Un avis sur 308 Essence toutes versions

Pour répondre à tous ces posts.....
Je précise que je roule à un train de sénateur.......
que mes plaquettes de freins ont 53 000 kms et qu'elle ont encore de la marge, surtout celles de l'AR
Que mes pneus continental d'origine en 205 ont "bonne réputation"...d'ailleurs ceux de l'avant sont toujours "à poste" et que le témoin d'usure n'est pas encore au ras de la gomme....
j'ai donc mis à l'AR des Michelin... après avoir "fouillé"... les différents avis.
Par contre non je n'ai pas fais vérifié la géomètrie générale de la "bousace".....( comme on dit dans le sud...)
Une piste à creuser ???????? bof , l'arriere n'étant pas réglable , ..
Bref pour une 308 achetée neuve, bichonnée, "calinée", pas brusquée, soignée........les superlatifs ne manquent pas..
Je la trouve bien ingrate.......
Mimi.
 

Pour répondre à tous ces posts.....
Je précise que je roule à un train de sénateur.......
que mes plaquettes de freins ont 53 000 kms et qu'elle ont encore de la marge, surtout celles de l'AR
Que mes pneus continental d'origine en 205 ont "bonne réputation"...d'ailleurs ceux de l'avant sont toujours "à poste" et que le témoin d'usure n'est pas encore au ras de la gomme....
j'ai donc mis à l'AR des Michelin... après avoir "fouillé"... les différents avis.
Par contre non je n'ai pas fais vérifié la géomètrie générale de la "bousace".....( comme on dit dans le sud...)
Une piste à creuser ???????? bof , l'arriere n'étant pas réglable , ..
Bref pour une 308 achetée neuve, bichonnée, "calinée", pas brusquée, soignée........les superlatifs ne manquent pas..
Je la trouve bien ingrate.......
Mimi.

Je le comprends bien Cher Michel ;)

Toutefois, pour la géométrie, sûr que çà a un coût, cependant, cela te donne des indications précieuses sur tous les angles, et s'il y en a qui "foirent", ben, faut voir avec le constructeur pour quelles raisons cela se produit !

Je sais, cela fait procédurier, et je le répéterai constamment, il faut être procédurier avec tout ce que nous avons...
garder les factures...
s'il y a "pâté" faire une révision et vérifier, et garder le compte rendu (avec facture ! )
etc... etc...

Sur mon ordi, je scanne régulièrement, puis classe par ordre alphabétique, puis par date, le maxi d'éléments de notre Vie...

Je vérifie régulièrement ma conso, tant en carburant sur la tinette, que sur le chauffage central au fioul... ainsi que l'électricité... mensuellement notée !

Et bien entendu, je sauvegarde régulièrement, c'est à dire au mini à chaque fois que je procède à un scan, mais au moins une fois par jour, sur deux supports différents... :)

Je sais ma conso mensuelle voire même journalière, en moyenne lissée ;)

C'est simple... ;)

Il suffit de faire le premier pas :)
 

Je le comprends bien Cher Michel ;)

Toutefois, pour la géométrie, sûr que çà a un coût, cependant, cela te donne des indications précieuses sur tous les angles, et s'il y en a qui "foirent", ben, faut voir avec le constructeur pour quelles raisons cela se produit !

Je sais, cela fait procédurier, et je le répéterai constamment, il faut être procédurier avec tout ce que nous avons...
garder les factures...
s'il y a "pâté" faire une révision et vérifier, et garder le compte rendu (avec facture ! )
etc... etc...

Sur mon ordi, je scanne régulièrement, puis classe par ordre alphabétique, puis par date, le maxi d'éléments de notre Vie...

Je vérifie régulièrement ma conso, tant en carburant sur la tinette, que sur le chauffage central au fioul... ainsi que l'électricité... mensuellement notée !

Et bien entendu, je sauvegarde régulièrement, c'est à dire au mini à chaque fois que je procède à un scan, mais au moins une fois par jour, sur deux supports différents... :)

Je sais ma conso mensuelle voire même journalière, en moyenne lissée ;)

C'est simple... ;)

Il suffit de faire le premier pas :)

Merci pour tes réponses fp206
Bonne soirée :coucou:
Mimi
 

:coucou:

Avec le n° VIN d'un véhicule, quelles sont les informations que l'on peut obtenir ?

+ l'équipement, çà je sais ;)

+ l'historique de l'entretien... ?

+ autres infos... ?

Combien de temps çà demande pour avoir ces infos ?
je pensais, que si, en aprem, je visionnais un véhicule qui m'intéresse, que j'obtienne le n° du vin :lol: et le colle ici, combien de temps pour obtenir ces infos ?

Merci ;)
 

:coucou:

Avec le n° VIN d'un véhicule, quelles sont les informations que l'on peut obtenir ?

+ l'équipement, çà je sais ;)

+ l'historique de l'entretien... ?

+ autres infos... ?

Combien de temps çà demande pour avoir ces infos ?
je pensais, que si, en aprem, je visionnais un véhicule qui m'intéresse, que j'obtienne le n° du vin :lol: et le colle ici, combien de temps pour obtenir ces infos ?

Merci ;)


regarde un peu ici

http://www.forum-peugeot.com/forum-...ue/unique-modele-commercial-sujet_33510_1.htm

tu auras les réponses à toutes tes questions c'est le topic dédié, tu as 82 pages de lecture, c'est ballot [:francis:1] mais c'est pô grave, tu as le temps :lol: :lol:
 

Combien de temps çà demande pour avoir ces infos ?
je pensais, que si, en aprem, je visionnais un véhicule qui m'intéresse, que j'obtienne le n° du vin et le colle ici, combien de temps pour obtenir ces infos ?

tout dépend d'un modo ou autre forumeur qui à accés au site peugeot et qui est présent sur le site au moment de ton annonce
si présence cela dure 2 minutes
 

Combien de temps çà demande pour avoir ces infos ?
je pensais, que si, en aprem, je visionnais un véhicule qui m'intéresse, que j'obtienne le n° du vin et le colle ici, combien de temps pour obtenir ces infos ?

tout dépend d'un modo ou autre forumeur qui à accés au site peugeot et qui est présent sur le site au moment de ton annonce
si présence cela dure 2 minutes


viens pas me casser la baraque mon Jacquot [:francis:1] [:francis:1]


laisse lui le temps de lire ces 82 pages.....


il est en retraite comme nous deux....... [:hermann:1] [:hermann:1]


ça va l'occuper une bonne partie de la journée.......


[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
 

:coucou: Manu

moi je collabore pour les retraités et puis c'est chiant parfois de lire 15 pages et que l'on trouve la réponse à la 80ème

bonne journée
 

:coucou:
viens pas me casser la baraque mon Jacquot [:francis:1] [:francis:1]


laisse lui le temps de lire ces 82 pages.....


il est en retraite comme nous deux....... [:hermann:1] [:hermann:1]


ça va l'occuper une bonne partie de la journée.......


[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

Et voilà le boulot des Manu... j'en ai un à la maison... un jour j't'aurai... un jour j'l'aurai... [:francis:1]

Pour l'équipement, je l'ai déjà demandé, donc je sais que cela se fait, par contre pour l'historique, si c'est aussi rapide, tant mieux ;)
et toujours que besoin du vin... même pas de cidre... çà c'est pour Manu :lol:
il le met au frais pour ma future visite, avé les crèpes au sarrasin ;)


pour l'instant je suis en villégiature en Limousin... pas encore dans nos pénates ;)
 

par contre pour l'historique, si c'est aussi rapide, tant mieux ;)


si tu avais pris le temps de lire les 82 pages.............. [:hermann:1] [:hermann:1] [:hermann:1]




tu aurais pu lire que :non: :non: pas possible ici sur FP :sweat:




Le seul moyen de connaître l'historique est d'aller le demander au CC qui a fait l'entretien SI il veut bien te le donner :D ça fait beaucoup de si............ :D :D


bonne soirée [:nono le bo:1]
 


[quotemsg=140342,39,47949]

Et voilà le boulot des Manu... j'en ai un à la maison... un jour j't'aurai... un jour j'l'aurai... [:francis:1]

Pour l'équipement, je l'ai déjà demandé, donc je sais que cela se fait, par contre pour l'historique, si c'est aussi rapide, tant mieux ;)
et toujours que besoin du vin... même pas de cidre... çà c'est pour Manu :lol:
il le met au frais pour ma future visite, avé les crèpes au sarrasin ;)


pour l'instant je suis en villégiature en Limousin... pas encore dans nos pénates ;)[/quotemsg


Mon cher fp 206. Pour ta culture personnelle , je t'informe que des crêpes au sarrasin ça n'existe pas
Par contre des galettes OUI .
Les crêpes sont toujours au froment.
Ceci dis je vois que tu as bon goût puisque tu sembles apprécier les produits du terroir breton.
Breizh. Atav :chinois:
Mimi. :coucou:
 

:coucou:
...Mon cher fp 206. Pour ta culture personnelle , je t'informe que des crêpes au sarrasin ça n'existe pas
Par contre des galettes OUI .
Les crêpes sont toujours au froment.
Ceci dis je vois que tu as bon goût puisque tu sembles apprécier les produits du terroir breton.
Breizh. Atav :chinois:
Mimi. :coucou:

Ma culture me fait tout manger... après, j'aime ou pas ;)

Toutefois, il y a peu... très peu d'aliments que je déteste ;)