Clim bi-zone

nr

Membre
7 Avril 2019
6
0
1
survilliers
Bonjour,

Je viens d'acheter une 407sw FELINE de 2007 équipée d'une clim bi-zone.
La bouche de gauche ne fait que du chaud.
En parcourant le forum j'ai constaté que le problème était connu et pas très grave d'où mes questions:
- si je change le volet j'aurai un pièce de seconde monte identique à première monte? qui du coup cédera de nouveau
- si je répare le volet je peux espérer qu'il tienne longtemps?
- il parait logique que le volet de droite soit lui aussi fatigué? Quand je changerai / réparerai à gauche, il serait logique que je je change / répare à droite.
A votre avis / expérience... je change ou répare le volet?
 

Bonsoir nr,

Es tu sûr visuellement qu'il y a casse d'un volet ? Certains enlèvent l'aération au dessus de l'écran LCD.
Si tu veux un produit identique, il est peut être plus sûr de passer par Peugeot.
Teste aussi ton capteur d'hygrométrie.
 



A droite ça soufle froid oui!! (Peutetre pas très froid...je n'ai pas l'habitude des clims) mais froid!! C'était quoi ton souci?
 

Disons que pour changer un volet tu as deux possibilités :
- démonter le TDB et là bon courage. Il faut beaucoup de temps pour le faire et tout autant pour le remettre sans rien oublier.
- découper la zone d'accès aux volets puis recoller.

Pour mon cas, j'avais du frais à gauche mais rien à droite. Je craignais qu'un volet soit cassé. En fait j'avais presque plus de gaz et dans ce cas là le côté gauche est privilégié pour faire circuler l'air.
De plus mon capteur d'hygrométrie était HS.

De ce fait mieux vaut vérifier une ou deux choses simples avant de se lancer dans ces entreprises. :bien: