clim et le desembusage...

petit_chef2

Peugeot Addict
10 Décembre 2006
119
0
0
Voila j'ai fait reparer ma clim cette été car elle ne fesait plus de froid...
Cout de la reparation 1000 euros!( changement d'evaporateur exterieur, tuyaux, compresseur et le dehydrateur plus recharge) il s'est pas fait chier à chercher la panne, il a fait un echange standard!! (incompetence de peugeot)
Par contre avant d'aller la faire reparer, j'avais constaté que l'ampoule qui eclaire mon tableau de bord de la clim ne s'eclairé que du coté droit???
A la sortie de la reparation c'etait le contaire???le coté gauche marchait alors que la droite ne marchait plus???
Le chef de l'atelier peugeot me dit que c'est rien et de repasser et qu'il me changerai l'ampoule gratuitement!!....
C'est pas tres normal.. je me demande si les ampoule n'indique pas un defaut d'une parti du circuit de clim!!

Enfin toujours est-il qu'aujourd'hui, la dehumidification ne marche pas, alors qu'avant, dès que je demarrais la voiture , j'avais plus de buée nulle part!!!
Au jour d'aujourd'hui je constate, qu'au demarrage la clim me creer de la buée (elle souffle, alors qu'avant elle aspirait) pour ensuite chauffer tout doucement et qui fini par faire partire la buée comme sur toute les voiture, mais c'est long....
J'ai constaté aussi qu'avant j'entendais toujours un "grigrigri" (au tableau de bord conte passagé) qui devait reguler laclim et la je ne l'entends jamais???
maintenant ca fait 6 mois que ca a été reparer et j'ai l'impression qu'il m'ont fait ca cmme des porcs et que je vais devoir payer encore pour les betises!!!!
Pourriez vous me donner vos avis svp?
 

1000 euros pour un compresseur et un condenseur, c'est pas tres cher!
a mon avis, tu as toujours une fuite sur ton circuit (condenseur???) et pourquoi a t il changé le compresseur?
un test simple, tu deposes le bouchon de valve sur la bouteille deshydratante et tu appuies un petit coup sur l'obus de valve, la tu dois avoir une fuite de pression franche, si c'est leger, c'est que tu as toujours une fuite et que l'install s'est mise en securité.
 

bonsoir
un truc me fais peur : tu ecris ma clim aspirait ; comment elle fais ca ta clim? pour aspirer elle doit faire tourner le pulseur a l'enver et ca je crois que c'est prevu sur ces clim les autres non plus d'ailleur, et ce cricri se ne serait pas ce fameux moteur du volet de reciclage qui nous a fait temps de misere et nous finissions par debrancher en position ouvert air extetrieur , bien sur si celui ci est debranche air interieur c'est plus long a dezambuer
mais bon suis pas tres top en clim donc je vais discretement lire la suite des commentaires de mes collegues forumeux
 

le volet marche bien et la clim en froid marche bien (du moin cette ete aucun pb en ce moment je sais si c'est la clim qui fait du froid ou si c'est le temps!)
en tout cas ca m'a couté assé cher pour aller me pleindre chez peugeot!
mais l'histoire de l'ampoule ca m'intrigue quand meme!! elle marchait pas a gauche et apres reparation elle marche plus a droite.....mais la gauche et revenu comme par magie sans la remplacer...
 

Bonjour,

Biff, juste une question à part ! Est ce que toutes les 406 sont équipées d'un radiateur éléctrique pour produire de l'air chaud en attendant que le moteur chauffe ? Je ne savais qu'il avait mis ça dans les voitures... Ca doit pas mal consommer comme système !!!

Merci
 

pour me confirmer que ma clim ne marche pas tres bien:
est ce que vous avez un dehembuage rapide (meme à froid) genre le matin au demarrage?
merci pour ceux qui me donneront leur temoignage.
 

Tient j'ai le meme genre de probleme moi, j'ai fais recharger la clim cette ete car elle etais vide. le gars de chez peugeot me dis qu'il y a une fuite au niveaux des obus de recharge qui sont sur les tuyaux en fer a droite a coté du phare. Je lui dit si vous avez un doute vous les changez, il me dit inutile suffit de les resserer. Je reprend le vehicul et j'observe toujours cette fuite il me dit que serrer les cache en plastique noir bien fort dessus suffit a contenir la fuite.. sceptique.

La clim marche bien tous l'été et la le dembuage est pas top, je ne sait pas si c due a la clim car en fait il marche bien des fois par contre quand il y a bcp de bué, genre presque des goutelette a l'interrieur du parebrise ca met bien 5 a 10 minnute a tous secher, alors que les vitres laterales sont desembuer bepuis bien longtemp.

Cela vous fait il pareil? Est il normal que j'ai autans de bué a l'interieure du vehicul, des fois sur un parcking je suis la seul voiture a avoir de la bué!

merci de vos reponse

406 SVE 2.0hdi
 

sur les clim auto, mise en fonctionnement force de la clim a froid, sur les manuelles, il y a un capteur de temperature qui empeche la mise en route du compresseur de clim avant d'avoir 16 degres dans le bloc chauffage, ce qui est long a obtenir quand il fait tres froid meme en position recyclage, surtout s'il n'y a pas de resistance de chauffage
 

Cela vous fait il pareil? Est il normal que j'ai autans de bué a l'interieure du vehicul, des fois sur un parcking je suis la seul voiture a avoir de la bué!

salut, j'ai exactement le même soucis... lorsque je reprend ma voiture, il arrive qu'elle soit rempli de buée/condensation à l'intérieur, principalement sur le pare brise et celà va même jusqu'à faire des goutellettes d'eau, pour moi, le problème vient du fait qu'il est impossible de "fermer" les ouis de ventilation, je m'explique, sur ma 205, lorsque je tournais à fond la ventil; je fermais purement et simplement l'arrivée d'air extérieur, la sur la 406, hormis la commande au tableau de bord (recyclage de l'air il me semble) il n'y a pas la possibilité d'isoler l'air intérieur de la voiture par rapport à l'extérieur, pour ma part dès que je démarre la voiture, même la ventil arrété, j'ai tout de même de l'air dans l'habitacle (très faiblement mais quand même). :mouai: