Classement des systemes embarqués par Carscoops

davidcentrale

Modérateur
1 Août 2004
66 474
3 709
113
123
Ce site a établit un classement avec une notation des principaux (20) systemes embarqués de nos chères voitures.

Bon, on ne va pas se mentir, le NAC (testé sur 508 II) est plutôt mal classé et pas tres bien noté.

La méthode : utilisation de 6 commandes affectant les differents éléments (clim, radio, GPS...) par bouton ou commande tactile ou vocale en fonction de ce qui existe bien sur.

https://www.carscoops.com/2020/04/infotainment-tech-study-finds-least-and-most-distracting-systems/
 
Dernière édition:

Ben alors ?

Je ne vois pas mon prestigieux RT4 dans ce classement ??? :voyons:

C'est quoi ce classement ??? :mouai:

OK, je sors... --------> [ ]

:lol:
 
  • J'aime
Reactions: W13 and speedemon

Le contraire m'aurait étonné même si au quotidient il fait le job, il faut juste ne pas trop en demander.
Ce qui m'étonne est que ce système a toujours eu mauvaise presse mais aucune évolution majeure...bizarre
 

Après, sans faire offense à Peugeot, elles coûtent en générale moins chère que la concurrence, il est donc normal que le système soit "moins" poussé.

D'ailleurs, c'est sur tous ces petits détails que l'on comprendre la différence de tarif avec les Premium ;)
 

Ben alors ?

Je ne vois pas mon prestigieux RT4 dans ce classement ??? :voyons:

C'est quoi ce classement ??? :mouai:

OK, je sors... --------> [ ]

:lol:

Surtout qu'en plus, le RT4 était installé sur les Maserati Granturismo S à la fin des années 2000.

En cas de panne hors garantie, le remplacement était facturé 5700€ , premium oblige :lol::lol::lol:
 



Après, sans faire offense à Peugeot, elles coûtent en générale moins chère que la concurrence, il est donc normal que le système soit "moins" poussé.

D'ailleurs, c'est sur tous ces petits détails que l'on comprendre la différence de tarif avec les Premium ;)
c'est sûr mais cela devient de moins en moins vrai quand on voit les tarifs pratiqués par Peugeot nouvellement sur leur modèles (208, 2008...) une 208 gtline eat8 100ch est déjà à plus de 26000€ alors bon....
 

c'est sûr mais cela devient de moins en moins vrai quand on voit les tarifs pratiqués par Peugeot nouvellement sur leur modèles (208, 2008...) une 208 gtline eat8 100ch est déjà à plus de 26000€ alors bon....
Et sa concurrente Audi elle est a?

Perso, je suis pro BMW, et même si elle coûte moins chère à l'usage, je n'ai (enfin ne veut) pas le capital de départ.

Donc je suis chez Peugeot, et je suis très très satisfait de ma 508.
Après c'est clair que sur plein de détail, elle est à mille lieu d'une série 5.

Édit : Mais j'arrête le HS
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Surtout qu'en plus, le RT4 était installé sur les Maserati Granturismo S à la fin des années 2000.

En cas de panne hors garantie, le remplacement était facturé 5700€ , premium oblige :lol::lol::lol:

Oui, j'avais vu ça à l'époque... Fabrication Magnetti-Marelli... du coup j'avais un jour jeté un œil dans une Maserati pour confirmer...

En revanche j'ignorais le tarif du remplacement hors garantie !!!!

:eek:
 

Et sa concurrente Audi elle est a?

Perso, je suis pro BMW, et même si elle coûte moins chère à l'usage, je n'ai (enfin ne veut) pas le capital de départ.

Donc je suis chez Peugeot, et je suis très très satisfait de ma 508.
Après c'est clair que sur plein de détail, elle est à mille lieu d'une série 5.

Édit : Mais j'arrête le HS
je ne mets pas Peugeot en concurrence avec Audi, trop d'écart à tout va pour cela. et pas que sur les véhicules....
Peugeot est en concurrence avec d'autres généralistes, mais pas avec audi, BMW etc...
Ce n'est pas du tout la même clientèle
 

c'est sûr mais cela devient de moins en moins vrai quand on voit les tarifs pratiqués par Peugeot nouvellement sur leur modèles (208, 2008...) une 208 gtline eat8 100ch est déjà à plus de 26000€ alors bon....
Aucun rapport avec le prix du GPS ...
 

Ce qui m'étonne est que ce système a toujours eu mauvaise presse mais aucune évolution majeure...bizarre
Ah bon ? Connais-tu les différences entre NAC Wave 1, Wave 2, Wave 3 et Wave 4 ? C'est si simple de critiquer et d'affirmer quand on ne sait pas, hein !
 

Ah bon ? Connais-tu les différences entre NAC Wave 1, Wave 2, Wave 3 et Wave 4 ? C'est si simple de critiquer et d'affirmer quand on ne sait pas, hein !
Tu serais aimable et constructif ..... tu nous expliquerais les différence calmement sur un ton gentil :bisou: :bisou: .
 

Tu peux toujours courir, surtout toi ! Et vu les autres, pas mieux. Mais certains ici essaient par eux-mêmes de trouver des différences, et le font, et l'ont dit.
Quand tu auras compris que je ne dirai jamais rien qui n'est pas public PSA, tu auras fait un grand pas en avant. Mais je doute que ce soit possible :spamafote:
 

Même si comme tu le dis il y a plusieurs versions du NAC et du travail effectué par PSA pour l'améliorer, on ne peut que constater que ça ne paie pas suffisamment a travers ce classement, à travers la presse, et à travers nos expériences personnelles
 

On sait très bien que les principales différences entre les versions du NAC sont d’ordre matérielles, soit pour être en mesure de gérer de nouveaux équipements embarqués, soit pour remettre les composants au goût du jour (la nouveauté majeure du Wave 4 reste pour moi son CPU beaucoup plus rapide qui le rend bien plus agréable à utiliser, de quoi regretter d’avoir commandé une des premières 208 II en Wave 3).

Par contre ils partagent tous une ergonomie similaire qui n’est franchement pas terrible (attention je ne suis pas ergonome donc je n’ai pas la prétention de dire que je ferais mieux...), et je pense que les reproches sont principalement liés à l’ergonomie.
 

Moi je ne le trouve pas si mal que celà le NAC. Après, il est vrai que certaines fonctions ne sont pas facile à trouver. Je pense, par exemple, au re-scan des radios DAB, j'ai mis du temps à trouver comment faire.

Maintenant, le gros point positif pour moi, c'est qu'on a la possibilités de faire les mises à jour nous même. J'avais une Seat avant, équipée du système Easy Connect. Et pour les mises à jour, c'est via la concession uniquement. Et bien entendu, ce n'est pas gratuit...
 

Maintenant, le gros point positif pour moi, c'est qu'on a la possibilités de faire les mises à jour nous même. J'avais une Seat avant, équipée du système Easy Connect. Et pour les mises à jour, c'est via la concession uniquement. Et bien entendu, ce n'est pas gratuit...
Sur ma skoda ça se fait en arrière plan directement via la connexion de la voiture, ça s'installe quand elle n'est pas utilisée. (A croire que VAG a evolué sur ce point)
 

Moi aussi je le trouve pas mal ce NAC. Surtout après avoir subi le R-Link 2 de Renault.
C'est vrai qu'il pourrait être plus réactif, surtout au démarrage, et que la navigation dans les musiques sur clé USB a été conçue par un esprit tordu, mais globalement il fait le job.
 
Dernière édition:

La réactivité des systèmes au démarrage chez beaucoup de marque n est pas leur point fort.

Dernière voiture de loc, une Audi A3, après démarrage du moteur, j ai eu le droit au bargraph en pourcentage pour le lancement du GPS et ça a duré, mini 15 secondes.
 

La réactivité des systèmes au démarrage chez beaucoup de marque n est pas leur point fort.

Dernière voiture de loc, une Audi A3, après démarrage du moteur, j ai eu le droit au bargraph en pourcentage pour le lancement du GPS et ça a duré, mini 15 secondes.
En même temps c'est assez compliqué. Faut imaginer un ordinateur qui doit démarrer quasi instantanément, avec toutes les fonctions dispo tout de suite. Nos ordinateurs ne le font pas, nos téléphones ne le font pas, les consoles de jeux non plus.
C'est déjà assez incroyable que ça soit réactif au bout de 15 secondes après le démarrage. (Surtout quand on imagine les économies que doivent faire les constructeurs sur cpu/ram/mémoire flash)
 

Le système essaie d'anticiper en démarrant (en arrière plan) dés le déverrouillage de l'auto (c'était pareil sur ma Seat).
Maintenant ça doit dépendre de certains facteurs. En cette période, ou ma 308 n'est plus utilisée tous les jours, et du coup, le NAC met plus de temps à démarrer.
 

Il démarre surtout sur le dernier module sur lequel on se trouvait avant de couper le moteur.
Si on était sur la navigation, c'est ce module-là alors qui sera chargé le premier.