clim ou pas clim sur 206 2008

;)
Salut,

Donc bien une fuite, le garage ma fait une 1/2 charge avec un produit UV. quand la Clim marchera plus faudra revenir chez eu pour qu'il regarde ou et la fuit et répare.

Ps le VO me le prend en charge. Rien a payer.

Pour quelle raison une 1/2 charge... ?
Parce que çà fuit ?
Et elle est invisible ?

Alors OK pour une 1/2 charge et traceur !
cependant, fais la fonctionner dés que le moteur est chaud, et si tu le peux, tous les jours , ainsi la fuite se ciblera plus facilement ! ;)

Je le redis, encore une fois... :pfff: quitte à rabâcher... :pfff: ;) mais une clim fonctionne dés que le moteur est chaud [pour éviter de tirer sur le moteur froid et avoir une surconso de carburant] , elle assèche l'air ambiant intérieur, qu'il soit froid ou chaud, d'où une sensation "agréable" :)

De toutes les façons, avoir une clim fait une légère surconso de carburant... après elle est plus ou moins importante suivant le moment où elle est mise en fonctionnement (moteur froid ou chaud) !

Bon dépannage ;)

Une 1/2 charge parce que cela fuit, oui elle et invisible sinon il aurai fait la réparation lol.

Cella sert a rien de mettre une charge complet qui va ce dissoudre dans la nature et la polluer. Déjà une demi charge je trouve cela de trop

De plus avec une 1/2 charge on verra plus vite. Je connais la clim et c'est quand la mettre.

Je trouve bien que le garage le prend en charge certain aurai refuser surtout une fuite.

Il m’a dit que celons la taille de la fuite cela peut mettre quelque jour comme quelque semaine.

PS : une fois le liquide clim perdu le traceur fait effet combien de jour ? Je ne pense pas que c'est éternelle ?

Une 1/2 charge parce que cela fuit, oui elle et invisible sinon il aurai fait la réparation lol.

Cella sert a rien de mettre une charge complet qui va ce dissoudre dans la nature et la polluer. Déjà une demi charge je trouve cela de trop

De plus avec une 1/2 charge on verra plus vite. Je connais la clim et c'est quand la mettre.

Je trouve bien que le garage le prend en charge certain aurai refuser surtout une fuite.

Il m’a dit que celons la taille de la fuite cela peut mettre quelque jour comme quelque semaine.

PS : une fois le liquide clim perdu le traceur fait effet combien de jour ? Je ne pense pas que c'est éternelle ?

Tu trouves du traceur plusieurs mois après...

Et s'il met plusieurs mois à fuir... c'est que c'est par porosité et là... c'est presque normal, tant le liquide est hyper volatile !

Non pas normale, le gars du garage a dit qu'une voiture de 3 ans 1/2 presque 4 ans, doit avoir un peut de liquide en moins mais pas à telle points de créer une panne.

Il et volatile mais pas a ce points. Mon père et ça Ford aura tenu avec une clim tout la vie de la voiture.

Non pas normale, le gars du garage a dit qu'une voiture de 3 ans 1/2 presque 4 ans, doit avoir un peut de liquide en moins mais pas à telle points de créer une panne.

Il et volatile mais pas a ce points. Mon père et ça Ford aura tenu avec une clim tout la vie de la voiture.

Voui, mais ton Papa avait du fréon R12 remplacé maintenant par le R134a !
Ici http://encyclopedia.airliquide.com/encyclopedia.asp?GasID=22&LanguageID=2&CountryID=19 tu peux lire la différence entre les deux liquides et, ce qui est très "coquin"... :pfff: :pt1cable: c'est qu'ils l'appellent aussi FRÉON, qui était le nom du R12 avec tout son intitulé...

La très grosse différence, qu'il y a entre ces deux liquides, est leur volatilité !
Le R12 est pratiquement pas volatil ou très peu !
le R134a est lui... hyper volatil... avec l'emploi d'une huile de fonctionnement pour le compresseur, très spéciale et elle aussi hyper... hydrophage... son emploi à l'air libre est d'une 1/2 heure maxi, si mes souvenirs sont bons... :p

Comme tu peux le constater, ces deux clims sont totalement différentes !

Dit j'ai lu qu'on pouvez utiliser la clim en hiver sur le net. C'est-à-dire avec le chauffage ?

Le problème et que mon père avec tout c'est voiture jamais eux de problème de clim et pourtant l'opel astra qu'il a depuis 2008 souffle toujours du froid.

Sinon la clim et le liquide et vérifier lors des entretien ?

Dit j'ai lu qu'on pouvez utiliser la clim en hiver sur le net. C'est-à-dire avec le chauffage ?

Le problème et que mon père avec tout c'est voiture jamais eux de problème de clim et pourtant l'opel astra qu'il a depuis 2008 souffle toujours du froid.

Sinon la clim et le liquide et vérifier lors des entretien ?

Ben zalors Kevin... tu me dis que tu sais utiliser la clim et çà tu ne le sais pas... :p :lol:

Je l'ai écrit... dés que le moteur est chaud... donc été comme hiver, je faisais fonctionner la clim, ainsi, j'avais du froid sec, ou du chaud sec !

Pour les opérations effectuées lors d'un entretien, il faut demander à chaque fois... comme se sont des opérations spécifiques, il se peut... que le constructeur ait prévu que ce soit à part... donc facturation en plus... !

bin non moi on ma toujours dit clim = froid.

tu c'est quel et le prix pratiqué généralement toi chez peugeot pour une verification de clim + recharge si nécessaire?

bin non moi on ma toujours dit clim = froid.

tu c'est quel et le prix pratiqué généralement toi chez peugeot pour une verification de clim + recharge si nécessaire?

Non, aucune idée !

ok, merci l'essentiel c'est que le garage me prend en charge cette réparation.

vivement que le liquide ce disipe pour réparer au plus vite.

au fait, tu dits que c'est extrèment volatile le liquide.

donc je me pose une question :

Quand il y a un trou non visible un test la permis de le diagnostic mais on c'est pas où ? Ou il dit au pif troue parce que c'est vide ?

au fait, tu dits que c'est extrèment volatile le liquide.

donc je me pose une question :

Quand il y a un trou non visible un test la permis de le diagnostic mais on c'est pas où ? Ou il dit au pif troue parce que c'est vide ?

Oh purée... Kevin... faut te décrypter... :pt1cable:

ZAlors... :p d'après ce que j'ai con pris... :p et que je t'ai déjà informé... tu as oublié... c'est que comme le produit est hyper volatil, il passe au travers de certains matériaux comme l'alu, par exemple et qu'avec le traceur UV, il est possible de voir où cela passe par capillarité !
Cependant, lorsque c'est un élément coûteux, il est non remplacé... :ouch: normal... le suivant sera lui aussi "poreux" par capillarité... donc inutile de le remplacer !

Tu me suis (du verbe suivre ;) ) ?

Comprends-tu la démarche technique ?

Pour le trou, soit il est visible, et le mécano te le montre, soit il est invisible et il te dis cela parce que le compresseur, par sécurité refuse de s'enclencher, et donc le froid est absent !

D'accord ?

La grande majorité des mécanos font peu de formation sur les clims... cela demande du temps (la formation) et bien souvent, ils ont du mal... ou bien, refusent de comprendre... :pfff:

Lorsque j'avais une clim, je privilégiais les électriciens clim... ils dépannent plus souvent les clims... ;)

Du mal a comprendre en fait, quand le Peugeot m'a dit "il y a une fuite on a mi du produit traceur ", il sont sur ? Ou il fon cela au pif pas de liquide = fuite.

Parce qu'un compresseur qui démarre pas ne veut pas dire trou.

Du mal a comprendre en fait, quand le Peugeot m'a dit "il y a une fuite on a mi du produit traceur ", il sont sur ? Ou il fon cela au pif pas de liquide = fuite.

Parce qu'un compresseur qui démarre pas ne veut pas dire trou.

Je me répète et complète en même temps... ;)

Comme le R134a est hyper volatil, dés qu'il en manque, on met du traçeur pour vérifier par où il passe !

OK ?

edit :
Si tu écris pendant que je te réponds... on va se courir après... :pt1cable:

Un compresseur qui refuse de démarrer, signifie :
soit qu'il est en sécurité, pour des raisons qu'il faut découvrir !
soit qu'il y a une panne : électrique ou mécanique !

OK ?

non j'avais lu ton poste en gros tu me dit qu'il y a peut-être pas de trou ?