Premiers SAV :pannes et fausses pannes

jb89-2008

Membre régulier
30 Septembre 2013
39
1
8
Je viens de passer les 7000klm et j'ai eu droit à 2 pannes et 2 fausses pannes.
1) vraie panne
à 6900klm (ou avant?) , panne de klaxon
Je passe au SAV , qui me donne rdv pour faire le diagnostic le lendemain
Je reviens pour faire le diagnostic (20mn)
Je suis rappelé pour m'informer que le connecteur defaillant est arrivé en concession (2jours)
Je prends rdv
Je suis réparé sous garantie (durée45mn)
Lavage gratuit
Le SAV m'informe que je ne devrais pas etre le seul à avoir cette panne due à un mauvais montage en usine du connecteur du klaxon

2) panne due à accident ( à 93klm/h un faisan déboule devant moi pendant qu'un autre vehicule me double, pas possible d'eviter): bilan un antibrouillard mort. Cout de la piece 75 euros. cout de l'intervention : 75euros (sur rdv apres livraison du feu de rechange, delai 2jours)
Lavage gratuit

3 fausse panne
peu apres changement d'antibrouillard je constate que celui ne s'allume pas: direction SAV
Le SAV m'informe que cela vient du fait que les roues sont tournées à gauche et c'est donc normal (cela ne faisait pas cela sur mon Modus qui eclairait aussi dans les coins en virant)
Quand on tourne le volant à droite c'est le feu de gauche qui s'eteint

4 fausse panne
odeur de plastic cramé et aile droite tres chaude (environ 45/50°)
C'est du à la régénération du FAP et c'est donc normal(c'est mon premier FAP)
Normal mais inquiétant; ama cela meriterait d'etre averti au SMEG, surtout que si j'ai bien compris dans ce cas là, il vaut mieux continuer de rouler jusqu'à la fin de la régénération.

Au bilan, je suis plutot satisfait de mon SAV. Seul point de pinaillage, le rdv donné pour faire le diagnostic qui n'a duré que 20mn, peut etre cela aurait pu etre fait lors de la premiere visite.