Clim et ventil se met en route dès démarrage :-/

jeeponly

Membre
3 Décembre 2011
12
0
0
125
Bonjour, dès que je démarre ma pigeot la clim se met en route en mode auto........certes j'éteinds de suite mais c'est chiant (en plus j'utilise jamais la clim). Bref y a pas moyen par une manip que je ne trouve pas sur le manuel d'annuler cette commande dès le démarrage ?

Merci d'avance.

Bonjour,

Sur une 206 non multiplexée (avant 2002), il n'y a pas moyen de supprimer cela. La clim auto se met systématiquement en marche.

Finalement, je trouve que c'est un avantage.

J'ai eut une 206 essence de 1999 à 2008. Clim manuelle, je ne la mettait que lorsqu'il faisait chaud.
=>La clim a dut être rechargée plusieurs fois et le compresseur est mort au bout de 8 ans. Au final des frais non négligeables...

J'ai actuellement une 206 HDI de 2000. Clim automatique, elle fonctionne en permanence.
=>La clim n'a JAMAIS été rechargé en 11 ans, et fonctionne comme au premier jour. Zero frais...

C'est donc finalement moins cher, et plus écolo (pas de fuite de gaz) de laisser sa clim en marche en permanence, car le circuit se lubrifie tout seul et reste étanche...

BTK

Je suis dans le même cas que toi.

Je n'utilise pas tout le temps la clim auto. Personnellement c'est très rare que je l'utilise, sauf quand il fait très très chaud et qu'il faut faire un assez long parcours, mais tout les jours je la laisse en "éco".

Je la fais tourner une fois environ toutes les 2 semaines pendant 30 minutes pour l'entretenir, le reste du temps c'est en "éco".

Pis la voiture consomme plus et surtout on sent qu'elle a légèrement moins de pêche avec la clim activé ;)

Merci pour vos réponses... je suis donc nické elle est de 2001 :D

J'aime pas la clim, m'en sers jamais et je vais tout démonté prochainement....comme je l'ai fait sur mon vieux 4x4 (gagné 17kg avec la tuyauterie !! et 1l au 100 de moins ;-))