Pb clim auto

bosco72

Membre
25 Novembre 2006
6
0
0
bonjour à tous,
voila ce qui m'amène, en prenant la 406 ce matin, il faisait 6°, la clim était sur 22° et normalement la clim se déclenche dès le démarrage plein pot mais là rien......
Idem ce midi, il faisait genre 25°, je mets à 15° pour voir, pas de souffle....
La clim marche bien quand je règle la puissance de la "soufflerie" avec + ou - mais quand je mets en auto c'est comme si ça bloquait sur la + petite vitesse.
Avez vous une idée d'où ça peut venir ?
Merci d'avance
 

bonjour à tous,
voila ce qui m'amène, en prenant la 406 ce matin, il faisait 6°, la clim était sur 22° et normalement la clim se déclenche dès le démarrage plein pot mais là rien......
Idem ce midi, il faisait genre 25°, je mets à 15° pour voir, pas de souffle....
La clim marche bien quand je règle la puissance de la "soufflerie" avec + ou - mais quand je mets en auto c'est comme si ça bloquait sur la + petite vitesse.
Avez vous une idée d'où ça peut venir ?
Merci d'avance

Salut,

Ce matin, j'ai eu le même cas avec ma 406. Il faisait 8° dehors et je demandais 22°. Le compresseur ne s'est pas mis en marche et la ventilo non plus (normal, il faut laisser le temps à la voiture de chauffer..., elle ne soufle pas tant que l'air qu'elle va envoyé n'est pas à T°).

Pour ta 2 eme expérience, il faisait 25° dehors ?
 

oui à peu près mais en tapotant sur la sonde avant de démarrer ce midi ça marchait....
et ce soir rien, en roulant j'enleve la sonde (ça s'en va avec l'ongle) et là ça repart....
 


celle sur le tableau de bord, en dessous du pare brise et entre les grilles pour le dégivrage du pare brise
 




ben avant pour moi ça démarrait au quart de tour

Bein moi, quand je démarre le matin, qu'il fait froid dehors et que j'ai réglé a 22° par exemple, la ventilation ne se met pas tout de suite en route... Il faut quelques metres pour que la voiture chauffe un peu et qu'elle commence à soufler... Cela me parait logique car si la ventilation se mettait en marche tout de suite, l'air pulsé serait froid (malgré le système éléectrique)
 

yes entre tout de suite et quelques mètres y'a pas beaucoup de différence. en tout cas pour moi, dans ce cas, même après 3 km ça démarre pas !
 

quand bobus35 parle de quelques metres ... c'est le temps que le moteur chauffe et je crois que 50 metres ne sont pas suffisant.. en fait on parle de 3-4 KM.....en fait le temps que ton moteur monte en temperature!!
 

As tu trouvé la solution a ton problème bosco72
En fait je viens d'acheter une 406 2L HDI clim auto et j'ai le meme soucis : ventil toujours au mini en auto

As tu remplace la sonde soleil ?
 

Salut Biff

je crois que l'on ne se comprend pas :

Ce n'est pas le fait qu'elle soit au mini qui pose problème , mais qu'elle ne souffle jamais plus que le mini
Alors qu'en manuel on peut on peut règler un flux très fort.

Normalement en auto s'il y a un gros écart de temp dans l'habitacle entre la consigne et ce qui mesuré par les sondes , le flux d'air est augmenté de facon a s'approcher le plus vite possible de la consigne.
Le problème c'est que dans notre cas elle reste tout le temps au mini de souffle sans jamais augmenter le débit d'air quelque soit la consigne!

J'ai fait l'essai sur une autre Peugeot , si consigne avec gros écart --->souffle augmenter ( par ex voiture bien chaude si on impose la consigne a 14 avec habitacle a 22° ca souffle fort , si avec habitacle a 18° on met la consigne a 30° la aussi ca souffle fort jusqu'a ce que ca s'approche de la valeur de la consigne et après le débit diminue )
 

Je n'arrive toujours pas a me connecter a Service Box Peugeot
QQun saurait il le prix approximatif de la sonde soleil et la sonde plafonnier

D avance merci
 

Je n'arrive toujours pas a me connecter a Service Box Peugeot
QQun saurait il le prix approximatif de la sonde soleil et la sonde plafonnier

D avance merci

Salut,

Je viens de rajouter une explication pour accéder au site PEUGEOT BOX sur les PC où l'ouverture des fenêtres POP-UP est bloquée. En attendant, voici ci-dessous le prix des différentes sondes sur la clim:



Ciao