climatisation 406

etbenvoila

Membre
29 Août 2004
5
0
0
Bonjour à tous !

Je viens de m'apercevoir qu'un liquide coule sous ma 406 derrière le moteur au niveau de l'échappement (sur une cloche !). Est ce que cela vient de la clim et est-ce normal ?
Merci pour vos réponses :)

Bienvenu etbenvoila :coucou sur FP

Je pense à la condensation suite à l'utilisation de la climatisation donc c'est de l'eau :)

Merci fabio83 pour ta réponse, par contre une petit chose me tracasse, pourquoi cette eau coule derrière le moteur alors qu'il me semble que la clim est positionnée devant le moteur...

Bienvenue sur FP :coucou

Devant le moteur c'est le radiateur (condenseur de la clim), alors que l'écoulement d'eau qui est normal vient de l'évaporateur (batterie froide) qui est au niveau de l'habitacle, c'est la que l'aire est refroidie et que la condensation se produit, donc ça explique l'emplacement :)

oui c normal, sur la mienne aussi ça coule à cet endroit

C'est toute les voiture comme ca. Au début des première clim de serie en 97/98 on se posait la question pourqoi il y avait un liquide par terre. Effectivement il y a de la glace qui se forme après le détendeur, et quand on arrète la voiture ca fond et ca coule par terre.

Je confirme ce que vient de dire Fabio83. C'est bien de la condensation.
Tu as la meme chose sur les batiments qui ont les blocs de clim a l'exterieur...
Ca coule.

:jap:

Et est-ce normal que cela coule le lendemain matin lorsque l'on reprend la voiture que l'on a laissé la veille au soir en stationnement?

Et est-ce normal que cela coule le lendemain matin lorsque l'on reprend la voiture que l'on a laissé la veille au soir en stationnement?

Oui tout à fait, en faisant bouger la voiture si il reste de l'eau, ça coule :oui: