Problème de Clim' auto !

Fabien83

Lion d'Argent
18 Octobre 2002
2 331
0
36
J'ai une 206 avec une Clim' auto...Lorsque ma clim' n'est pas en fonction beaucoup d'air chaud rentre dans l'habitacle comme si c'était le chauffage et c'est assez pénible ! :mad:
Savez - vous comment peut on faire pour ne plus avoir cet air chaud qui rentre sans pour autant allumer la clim' ??????
Merci 8)
 

J'ai eu le même soucis avec ma 206 S16 clim auto...
Pas cool, mais pas de solution...

Je roule donc avec la clim auto en marche :|
 


c'est normal et du au fonctionnement de la clim' .

L'air qui entre est pris au niveau du moteur et est chaud. Puis il passe dans le système de refroidissement. L'électronique veille au bon mélange chaud/froid afin de garantir la T° souhaitée.
Si la clim' auto est coupée, il n'y a donc que de l'air chaud qui entre ...

Perso, ma clim est constement en marche.
 


Si la clim est en position auto la mettre en position Eco, puis baisser la température de consigne. Il faut considérer que le réglage de la température de consigne équivaut au réglage du volet air chaud-air froid sur une voiture qui n'est pas équipée de la clim automatique.

Sur ma 307 ça fonctionne très bien.

A +
 

Idem, je roule pratiquement tout le temps avec la clim ... de bonne heure, ça fait plutôt fonction de chauffage.... Faut passer en mode éco pour avoir la ventilo classique ... après tu règles température et débit d'air à ta convenance
 

Moi je passe en mode eco et je règle le debit par l'augmentation ou la diminution des degrés.
Simple et efficace!