Clignotant avant droit HS

Djc

Nouveau membre
5 Septembre 2023
3
0
1
Bourges
Le clignotant avant droit de ma 508 SW est HS
Je suis allé au garage pour changer le clignotant en pensant que cela serait possible, facile et rapide.
(Autrefois, une ampoule se changeait en quelques minutes. )
Apparement il ne faut pas compter sur tout cela.
On me propose un rdv dans 3 mois.
Malgré que cela soit un organe de sécurité pour circuler, il ne semble pas important pour Peugeot de faire ça rapidement.
On me propose un rdv, je prend donc un rdv
En consultant sur son ordinateur ce genre de panne, l’agent d’accueil me signale que cette panne n’est pas une « panne normale »…. Oooouuuuuuppppsssss.
Le garage doit contacter une personne référente, je ne sais où…
Résultat : rendez vous dans 3 mois en me proposant de passer ma voiture Peugeot 508 à la valise pour me faire un devis.
On me propose un DEVIS mais pas de réparation !!!!!
Je suis surpris !
Ne serait ce pas une panne récurrente sur les moustaches de ces véhicules ?? .
Un défaut de fabrication ??
 

Jamais eu ce soucis sur la mienne, avec 173000 km au compteur et, de mémoire, je ne me rappelle avoir croisé qu'une seule fois une 508 avec un seul croc allumé. Donc ça me paraît pas être une panne récurrente.
Après je n'ai pas accès au stats Peugeot, donc je ne suis pas catégorique non plus.
 

Salut.

Tu n'as pas que le croc qui s'allume il me semble, mais aussi dans le phare.
Il fonctionne celui-ci ?

Sinon en occasion, tu en trouve entre 150€ et 300€ hors fdp, sans pose.
 


Jamais eu ce soucis sur la mienne, avec 173000 km au compteur et, de mémoire, je ne me rappelle avoir croisé qu'une seule fois une 508 avec un seul croc allumé. Donc ça me paraît pas être une panne récurrente.
Après je n'ai pas accès au stats Peugeot, donc je ne suis pas catégorique non plus.
effectivement on a plutôt de la chance avec nos drl des 508. par contre le nombre de Megane avec les drl en C que je croise qui ont 1 sur deux qui marchent ou encore qui s'allume plus blanc mais jaune, ca doit râler dans les cc
 

Pour moi, mais je peux me tromper, c'est censé durer "à vie".
Donc ça me choque pas qu'ils veuillent chercher l'origine de la panne, surtout pour demander une prise en charge (passage obligé), plutôt que de changer une ampoule qui n'existe pas.
 

Mes ampoules LED à la maison sont très largement loin du "à vie". Il n'est pas rare de devoir les changer au bout de 5-6 ans.
 

Il n'y a pas de garantie "à vie" sur les leds et optiques de phares.
Au delà de la garantie, pas de prise en charge Sauf via demande à relation clientèle.