Climatisation 3008 aléatoire

Peugeotiste33

Membre
15 Juillet 2022
7
0
1
Aquitaine
Bonjour à tous.
Sur mon 3008 2L HDI 150, j’ai une climatisation aléatoire.
La climatisation est rechargée, la courroie d’accessoires et tendeur neufs et ça beug.

La climatisation fonctionne 20 min dès fois plus, puis coupe. Parfois redémarre si on monte et descends le thermostat.
La climatisation redémarre quand on coupe le moteur puis redémarre.
Je pense à un relais qui prendrai chaud, une sonde défectueuse ou autre…

des idées?
 


Pas de soucis de connexion au niveau du compresseur ? Notamment le 2 em connexion qui gère la vanne de régulation (si tu as 2 connecteurs sur le compresseur)
Merci Larsouille!

J'avais regardé. Les connexions sont un peu grasses, mais sembles bonnes.
Je vais essayer de mettre un coup de Nettoyant contact et de resserrer les cosses, on ne sait jamais.
 

cette panne me fait penser plutôt à un problème de ventilation dans l'habitable, le moto ventilateur doit être défectueux au niveau de son moteur, et dés qu'il chauffe, l'ensemble s'arrête cela m'est arrivé sur un autre véhicule, qui, quand je mettais à fond la climatisation tout s'arrêtait au bout de 5 à 10mm et si le l'a mettait à moitié cela fonctionnait sans coupure, après démontage le problème venait du moteur électrique, voir la vidéo ci dessous qui pourra vous donner des pistes sur votre soucis

 

cette panne me fait penser plutôt à un problème de ventilation dans l'habitable, le moto ventilateur doit être défectueux au niveau de son moteur, et dés qu'il chauffe, l'ensemble s'arrête cela m'est arrivé sur un autre véhicule, qui, quand je mettais à fond la climatisation tout s'arrêtait au bout de 5 à 10mm et si le l'a mettait à moitié cela fonctionnait sans coupure, après démontage le problème venait du moteur électrique, voir la vidéo ci dessous qui pourra vous donner des pistes sur votre soucis


Hello Chicobrasil, à priori c'est vraiment le coté clim le problème. J'ai bien de la ventilation mais pas d'air froid...
 

Merci Larsouille!

J'avais regardé. Les connexions sont un peu grasses, mais sembles bonnes.
Je vais essayer de mettre un coup de Nettoyant contact et de resserrer les cosses, on ne sait jamais.
Pas de soucis de connexion au niveau du compresseur ? Notamment le 2 em connexion qui gère la vanne de régulation (si tu as 2 connecteurs sur le compresseur)
Hello Larsouille,

Depuis, rien de mieux hélas.
J'ai nettoyé les cosses, fait recharger la clim, mais rien de plus. Toujours un fonctionnement aléatoire ...
 

J'ai eu une panne similaire il y a de nombreuses années sur une 406 HDI
De mémoire, j'avais changé le filtre habitacle qui pouvait créer ce genre de problème, puis un capteur d'habitacle qui déconnait
Je ne me rappel plus lequel des deux avait finalement résolu le soucis ....
 
Dernière édition:

Hello, toujours des soucis. Je vais faire filtre d’habitacle et embrayage de compresseur de clim d’ici peu.
On attend juste que le nouvelle 3008 qui est encore chez Peugeot soit réparée…