Clim sur 107

Acti

Lion d'Or
29 Septembre 2005
4 046
1
38
125
Bonjour,
Petite question, voilà dans la 107 de madame j'ai eu l'impression que le compresseur de la clim ces derniers jours ne se mettait pas en route, car lorsque j'appuis sur le bouton de clim le regime moteur ne change pas (au ralentit) et je n'entends pas le CLOC du demarrage du compresseur.
Il faisait tres froid ces derniers jours, est ce lié a ce phénomène et que le compresseur se met en securité et ne se déclenche pas??????
merci d'avance

Oui c'est normal j'ai eu le même cas avec la 607 et le patrol, résultat aucun problème ça vient du froid et c'est vrai que depuis le retour des températures positives plus de soucis ;)

Oui c'est normal j'ai eu le même cas avec la 607 et le patrol, résultat aucun problème ça vient du froid et c'est vrai que depuis le retour des températures positives plus de soucis ;)

:???: je ne sais pas si c'est normal, car c'est une clim manuelle ;) j'ai eu l'occasion de le vérifier dernièrement par les températures "froides" pour faire "partir" la buée et ça fonctionne bien ;)
peut être que le pressostat BP, interdit la mise en route du compresseur pour des températures "très froides" , mais dans ces conditions là, il faudrait connaître le réglage pour savoir si c'est normal ou pas :???:

A mon avis, il n'y a pas de sonde de température "extérieure" sur la 107, comme sur véhicule équipée de clim "auto" où il y a une sonde extérieure qui interdit la mise en service de la clim par température extérieure au delà d'un certain seuil ;)

:???: je ne sais pas si c'est normal, car c'est une clim manuelle ;) j'ai eu l'occasion de le vérifier dernièrement par les températures "froides" pour faire "partir" la buée et ça fonctionne bien ;)
peut être que le pressostat BP, interdit la mise en route du compresseur pour des températures "très froides" , mais dans ces conditions là, il faudrait connaître le réglage pour savoir si c'est normal ou pas :???:

A mon avis, il n'y a pas de sonde de température "extérieure" sur la 107, comme sur véhicule équipée de clim "auto" où il y a une sonde extérieure qui interdit la mise en service de la clim par température extérieure au delà d'un certain seuil ;)

Sans détecteur de température à proprement parler, je pense qu'une chute de pression suffit au système pour "détecter" le froid.

Sans détecteur de température à proprement parler, je pense qu'une chute de pression suffit au système pour "détecter" le froid.

c'est ce que je dis :jap: il faudrait savoir à quel seuil est réglé ce paramètre pour savoir à quelle température cela correspond ;)

bon je vais voir si çà marche vu que les temperatures remontent...enfin autour des 5 voir 6°...;)

bon je vais voir si çà marche vu que les temperatures remontent...enfin autour des 5 voir 6°...;)

En regardant de plus près, la courbe pression/température du R134A, on a 2,01bar pour -10°C, comme je pense que cela doit être, à la grosse, la coupure en basse pression de sécurité du compresseur, je pense qu'à partir de la température de -10°C "extérieur, le compresseur ne peut pas se mettre en route.

Donc dans ton cas, soit tu avais atteint cette température, soit ton installation manque un peu de gaz ;) à vérifier, si ta clim ne fonctionne pas "en cycle court", c'est à dire que le compresseur s'arrête rapidement et se remet en route aussi rapidement....au quel cas, c'est le docteur qu'il faut aller voir :)

la voiture a 11 mois, si il faut déjà recharger la clim çà se complique....et pour les -10°c on devait être à -6 environ. Madame a essayé cet apres midi et me dit avoir entendu un "clong" qd elle a enclenché le bouton de la clim mais bon....je préfère vérifier celà de mes propres oreilles !!!! lol si voyez s'que j'veux dire.... :whistle:

la voiture a 11 mois, si il faut déjà recharger la clim çà se complique....et pour les -10°c on devait être à -6 environ. Madame a essayé cet apres midi et me dit avoir entendu un "clong" qd elle a enclenché le bouton de la clim mais bon....je préfère vérifier celà de mes propres oreilles !!!! lol si voyez s'que j'veux dire.... :whistle:
Et la tu vas voir que le clong correspond a l'aile avant droite [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:benigne] [:benigne:1]

Acti tu avais fumé la semaine dernière on avait des -17° chez moi et Dav avait des -12° chez lui, -6° c'était l'après midi [:bob113:3]

@Manec d'après mon mécano la coupure est -8° ;)

@Manec d'après mon mécano la coupure est -8° ;)

merci m'sieur :jap: j'étais pas loin avec mon pif ;) et mes vieilles compétences :pt1cable: pas de contre pétrie siouplé :lol:

merci pour l'info, c'est noté ;)

bon ben j'ai testé ce soir et j'ai bien entendu le CLONG....pour les temperature de -17 et -12 chez dav j'ai une explication...Pour toi celà fait plusieurs fois que je te dis d'arreter le jaune l'hiver !!!! et pour dav, d'achter une thermometre d'exterieur car l'anal c'est pour qd il tousse :D :D :D