour enlever avec un chiffon microfibre (on as utilisé presque 20 pour la voiture en total pour tous les étapes) les résidu du produit.
Il te faut seulement un tout petit peut pour bien nourrir la peinture.
Après le glaze c'est le temps pour protéger le travail qu'on as fait. J'ai prix une cire synthétique de Mothers: Mothers Wax - FX SynWax paste. Appliqué avec la main, après bien astiquer avec le DAP avec pad de Monello Gold. On peut tout de suite enlever le résidu avec un chiffon micro fibre. Pour ça j'ai utilisé un microfibre spécial de Monello: très fluffy et les cotés sont protégés avec du satin pour vraiment évité de faire encore des rayures.
Finishing touch était l'utilsation d'un quick detailer. C'est un produit super bien qu'on peut utiliser sur n'importe quel surface. Ca laisse aucun trace et ça donne encore une couche de protection en plus.

Les jantes sont nettoyé avec Iron X qui vas enlever les petits point noirs sur les jantes. Les pneus sont premièrement nettoyer avec un produit pour nettoyer le caoutchouc (mothers: Tire & Rubber Cleaner). Après nourrir le pneu avec Autofinesse Gloss Tire Dressing.
 


DSC_0372.jpg


DSC_0373.jpg


DSC_0374.jpg


A la fin on as du travaillé trop vite pour vraiment enlever tous. Arnaud est parti avec des traces du quick detailer toujours sur la voiture. La prochain fois qu'il lave sa voiture, ces traces seront disparut.
 

Discussions similaires