clignotant

masnou

Membre régulier
12 Novembre 2011
28
0
0
124
bonjour,
je viens vers vous suite à un problème de clignotant arrière gauche sur ma 407 hdi 136 de 2007.
le voyant clignotant du tableau de bord c'est mis a clignoter a toute vitesse.j'ai donc cru que c’était l ampoule mais en enlevant la connexion je me suis aperçu que la masse était cramée.j ai donc rajouter un fils de masse sur la platine.Mais toujours pas de clignotant.l'ampoule est OK.
j'ai donc pris un testeur et je n'ai pas de jus sur le fils blanc du clignotant.tous les autres fils son alimentés.
j'ai regarder les fusibles ils sont tous OK
Quelqu'un aurai une idée ou un avis sur mon problème?
merci
 

bonjour,
personne n'a une idée,un avis a mon problème?
je me pose aussi la question de savoir si il y a un relais entre le clignotant arrière et le calculateur ou si le fil y va directement?
je suis preneur aussi du schéma électrique si quelqu un l a sous la main.
merci
 

Oui il y a un relais. Quand aux fusibles, les a tu tester au multimètre?
 

bonjour et merci pour ta réponse.
Sais -tu ou se situe ce relais.
quand au fusible non je ne les ai pas testé au multimètre juste visuellement. mais tous les autres fonctionnent donc je pense pas que sa puisse venir de la.
merci
 

Presque pareil: quand je tournais le volant sans mettre les clignotants l odb me disait clignotant défaillant.
J ai rajouté une masse sur chaque platine de feux et maintenant il me dit feux arg stop défaillant.
Maintenant je ne sais pas où aller regarder d ou peut venir le soucis.
 

Perso j'ai juste rajouter une masse sur la platine du feu ARG.
Depuis plus rien...
 

bonjour,
je n ai aucun message ni defaut
je n ai juste plus de courant qui arrive sur mon fil du clignotant arriere gauche.
 

Bonjour,
j'ai exactement le même soucis sur ma SW de 2008, feu ARG.
J'ai ajouté une masse sur la platine.
Feu de position : OK
Feu Stop : OK
Feu de Recul : OK
Tensions entre 12,7V et 13,2V

Feu clignotant : NOK
 

J'ai rajouter des masses des 2 côtés sur les platines, changé toutes les ampoules, mis un coup de spray anti humidité et le message apparaît toujours.
Cela arrive toujours lorsque je tourne a droite de manière assez prononcée histoire que l'assiette de la voiture change et peu importe que j'utilise le clignotant.
L'ODB me met successivement "défaut clignotant" ou autre suivit de "aucune ampoule grillé".
Je vais regarder la prise de l'attelage en dessous et voir si il n'y a pas de l'eau qui s'est infiltré quelque part.
 

Résultat pour moi c était le branchement pour la prise de l attelage qui était fait en mode barbare:
Fils dénudés entortillés entre eux et juste un morceau de scotch pour protéger!!!
Comme la prise avait une sale tronche aussi j ai tout couper et vais me racheter une prise propre et refaire cela correctement.
Depuis avoir couper les fils ma femme a repris la voiture et plus de problème :)
 

pour ma part je n ai pas de crochet d attelage donc le probleme ne vient pas de la.
est il possible de tirer un fil du clignotant droite au clignotant gauche?
 


la masse oui (même si je n'en vois pas l'intérêt)
le + surtout pas