Climatisation en panne

ericdu62

Peugeot Addict
23 Mai 2016
211
1
18
libercourt
Bonjour à tous.

Mon soucis est comme le titre l'indique la clim en panne.

Je viens à l'instant de faire recharger celle ci. (Ce matin)
On entends le "clac"
Un filet à peine perceptible d'air à peine frais arrive (sensation ou air de clim réel, je me demande)
Le débit d'air n'augmente pas
Je n'entends pas le ventilo de la voiture se mettre en route

Pour info la sonde de température extérieure déconne (indiqué 4 degrés alors qu'il fait 15), mais ça n'a aucun rapport je suppose ?

Merci par avance pour votre aide
 


Comme indiqué :
Recharge ce matin
Valise : rien (n'arrive pas à lire les calculateurs de clim)
607 2.2 fap hdi année 2001
 

alors je ne sais pas si le fait que ton capteur de temperature ext soit hs soit le probléme à ta clim, mais en tous cas le capteur ext est lié à la clim ;)

aprés, quand tu entend le clac du compresseur, depose ta roue droite et le pare boue, et regarde si l'embrayage du compresseur tourne, si ce n'est pas le cas, essaye de lui mettre un petit coup de marteau au centre, si il repart, tu peux en deduire qu'il a un probléme!! ;) donc compresseur à changer car changer uniquement l'embrayage du compresseur coute aussi voir plus cher le compresseur entier :D
 

Je tiens à préciser que ce matin le garagiste à regarder mais à dit que normalement le ventilo devrais se mettre en route et que ce n'est pas le cas .
 

Oui il doit tourner en petite vitesse 5sec apres le clac d'embrayage environ
 





J'ai bien lu !, mais sauf erreur de ma part, si j'entends le clac, donc l'embrayage fonctionne non ?
Donc toujours sauf erreur, inutile de frapper dedans non ?

Supposition peut être erronée au vue du message, mais si on peut m'expliquer
Merci par avance
 

Philou t'a dis que si l'embrayage claque il fallait regarder s'il tournait bien
 


Le moteur entraine la courroie qui elle entraine une poulie sur le compresseur de clim, moteur allumé ca va forcemment tourné mais il faut regarder si le compresseur tourne egalement c'est pour ca qu'il faut passer par le pare boue pour le voir
 


Justement on ne peut pas le voir par le compartiment moteur s'il tourne reellement d'ou le pare boue
 


salut, c'est pas tout simplement la résistance de chauffage qui est hs ou légèrement déconnectée ?
si le compresseur se met en route, si la clim marchait avant la recharge c'est peut être simplement ça, ça me le fait de temps en temps. parce que l'air frais de la clim est soufflé par le ventilateur de chauffage...
 


ça depend!! si il a de la ventilation à l'interieur de l'habitacle, c'est pas la resistance ;)
 

Il y a de la ventilation (juste pas de "vrai" froid de clim)
Par contre comme précisé, j'ai une brise froide qui passe au chaud après

Mais au risque de me répéter, pas de "gros refroidissement " clim
 

donc si ta ventil fonctionne, c'est pas le module (ou la resistance) :)
 




Pure,
Si seulement il il y avais quelqu'un dans le coin qui pourrait me diagnostiquer ça rapidement et fiable ce serait top !
 

Tests à l'instant

Température extérieure réelle environ 18 degrés

Température écran multifonction 22 degrés
Je prends la route, réglage clim sur 15 degrés, full automatique. ..
Elle fonctionne nickel !

Je prends l'autoroute,
Température écran multifonction 14 degrés
La clim réchauffe (moins de froid )

Je coupe la clim
5 min apres je relance la clim , elle fonctionne de nouveau zt de nouveau réchauffé après quelques minutes. (Température écran multifonction environ 14 degrés et écran clim 15 degres)...

A priori pas besoin de regarder l'embrayage bon ??
 

Pour l'embrayage nous t'avons deja dit comment faire...

Si ta sonde exterieure est hs, change la, ca ne fera pas de mal non plus
 


Petit Petit test rapide.

Voiture arrêté depuis longtemps
Démarre le moteur (Température sonde ext 26)

Clim auto sur 15 , ça marche !
Après 1 minute impression de réchauffement de l'air (il devient moins froid )