oui, comme sur n'importe quelle voiture : pour désembuer l'hiver et refroidir l'été (quand il fait trop chaud pour décapoter)![]()
![sniper-9 [:sniper:9] [:sniper:9]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/9/sniper.gif)

manec est mon nouveau fan !
t'es pas allé faire tes courses au Leclerc Gouesnou lundi en début d'après-midi par hasard ?
c'était pas moi 
La 308CC n'existe pas sans clim...

faut pas déconner , dés que j'ouvre une fenêtre j'enleve la clim ..d'ailleurs peugeot le préconise ....
je suppose qu'il y a un desactiveur de clim lors qu'elle décapotée ?
, tu as l'espèce de rond jaune qui est haut dans le ciel qui te tappe sur la tête, les bras, les cuisses... J'ai pas dit que je mets toujours la clim détoité, je dis que jétais bien content de l'avoir cet été et même détoité...
! Moi, je tiens pas !

Bon bref, pourquoi tu ouvres un topic si tu te connais la réponse d'avance ?!
![]()
![]()
![]()
faut pas se poser la question 

oui, la logique de xtraid pardois
j'adore le "pour ne pas trop consommer, je coupe la clim et j'ouvre les fenêtres"...

.Ah ?! Un phénomène de foire ce Xtraid ?!!!
Tout à fait fredobrest. T'imagine la gueulle de CX lorsque tu ouvres tes fenêtres ?!!! Tu passes de 0.30 à 0.50 !!!!!!!!!!
Benigne : le touriste, il a quelques jours dans l'année pour rentabiliser son CC. Le local, il a quelques jours dans l'année où il peut pas le rentabiliser !!! Bon je déconne un peu. C'est pour détendre l'atmo !!!
Moi, je roule pas toute la journée dans mon CC, donc je suis pas écrevisse le soir !!! Et puis j'ai la clim qui évite de prendre des coups de soleil de toutes façons !!!
Oh, je déconne, je sais, la clim ne retient pas encore les UV !!!

oui, la logique de xtraid parfois
j'adore le "pour ne pas trop consommer, je coupe la clim et j'ouvre les fenêtres"...
t'as une autre variante :
"tu laisses la caisse au garage et tu vas à pied aussi"![]()
![]()
![]()

(et je ne parle même pas du désembuage hyper efficace qu'elle procure quand je vais chez mes parents : la voiture stationne dehors et la région est humide
)si tu veux un CC populaire et moins cher, il y a 207CC dans la gamme
et même quand je remonte dans le Nord, après avoir stationné un peu au soleil, j'ai besoin de ma clim(et je ne parle même pas du désembuage hyper efficace qu'elle procure quand je vais chez mes parents : la voiture stationne dehors et la région est humide
)
ça, ça n'arrive pas si souvent que ça en automne ou en hiver dans les contrées du Nordje fait 1m84 et mes enfants sont plus grand alors la 207 c'est pour les petits
tout les manies d'usage d'une voiture conventionnelle avec clim ne sont pas les même avec un cabriolet ( par ex: pour désembué l'intérieur quand sec extérieur , détoitage .......)
je ne suis pas anti clim je me tâte sur le concept clim et cabriolet