soucis

bac832

Peugeot Addict
18 Septembre 2007
55
0
6
salut

j explique mon soucis

je suis aller se matin chez peugeot faire ma recharge de clim, pour etre tranquil, resultat apres la recharge, le chef mecano me dit que me clim ne part pas !!!! surpris de la nouvel je lui demande comment sa se fait et la il me dit que c un probleme d electronic!!!!
j ai repenser qu il y a pas longtemps j ai une ampoule qui a griller et en meme temps j ai un fusible qui avait sauté.

J ai eu le meme soucis sur un golf 3 mais la c t le compresseur qui etait gripé, donc quand je a declanchait ma voiture calait directe, mais la sur la 406 quand j appuie sur le bouton AC rien se passe!

quelqu un peu m eclairsir??

merci
 

Salut,

J'ai souvent vu ce problème sur ce forum chez d'autres personnes et souvent, cela provient d'un relais mort dans le BSI. PEUGEOT te fera changer le BSI (très très chère...) mais apparemment, y'a possibilté de chnager uniquement ce relais. Recherche bien sur ce forum, tu trouveras des réponses pour ce changement

Ciao et bonne chance...
 

Salut,
Avant d'analyser quoi que ce soit, de quelle année est ta voiture, quel moteur ?

A+
 

Salut,
Avant d'analyser quoi que ce soit, de quelle année est ta voiture, quel moteur ?

A+

Vu que sa voiture est un HDI 136 CV, c'est le 2.2 et il y a forcément un BSI ...
 

alors année 2003 hdi

merci a tous pour votre aide, donc pour vous se n ai pas le compresseurn mais la secu "bp"
biff peux tu me dire a quoi corresponde cette abreviation

on et d accord que si c t le compresseur ma voiture, une foie la clim enclenché, caleraire ou la courroie partirais en fumé .
 



Tu fais répondre puis en bas parcourir puis joindre pour insérer la photo ;)
 

merci guerart lol

bon alors la premiere photo c un connecteur qui et dans le vide je sais pas a quoi il sert peut etre a rien mais je voulais s avoir si c t normal.(il se trouve a droite pres de la batterie)
Photo009.jpg


ensuite pour s avoir biff si sais bien sur se cable que je prends a la tension 12volts (cote gauche du vehicule)

Photo011.jpg
 

Hmmm ... pour la 1ere image je crois que c'est normal d'avoir ce fils qui traine .. moi aussi je l'ai dans la mienne et la clim fonctionne bel et bien
 


pour info
j ai rappeler mon garagiste et il m ont dit qu ila avaient mis 650 grammes de gaz de recharge
est correcte pour un 406
 




sa y et je pense avoir trouver je fameux bsi :pt1cable:
la boite qui et derriere la boite a fusible ets le bsi
sur la photo c la boite noir ou y a un 3 dessus

est bien sa :)

Photo013.jpg1..jpg
 

merci BIFF

Par contre j ai un ami qui y retraite maintenant et lui avait sont garage et il ma dit aussi que le détendeur ou sa sonde pouvais être hs.
Une chose qui ma appris et qui n a rien a voir avec la climatisation , c le filtre a gasoil qu'il préconise de nettoyer tout le 15000 kilomètre et le change tout les 60 000, pour ne pas grippe les injecteur et autre chose
qu'en penses tu biff?