Clim chauffe à la place de refroidir !

laudevil38

Membre
21 Octobre 2009
13
0
0
Bonjour,

Sur ma 406 break 2.2HDI de 2001 clim automatique, je ne peux pu m'en servir car celle-ci chauffe à la place de refroidir. En été je suis obligé de l'arrêter lorsqu'elle se met en route automatiquement.

Je l'ai faite rechargée, il n'y a pas de fuite, il restait 460 gr et 25 ml d'huile et m'on rechargé à 625 gr et 40 ml. La clim n'a fonctionnée que ce jour et le garage m'a après dit qu'il n'y était pour rien.
J'entends bien le compresseur se mettre en route(clic) au démarrage.

Si une personne à une idée, merci de m'en faire part.

Laurent.
 

:coucou:

je regarderai du coté de la commande chaud/froid, peut être une sonde température HS :confused:

mais sans passage à la valise, je ne vois pas trop de solution à moins qu'un autre qui passe par ici, en est une ...d'idée ;)
 

:coucou:

je regarderai du coté de la commande chaud/froid, peut être une sonde température HS :confused:

mais sans passage à la valise, je ne vois pas trop de solution à moins qu'un autre qui passe par ici, en est une ...d'idée ;)

Je pense qu'il y a trop de gaz. C'est le réfrigérant encore en forme de liquide qui est en train de passer dans l'évaporateur à l'intérieur de l'habitacle. Il faut enlever du gaz jusqu'à ce que la haute pression descende à 225-240 psi et la basse pression à 25-40 psi ( 14.5 psi= 1 bar) Bonne chance
 

Je pense qu'il y a trop de gaz. C'est le réfrigérant encore en forme de liquide qui est en train de passer dans l'évaporateur à l'intérieur de l'habitacle. Il faut enlever du gaz jusqu'à ce que la haute pression descende à 225-240 psi et la basse pression à 25-40 psi ( 14.5 psi= 1 bar) Bonne chance
 

Bonjour,

Sur ma 406 break 2.2HDI de 2001 clim automatique, je ne peux pu m'en servir car celle-ci chauffe à la place de refroidir. En été je suis obligé de l'arrêter lorsqu'elle se met en route automatiquement.

Je l'ai faite rechargée, il n'y a pas de fuite, il restait 460 gr et 25 ml d'huile et m'on rechargé à 625 gr et 40 ml. La clim n'a fonctionnée que ce jour et le garage m'a après dit qu'il n'y était pour rien.
J'entends bien le compresseur se mettre en route(clic) au démarrage.

Si une personne à une idée, merci de m'en faire part.

Laurent.

Je pense qu'il y a trop de gaz. C'est le réfrigérant encore en forme de liquide qui est en train de passer dans l'évaporateur à l'intérieur de l'habitacle. Il faut enlever du gaz jusqu'à ce que la haute pression descende à 225-240 psi et la basse pression à 25-40 psi ( 14.5 psi= 1 bar) Bonne chance
 


Je pense qu'il y a trop de gaz. C'est le réfrigérant encore en forme de liquide qui est en train de passer dans l'évaporateur à l'intérieur de l'habitacle. Il faut enlever du gaz jusqu'à ce que la haute pression descende à 225-240 psi et la basse pression à 25-40 psi ( 14.5 psi= 1 bar) Bonne chance

Encore un qui se prends pour un pro de la clim :pfff: tes valeurs sont complètement bidon , on ne peut avoir une valeur de pression qu'en relation avec une t° , pour la HP si tu ne sais pas la T° ambiante comment es tu capable de donner des pressions , idem pour la bP elle et relative a la T° dans l'habitacle et en fonction du régime moteur dans les deux cas !

Le circuit est protéger et en BP et en HP , donc encore une fois ton raisonnement ne tiens pas la route , s'il y avait trop de gaz le pressostat régirait et dans le pire des cas la soupape de surchrge déclencherait

L'idée de manec tient plus la route , un Pb de commande ou de pilotage d'inverseur chuad/froid dans un 1er temps serait plus logique , je vois mal comment un novice arriverait a la pistodénass a vider comme çà un trop plein hypothétique et obtenir tes préconisations
 

Encore un qui se prends pour un pro de la clim :pfff:

J'ai pas osé le dire, car je ne connais pas grand chose dans la clim, mais un type qui débarque sur un forum et qui balance 3 messages répétitifs à la suite, c'est toujours louche....

Biff, je vois que tu as l'air de bien maîtriser la clim, le jour où j'aurais un souci sur ma 605, je te solliciterais peut-être, si cela ne te déranges pas, de plus je te connais un peu par le forum 406 où je fus inscrit, mais il y a longtemps...
 

Je pense qu'il y a trop de gaz. C'est le réfrigérant encore en forme de liquide qui est en train de passer dans l'évaporateur à l'intérieur de l'habitacle. Il faut enlever du gaz jusqu'à ce que la haute pression descende à 225-240 psi et la basse pression à 25-40 psi ( 14.5 psi= 1 bar) Bonne chance

ménage effectué et ce n'est pas la peine de répéter trois fois la même chose :mad: :lol:

mais la [:philw389:7] quand même parmi nous à l'ancien [:francis:1]
 

L'idée de manec tient plus la route , un Pb de commande ou de pilotage d'inverseur chaud/froid dans un 1er temps serait plus logique , je vois mal comment un novice arriverait a la pistodénass a vider comme çà un trop plein hypothétique et obtenir tes préconisations

[:remboses:8] [:sniper:9] j'y avais pensé mais je trouvais cela un peu compliqué pour un non initié ;)

NB: expliques un peu --> pistodénass expression régionale qui veut dire :confused:
 


Pistodénass .... comment dire .... a la "va que j'te pousse " ou du "grand a peu prés" , "Au piffomètre "
 

Sinon un évaporateur noyé .... donc avec se que l'on appèle une mauvaise surchauffe (rien a voir avec le chauffage) n'a pas de rendement certe mais ne produit pas de chaud pour autant ;)
 

Sinon un évaporateur noyé .... donc avec se que l'on appèle une mauvaise surchauffe (rien a voir avec le chauffage) n'a pas de rendement certe mais ne produit pas de chaud pour autant ;)

:chinois: pour la définition "pistodénass" ;)

sinon pour un évapo "noyé" --> rectificatif --> aucune surchauffe--> température d'entrée=température de sortie ;) :lol: :lol: :lol:

mode hs on :

si ça continue on va être obligé de faire un topic "spécial froid" :lol: :lol: :lol:

mode hs off : :coucou: