souci de clim

ales

Membre
18 Janvier 2006
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Salut!

J'ai un souci avec la clim auto de ma 406 2l hdi 110 de 2000 (restylée):

La clim ne marche que de temps en temps alors que le voyant a/c est allumé.
Je suis allé chez un spécialiste clim + electricité auto aujourd'hui. le mécano a rechargé le circuit puis essayé la voiture, tout a fonctionné correctement.
Je suis allé récupérer la voiture cet a.m, j'ai fait 10 kms, je me suis arêté. En repartant, plus de clim!! Comme avant. Je suis retourné voir le mécano qui me dit de revenir pour inspecter le système en profondeur. D'apres lui, le compresseur n'est pas alimenté comme il faut tout le temps. :/

En parcourant le forum, je me rends compte que beaucoup de possesseurs de 406 ont des problèmes de boîtier électronique.
Ca fait peur vu le prix que ça coute! :cry:

Parfois je constate des trous à l'accélération, est-ce que ça peut être lié?

Merci d'avance pour vos conseils ou expériences

a+
 

J'ai eu également un pb de clim et le diag montrait une haute pression trop faible.Le garagiste a soupconné le groupe compresseur.Après l'avoir changé(échange standard 350€),haute pression toujours trop faible et bilan,vanne détendeur HS(100€) qui permet de faire monter la pression du circuit HP.Après l'avoir changée,la clim remarche comme au début.Le groupe n'était pas en cause mais impossible de le savoir ....
 

bjr

d'aprés Auto+ il y a peut-être une solution[

img]http://www.forum-peugeot.com/mesimages/12107/pb electronique auto+1.jpg[/img]
 

pb electronique auto+3.jpg
 

LE PROBLEME D ALIMENTATION DU COMPRESSEUR EST CERTAINEMENT DU AU RELAIE INTEGRE AU BSI QUI EST BRULE PSA REMPLACE LE BSI MAIS SI TU EST UN PEUX BRICOLEUR TU PEUX LE REMPLACER EN LE DESSOUDANT DU BOITIER QUELQUE PAGES PLUS LOIN IL Y A UNE JOLIE NOTE EXPLICATIVE AVEC DE BEAUX DESSIN
 

je confirme aussi le probeleme du relais dans le bsi .
la mienne etait sous garantie l'annee derniere quand c'est arrive .
sinon j'aurais demonte ce relais a 3 ou 4 euros pour faire remarcher la lionne ....
d'autres te diront mieux que moi, mais tu dois pouvoir verifier ca en tirant un fil du positif
de la batterie et en alimentant directement le compresseur . ( tu entendra le compresseur "claquer"
et tu aura du froid ......