climatisation auto

beuns

Peugeot Addict
16 Juin 2008
79
0
0
bonjour,lorsque j'appuie sur le bouton auto la clim se met en route a fond regler sur 14°n est ce normale?merci

C'est toi qui a choisi la température de 14° C ??

Si c'est le cas, c'est tout à fait normal, car le ventilateur aspire l'air ambiant de ton habitacle et régule ta climatisation en fonction.

Plus il fait chaud dans ton habitacle, et plus la climatisation envoie d'air frais pour ajuster la température désirée.

Le ventilateur en question est celui à côté du mot Airbag face au passager...

08.jpg

non je n'ai rien choisi lorsque je monte dans ma voiture et appuie sur le bouton AUTO direct la clim se met en route et a fond donc c'est bizarre normalement la fonction du bouton auto et de se mettre en route en fonction de la temperature interieur du vehicule est ce bien sa?merci

Oui.

Il fait chaud dans ta voiture quand tu enclenches ledit bouton AUTO ?

Et la ventilation maxi diminue au fil du temps, ou reste-elle toujours en maxi ?

elle reste au max en meme temps je l'ai jamais laisser plus de 30minute par exemple si je comprend bien a coté du sigle airbag l'espece de petite grille c'est un capteur?demain matin je fais un essaie tres tot je commence le boulot a 4 heure donc si je la met en route et que c'est la clim direct c'est qu'il y a un souci.si c'est le cas que puis je faire?

Il se peut que ledit ventilateur soit sale dans ces cas-là ....

Car la ventilation devrait s'arrêter d'être au maxi au bout de quelques minutes ....

Par contre, peux-tu régler manuellement la ventilation ?

Quand tu appuies sur la touche auto, tu as essayé de régler la température désiré avec les flèches du bas? Parce que par défaut il t'affiche 14, mais si tu mets une température autour de 22°, que fait la ventil?

je peu regler la temperature comme je veu pareil pour la ventilation mais des que j'y touche elle n'est plus en AUTO mais en ECO moi je croyai que la touche AUTO reglais la temperature par rapport a la temperature interieur du vehicule.pouvez vous me dire a quoi sert la touche AUTO exactement merci

A réguler automatiquement les flux de ventilation (face, pare-brise ou pieds) et la vitesse de cette dernière, et bien évidemment la température choisie.

Evidemment !!

Si tu veux 20° C (la température idéale), tu sélectionnes toi-même avec les flèches de "TEMP" ....

5a60_1.JPG

ok moi je croyai que sa fonctionnait comme sa :lol: bon j'ai compris le fonctionnement maintenant merci a tous :hello: