Climatisation auto

margouilla83210

Membre régulier
16 Janvier 2017
39
0
0
123
Bonjour à tous

J'ai un 807 2L 136 ch de 2007 navteq on board.
J'ai une Clim auto.
J'ai 2 questions :

* quand je mets la Clim en fonction et que je règle la même température côté conducteur et passager,le côté conducteur fait du froid mais le passager est nettement plus chaud et je ne comprend pas pourquoi.
Si quelqu'un a une solution je suis preneur.
* quand je mets la Clim il y a qu'un ventilateur qui tourne ( face à la voiture ,ventilateur de gauche)

Merci d'avance pour vos réponse.
 

Salut :coucou:
j'ai eu le même problème sur une 308, c'était dû au manque de gaz dans le circuit.
Peut-être faire une recharge clim ?
voir peut-être un problème avec les volets ?
 


Il arrive que des pertes de gaz a hauteur de 30/50g par an se produisent sans avoir de fuite,
si la clim n'a pas été rechargée depuis longtemps, tu te retrouve avec plus assez de gaz pour un fonctionnement normal !
obligé de passer par une demi charge de gaz avec traceur, rouler 1 semaine et si pas de trace de fuite complément de gaz et c'est reparti :)
si fuite il y a, le traceur te permettra de la localiser,
souvent c'est le condenseur ( radiateur installé parallèlement à celui du refroidissement moteur) qui est percé ( mon cas) :cry:
 

obus de valves a resserer, sinon ca sera le radiateur (condenseur) qui fatigue et commence a se dechirer et faire des microfuites.

a part ca, une clim ne doit pas se decharger toute seule (il n'y a que les centre de recharge de clim qui disent cela :)
 



Salut, tu peut diviser la facture par 2.5 si tu le fais toi-même,
je l'ai fais sur mon ex 308 c'était très simple :)
90€ le condenseur Delphi + recharge clim ;)