Clim 307

benoui

Membre régulier
15 Mai 2012
26
1
3
Haut de FRANCE
Bonjour
depuis peu la clim sur ma 307 HDI 90cv de 2007 ne fonctionne plus , il n'y a pas longtemps ( une semaine ) , j'entendais comme le passage du gaz au niveau pare-brise ,haut du tableau de bord ,

je viens de m'apercevoir que le ventilo marche rapide ne répondais pas à la mise en route de la clim !
( j'avais fait la recharge il y a un an ) ma 307 presque 230 000 km
normal ,je pense
merci
 

Pour moi, tu as une fuite quelque part sur le circuit. Lorsqu'il n'y a pas de fuite, cela dure plusieurs années sans problème....
 

Bonjour je suis allé dans un centre auto hier , j'ai expliqué le truc . . . Il m'a fait le plein d'azote , pour contrôle de pression . . . ( voir si la pression ne sera pas descendue , après 5 jours ) Est-ce le bon choix ? . . . Merci
 

Oui, mais si tu as rechargé il y a un an, et que c'est vide, c'est que tu as une fuite.

S'il ont mis un traceur dedans, il vont peut-être la localiser et réparer. Cela peut venir d'un joint, d'un trou dans l'échangeur (radiateur).....
Le plus chiant c'est lorsque ça fuit au niveau du tableau de bord (un élément caché derrière), et qu'il faut le sortir pour réparer... Parce que là ça fait vachement monter la main d'oeuvre....

Mais pour moi, sans réparation, ça va tenir moins d'un an...
 
  • J'aime
Reactions: benoui

Bonjour, je suis dans la même situation une 307 avec Clim qui fait plus de froid alors que la recharge date d’il y a un ans .
Il faut faire vérifier déjà que la recharge de gas ne « part » pas à une semaine d’écart pour moi c’est peut probable.
Il faut vérifier si le compresseur embraye bien
Quand tu allume la Clim il faut entendre le « clac »
Il faut vérifier en le manomètre si il y a une différence de pression en les deux valve si il y en a pas le circuit peut être bouché ou alors compresseur HS .
Vérifie ton filtre habitacle .
Vérifie aussi la résistance de ton ventilateur moteur et son fusible si le compresseur est mort c’est qui a chauffer à cause du ventilateur qui se déclenche pas
 

Bonjour , oui ça date les jours avances , bon et bin après contrôle avec traceur , résultat il y a condenseur à changer : cout de réparation au garage 390 €, ( recherche avec traceur ,garage pas fait payer ) est-ce que le prix est raisonnable ?
compresseur en sécurité par manque de pression
 

Toi même tu en as pour 200€ je pense (recharge comprise), donc ça va, c’est pas trop cher…
 
  • J'aime
Reactions: benoui

Bonjour , oui ça date les jours avances , bon et bin après contrôle avec traceur , résultat il y a condenseur à changer : cout de réparation au garage 390 €, ( recherche avec traceur ,garage pas fait payer ) est-ce que le prix est raisonnable ?
compresseur en sécurité par manque de pression
Bonjour
bin voila j'en ai eu pour 388 €
tout compris , recherche au traceur ,changer condenseur , refaire le plein ! ça refonctionne
merci Cordialement