CLIM AUTO

wolf 63

Membre
7 Mars 2003
10
0
0
A quoi correspond la position eco ,est -ce toujours le climatiseur qui fonctionne ? Merci
 

ECO = Pas d'air conditionné en route avec clim.
A/C = Clim. avec air conditionné.
AUTO = Avec température régulée.
 

En position ECO l'air qui sort par les aerations et l'air ambiant exterieur?? Si oui a quoi sert cette position??
 



A mon avis, en position ECO, le compresseur de la clim ne fonctionne pas, tu ne peux pas produire du froid.
Par contre, tu peux tout à fait réguler ta température.

Gilles
 

Oui, le compresseur de clim' est arrêté, mais la température, la direction des flux et l'intensité de la soufflerie demeurent opérationnels !! Seuls la production de froid climatisé est stoppée !! :p
 


je confirme ce qu dit Loud Howard. En position Auto, régulation de la température, clim en route en permanence (même avec du chaud) pour garder l'air sec, et repartition automatique de l'air au niveau des différents aérateurs. Pour économiser un tout petit peu d'énergie, je roule en ce moment en Eco uniquement (c'est à dire, que je ne touche pas à la ventilation, ni la repartition, ni la température). En fait en eco tout est exactement pareil qu'en Auto, sauf qu'en été, comme le compresseur n'est pas en route, frois maxi = température extérieure. Par contre en hiver, le mélange chaud/froid pour la régulation de la température, se fait en mélangeant le chauffage et l'air extérieur.

Pour la conso, en roulant en éco, tu ne fait doubles pas ton autonomie
 

Bah perso je suis en position OFF lorsque je n'ai pas besoin de ventilation.
Perso, je suis en AUTO ou en OFF sans passer par la case ECO....:p
 


ECO tout le temps, sauf pour enlever la buée et quand il fait chaud : Auto A/C
 



moi g pas la clim auto, mais j'ai toujours de la ventilation, je supporte pas de ne pas avoir de l'air frais, à moins de suivre un camion, ou autre engin puant
 

J'ai remarqué quelques choses sur la clim auto. Si je la place en mode eco. Au bout d'une petite journée elle reviens en mode auto toute seule. C'est la meme chose pour vous aussi?
 

J'ai remarqué quelques choses sur la clim auto. Si je la place en mode eco. Au bout d'une petite journée elle reviens en mode auto toute seule. C'est la meme chose pour vous aussi?

Non la mienne reste en eco sauf si la température est très basse (en dessous de 0°C), là elle repasse en auto toute seule pour des raisons de chauffe plus rapide, desembuage, etc, etc...
 

Ca c'est normal Joe, la clim en auto analyse les différence de temp intérieur et extérieur, du coup quand il y a de trop gros écarts, elle repasse toute seul en auto. ;)

C'est pour ça que je laisse toujours en auto, car tous les matins elle passe "auto"matique en auto même si le soir j'avais mis en éco.
 

Salut,

Moi j'ai remarqué que si je mettais ma clim sur OFF il y avait tjrs de l'aire un peu chaud qui sortait de la ventilation donc eco fonctionne bien en ce moment "307 XS Pr hdi" :?
 

Ca c'est normal Joe, la clim en auto analyse les différence de temp intérieur et extérieur, du coup quand il y a de trop gros écarts, elle repasse toute seul en auto. ;)

C'est pour ça que je laisse toujours en auto, car tous les matins elle passe "auto"matique en auto même si le soir j'avais mis en éco.

La clim serait-elle devenue intelligente ? A mon avis c'est simplement une programmation du BSI qui la fait repasser en automatique après un certain nombre d'heures d'arrêt. Cf pour cela le post sur le BSI des 307 2003 (Clim mémorisant le mode de fonctionnement dans lequel elle était lorsque l'on a coupé le contact, plus de coup de Klaxon pour repérer la voiture lors d'un deuxième appui sur la télécommande, fonction follow-me home à la demande de l'utilisateur).

A +
 

Pas trop d'accord avec toi, en ce moment où les temp sont fraiches le matin, elle démarre en auto. Par contre ça m'est arrivé l'année dernière qu'elle démarre en éco (car je l'avais garer en éco). Dehors il faisait 17-18° et la clim étant sur 20°, du coup elle a pas besoin de fonctionnée et reste en éco.
Dans la journée c'est pareil, je reste plusieurs heures sans bouger (4h en général) et elle repasse pas toujours en auto.
 

je trouve ca assez-marrant, bientot quand on parlera voiture, on se dira et tu as quelle version de BSI toi?
l'informatique des fois....
 

J'ai une vielle version sur 206 (presque 2 ans), j'ai même pas la conso sur l'affichage déporter.
 

Ca c'est normal Joe, la clim en auto analyse les différence de temp intérieur et extérieur, du coup quand il y a de trop gros écarts, elle repasse toute seul en auto. ;)

C'est pour ça que je laisse toujours en auto, car tous les matins elle passe "auto"matique en auto même si le soir j'avais mis en éco.

La clim serait-elle devenue intelligente ? A mon avis c'est simplement une programmation du BSI qui la fait repasser en automatique après un certain nombre d'heures d'arrêt. Cf pour cela le post sur le BSI des 307 2003 (Clim mémorisant le mode de fonctionnement dans lequel elle était lorsque l'on a coupé le contact, plus de coup de Klaxon pour repérer la voiture lors d'un deuxième appui sur la télécommande, fonction follow-me home à la demande de l'utilisateur).

A +

Sur 206 et 307, la clim n'est pas du tout gérée par la BSI, donc une reprogrammation BSI ne changera rien au fonctionnel de la clim.
C'est le module de clim qui en fonction d'un tas de parametres decide de repasser en auto.
 


je trouve ca assez-marrant, bientot quand on parlera voiture, on se dira et tu as quelle version de BSI toi?
l'informatique des fois....

Je dirais même plus: "Dis moi qu'elle BSI tu as et je te dirais qui tu es...." :p :lol:
 

De toute façon je m'en fou, au prix que coute la clim, autant s'en servir, elle est toujours en auto.

Je vais en faire sourir 2 ou 3 (je vous voie au fond Joe et Sorcelinette) :D

Au départ j'ai pris la clim pour mon chien, et oui, j'ai un chien qui est fragile et qui suporte pas les grosses chaleurs (c'est pour ça que j'habite dans le nord :D ).
Depuit que mon véto m'a expliqué qu'un de ses patients Bulldog et mort dans la voiture de son maître (en partant en vacance), j'ai décidé de prendre la clim. ;)
 

Il doit être fière ton toutou d’avoir une clim rien que pour lui :D

Bon peut être aussi un peu pour toi quand même :)
 

Ok j'ai bien compris le pourquoi du mode eco/auto sur la clim.
Sinon la climatisation de serie est une bonne idée. Mais il devrait allez plus loin. Comme la boite auto aussi. On verra dans 5 ans si c'est le cas...

PS: j'ai rien dit ou fait gouille. Le chien a droit aussi au plaisir de la clim :)
 

Pour ce qui est de laboîte auto, faudrait déjà que la mauvaise image de boîte pour vieux ou handicapé disparaisse !! Et c'est pas gagné !!

Alors que la BVA est un outil qui, après y avoir goûté, devient vite indispensable et nécessaire !! :)

Hélas, en plus d'avoir en tête l'image dégradante de la BVA, les gens ont toujours l'impression que ça fait consommer plus et que le plaisir de conduire disparait avec !! Les préjugés ont la vie dure tout de même !! :confused:


Pour avoir goûté à la 306 BVA (mouais, sans plus !!) et à la BMW 725 TDS auto (c'est beaucoup mieux !! :) ), le plaisir est présent, car on profite pleinement de la voiture sans avoir à se soucier des rapports à utiliser !!

Mon p'tit plaisir ???? Une 607 V6 Pack full options avec la BVA Tiptronic en ambiance Ivoire et peinture nacrée noire !! :D