Clim odeur dans habitat

frank16

Membre régulier
19 Février 2009
30
0
0
Bonjour a tous

Depuis quelque temps j ai une odeur qd je mets ma clim en marche, Ca pue comme le moisi

Y a t'il un filtre intérieur ? Et il se situe ou ?

607 v6 hdi avec 180000 kms et pas de soucis a part çelui ci ..!..

Merci Frank

Salut,
Regarde du coté de ton essuie glace coté passagé, tu devrais trouvé une grille d'aération, le filtre habitacle se trouve dessous.

Conseil: mes tes essuie glace en position haute pour pouvoir tout démonter

Bonjour,

J'ai entendu parler qu'il fallait nettoyer la tuyauterie je pense...

Alors ces ta batterie évaporateur qui est encrassé, fouille dans le forum tu devrais trouver la procédure,
faudra que tu achète un produit nettoyant batterie est le vaporiser sur la batterie évaporateur

Bonjour a tous

Depuis quelque temps j ai une odeur qd je mets ma clim en marche, Ca pue comme le moisi

Y a t'il un filtre intérieur ? Et il se situe ou ?

607 v6 hdi avec 180000 kms et pas de soucis a part çelui ci ..!..

Merci Frank

bonjour
il te faut un traitement antibacterien et peut etre un nouveau filtre a pollen. si tu a se genre d'odeur c'est surement parce que tu n'utilise jamais ou rarerement ta clim.
je te conseil de l'utilise tous le temps. la clim ne se met pas quand ete
ce sont les pays nordique qui on invente la clim. la clim sert en priorite a desembuer.

moi je prefere allez au pieu, ça c'est bon et c'est une vérité :lol: [:adri:1]

La clim sert en priorité à désembuer??? :heink:

J'en ai appris une nouvelle la... :pt1cable:
Effectivement je confirme les propos de liberty, la clim sert aussi et surtout à désembuer l'hiver ou quand il pleut très fort, d'ailleurs moi sur ma 607 elle est branchée en permanence, été comme hiver, et c'est pareil sur mon camion, alors que je ne roule que la nuit :whistle: , mais quand il fait un peu frais dans la cabine, alors je rajoute un peu de chauffage avec la clim mais je ne la coupe jamais, en plus utiliser sa clim en permanence, ça permet d'allonger son espérance de vie, car elle s'abime beaucoup plus vite quand elle ne fonctionne pas très souvent et le jour où l'on en a vraiment besoin, et bien c'est toujours à ce moment là qu'elle vous lâche :sarcastic: , en tout les cas ça peut peut-être vous paraître stupide cette histoire mais c'est la réalité ;)

@++++

607_Obsidien

Effectivement je confirme les propos de liberty, la clim sert aussi et surtout à désembuer l'hiver ou quand il pleut très fort, d'ailleurs moi sur ma 607 elle est branchée en permanence, été comme hiver, et c'est pareil sur mon camion, alors que je ne roule que la nuit :whistle: , mais quand il fait un peu frais dans la cabine, alors je rajoute un peu de chauffage avec la clim mais je ne la coupe jamais, en plus utiliser sa clim en permanence, ça permet d'allonger son espérance de vie, car elle s'abime beaucoup plus vite quand elle ne fonctionne pas très souvent et le jour où l'on en a vraiment besoin, et bien c'est toujours à ce moment là qu'elle vous lâche :sarcastic: , en tout les cas ça peut peut-être vous paraître stupide cette histoire mais c'est la réalité ;)

@++++

607_Obsidien
[:chris34]

Effectivement je confirme les propos de liberty, la clim sert aussi et surtout à désembuer l'hiver ou quand il pleut très fort, d'ailleurs moi sur ma 607 elle est branchée en permanence, été comme hiver, et c'est pareil sur mon camion, alors que je ne roule que la nuit :whistle: , mais quand il fait un peu frais dans la cabine, alors je rajoute un peu de chauffage avec la clim mais je ne la coupe jamais, en plus utiliser sa clim en permanence, ça permet d'allonger son espérance de vie, car elle s'abime beaucoup plus vite quand elle ne fonctionne pas très souvent et le jour où l'on en a vraiment besoin, et bien c'est toujours à ce moment là qu'elle vous lâche :sarcastic: , en tout les cas ça peut peut-être vous paraître stupide cette histoire mais c'est la réalité ;) [:sniper:9]

Effectivement je confirme les propos de liberty, la clim sert aussi et surtout à désembuer l'hiver ou quand il pleut très fort, d'ailleurs moi sur ma 607 elle est branchée en permanence, été comme hiver, et c'est pareil sur mon camion, alors que je ne roule que la nuit :whistle: , mais quand il fait un peu frais dans la cabine, alors je rajoute un peu de chauffage avec la clim mais je ne la coupe jamais, en plus utiliser sa clim en permanence, ça permet d'allonger son espérance de vie, car elle s'abime beaucoup plus vite quand elle ne fonctionne pas très souvent et le jour où l'on en a vraiment besoin, et bien c'est toujours à ce moment là qu'elle vous lâche :sarcastic: , en tout les cas ça peut peut-être vous paraître stupide cette histoire mais c'est la réalité ;) [:sniper:9]
salut
non c est pas stupide :) c est comme ça que ça doit fonctionner :lol:

airco est un mot mal utilisé ici: dans la 607 on parle mieux de climatisation et ça va plus loin de justement refroidir l'air dans la voiture. Ca prend aussi en main le contrôle sur l'humidité et contrôle de la température. Donc si tu mets en marche l'airco forcement ça va désembuer l'intérieur aussi...

dés que tu envoies de l air sec, tu vas obligatoirement désembuer :hello:

[:sniper:9]
Donc a la maison vous utilisé votre climatiseur pour désembuer :heink:
Et puis de toute façon à la maison, il peut bien y avoir de la buée sur les vitres, je ne vois pas en quoi cela peut me déranger, ma maison, elle, ne roule pas, pas comme ma voiture, donc aucune importance que la visibilité soit faible à travers les vitres :lol: :lol: :lol: :D, mais par contre si tu veux effectivement que tes vitres se désembuent plus vite, alors oui tu peux mettre ta clim, mais avec quand même un peu de chauffage suivant la période de l'année :D ;)

@++++

607_Obsidien

Bizarre ce truc,
Moi la buée apparait plus en période hiver dans mon véhicule, donc je balance l'air chaud pour désembuer,
jamais eu de buée en été, s'est pour sa que sa me parait bizarre

salut sur la console central tu a un touche spécifique pour désembuer qui augmente la ventilation sur le par-brise et qui en même temps met la clim .tu n'a qu'a regarder le voyant AC qui s'allume

Et si on dit tout simplement pour réconcilier tout le monde :D :D

La clim :
-produit de l'air sec pour désembuer
-produit de l'air froid pour rafraichir

L'hiver il suffit de réchauffer l'air sec (mais froid) pour désembuer epicetou... pas de quoi en faire un fromage :???: :???: :???: .

Et si on dit tout simplement pour réconcilier tout le monde :D :D

La clim :
-produit de l'air sec pour désembuer
-produit de l'air froid pour rafraichir

L'hiver il suffit de réchauffer l'air sec (mais froid) pour désembuer epicetou... pas de quoi en faire un fromage :???: :???: :???: .
ben oui c est ce qu aurait dit philippe lucas epicétou [:titi_sw:8]

Bizarre ce truc,
Moi la buée apparait plus en période hiver dans mon véhicule, donc je balance l'air chaud pour désembuer,
jamais eu de buée en été, s'est pour sa que sa me parait bizarre

Je te propose de passer tes vacances comme moi, en Belgique et comme il pleut tout le temps :fou: sans clim les vitres des voitures sont opaques :lol: . Pourtant, à en croire le calendrier, c'est toujours l'été! :D
:hello:

J'aurai appris quelque chose qui me servira a rien, car j'utiliserai jamais ma clim en desembuage c sur, comme d'hab un peu d'air chaud suffit, je vous laisse dans votre TRIPPE vachement marrant

tu dois faire la comparaison un fois: sans et avec clim brancher. Tu vas voire qu'avec clim que les vitres vont être plus vites desembuer. J'utilise la clim aussi en hiver pour dégeler la pare brise très vite.