Climatisation défaillante ! Help !

brunomaestro

Membre
5 Juillet 2019
6
0
1
Marseille
Bonjour à tous !
Voilà j'ai une petite interrogations concernant la climatisation de ma 807.
Hier sans savoir pourquoi la clim a envoyé de l'air chaud, donc j'en ai déduit qu'il manquait du gaz. Après contrôle il avais 360gr au lieu de 575gr seulement le compresseur se declanche par intermittence donc j'ai changé le compresseur fait remettre du gaz et puis il y a un mieux mais ça fonctionne toujours par intermittence quand on entend le compresseur qui se met en route on a de l'air froid si non de l'air chaud !
Est ce que quelqu'un peut m'aider ?
J'ai des pistes mais j'aimerais en être sûr !
Merci beaucoup pour vos réponses.
 


sonde de temperature d'air exterieur et interieur ?
apres, c'est le fonctionnepment normal d'une clim de faire du sequentiel..... il n'y a que lorsque tu la mets en buttee de temperature (14 degres) qu'elle fonctionne en permanence en ignorant le capteur de temperature exterieur.
 

Même en la positionnant à 14 elle m'envoie du chaud !
J'ai vérifié les sondes et elles étaient ni cassé ni encrassé ! Donc je cherche encore !
La je viens de faire le trajet Marseille Montbéliard et avec une vitesse d'environ 110km/h elle a fonctionné par intermittence un coup elle m'a envoyé de l'air rafraîchi (mais pas de la a ce geler) et un coup elle m'envoie de l'air chaud à tel point que j'ai ouvert les fenêtres couper la clim et recommander 10 min après !
En bref super voyage
 

tu dis que ton compresseur est neuf, surprenant... reste un mauvais contact dans l'alimentation du compresseur alors...

as tu verifié que les valeurs des sondes de temperature interieur et extérieures etaient bonnes ?
si la sonde interieur detecte par exemple une temperature negative, elle deconectera le compresseur....

mais normalement, en buttée, le calculateur de clim doit ignorer les sondes

le resultat est il me meme quand tu te mets en recyclage d'air ? si le filtre a pollen est colmaté, l'air de l'exterieur peut avoir du mal a passer...
 

Oui compresseur neuf, mais comment vérifier l'alimentation de celui ci car effectivement quand je teste la fiche à l'arrivée du compresseur le testeur réagit comme le compresseur il s'allume par intermittence. Moi ce que j'aimerais savoir c'est quel est l'organe qui donne l'ordre au compresseur de démarrer ?
Oui même en butée et avec le recyclage de l'air j'obtiens le même résultat.
Comment verifie t'on les sondes, moi je les ai démonté nettoyé croyant qu'elle étaient encrassées ?
En tout cas merci pour le retour d'information !
 


J'ai la même source d'information que vous et de toutes les sondes celle en jaune c'est la seule que je n'ai pas trouvé, pourtant j'ai tombé toute la console, la boîte a gants droite et gauche, j'ai eu accès jusqu'au fond de la boîte à air, mais pas de sonde n'6!
 



J'ai la même source d'information que vous et de toutes les sondes celle en jaune c'est la seule que je n'ai pas trouvé, pourtant j'ai tombé toute la console, la boîte a gants droite et gauche, j'ai eu accès jusqu'au fond de la boîte à air, mais pas de sonde n'6!
Tiens je viens de vérifier aussi car pb de clim aussi, et pareil que toi la sonde n'est pas là...
Qui pourrait nous montrer le cablage?
Merci