Clio IV

Renaul a fourni quelques explications sur sa clio IV : sur l'absence de version DCI 110 , la très grande majorité des ventes s'arrêtaient au dci 90 ( est républicain de ce jour) ainsi que sur la non présence de 3 P au catalogue : pour des questions de coûts ( économie de développement d'une carrosserie ) mini synthèse de 3et 5P avec le modèle actuel.
 


Même constat chez Cara

http://www.caradisiac.com/Bilan-bien-mais-peut-mieux-faire-81179.htm
 

Version RS dévoilée aujourd'hui

Renault-Clio_RS_200_2013_800x600_wallpaper_01.jpg

Renault-Clio_RS_200_2013_800x600_wallpaper_02.jpg

Renault-Clio_RS_200_2013_800x600_wallpaper_03.jpg

Renault-Clio_RS_200_2013_800x600_wallpaper_04.jpg


→ 5 portes
→ 1.6 turbo 200ch d'origine Nissan
→ boîte à double embrayage EDC

Vivement la confrontation avec la 208 GTI :)
 


Je ne sais pas. Mais sur la photo elle l'a.
LEs sièges. :love:

L'assise a l'air courte encore. :lol:
 




Je confirme suite à la lecture d'un article que seule l'EDC sera proposée. Dommage je trouve. Et 240Nm de couple c'est pas très élevé pour un moteur turbo de 200ch. La 208 en développe 275 si je me trompe pas.
 


Vu la Clio 4 au salon. Quelle andouille a eu l'idée d'exposer peut etre 7 ou 8 Clio...toutes en rouge. (hormis la RS en jaune)

Un salon, c'est aussi l'endroit idéal pour montrer la palette de couleurs d'un modèle, surtout si tu l'exposes en plusieurs exemplaires.

Autrement, la fenêtre arrière est petite, c'est un peu claustro.

La finition: la planche de bord est en dur mais avec un revêtement spécial qui rend pas trop mal illusion.

La présentation est sympa. Les vitres arrières manuelles font décaler par contre.

La bête n'est pas donnée.
 

La clio à toujours été chère. :spamafote:
J'ai hâte de la voir de près, même si je l'ai déjà aperçue chez un agent Renault.
Mais aux premiers abords, je préfère la 208. :D
 

J'ai été la voire en concession, vu que je suis pas allé au salon.
En tout cas bravo Renault qui présente simultanément le modèle au salon et en concession :chinois: .
Côté style ou qualité bah c'est du plastique dure comme dans la 208 :spamafote: . Après j'ai pas comparé les deux cote à cote, mais c'est clairement fini la montée en gamme chez les petits française :spamafote: .

On ne pourra plus dire... "Mais père, elle a tout d'une grande" [:nono le bo] [:nono le bo] .

Sinon j'aime bien l'intégration de l'écran sur une grande façade unique avec aérateur et commande clim, je trouve ça plus réussi que le style de la 208 :chinois: .
 

J'ai été la voire en concession, vu que je suis pas allé au salon.
En tout cas bravo Renault qui présente simultanément le modèle au salon et en concession :chinois: .
Côté style ou qualité bah c'est du plastique dure comme dans la 208 :spamafote: . Après j'ai pas comparé les deux cote à cote, mais c'est clairement fini la montée en gamme chez les petits française :spamafote: .

On ne pourra plus dire... "Mais père, elle a tout d'une grande" [:nono le bo] [:nono le bo] .

Sinon j'aime bien l'intégration de l'écran sur une grande façade unique avec aérateur et commande clim, je trouve ça plus réussi que le style de la 208 :chinois: .

Et puis le R-Link est sympa, plus réactif en tout cas que le système multimédia de la 208. Enfin moi je suis allé au salon, donc ptet que les milliers de doigts m'ayant précédés avaient eu raison de l'écran de la Peugeot [:bob113:3]
 

Deception à l'arriere pour la Clio. Il faut vraiment pas etre grand, ni claustro. La vitre s'ouvre à peine en plus.

Et les vitres manuelles....ça fait daté et bas de gamme.
 

Oui et puis le toit panoramique qui n'est plus ouvrant ne profite pas aux passagers arrières comme sur la 208. Ca aurait pu compenser la ligne de caisse qui remonte à l'arrière [:grenouillette:2]

Quand aux vitres manuelles arrières, ils y gagnent qqs €€ mais ça flingue l'image de la bagnole je trouve
 

Oui vraiment c'est pas ce qui coute cher en plus...

De même que les vitres séquentielles. Uniquement coté conducteur.
Je trouve que ce sont des détails à la c*n mais ca change tout et fait la différence pour moi. :spamafote:
 

Deception à l'arriere pour la Clio. Il faut vraiment pas etre grand, ni claustro. La vitre s'ouvre à peine en plus.

Et les vitres manuelles....ça fait daté et bas de gamme.

Même constat, et surpris aussi du côté passager d'être perché aussi haut! :eek:
Avec mon mètre 82 cm, je touchais presque le toit :pt1cable: , et pas de réglage de hauteur du siège sur la version dans laquelle je suis monté. :lol:

Les plastiques sont durs, une 208 est plus sympa et plus spacieuse. :)
 

La planche de bord est effectivement dure avec un revetement soft touch. Mais ça regresse meme par rapport à une Clio 2. Celle de ma mere, la PDB est rembourée.
 

Deception à l'arriere pour la Clio. Il faut vraiment pas etre grand, ni claustro. La vitre s'ouvre à peine en plus.

Et les vitres manuelles....ça fait daté et bas de gamme.

T'inquietes il y a l'option. Pour quelqu'un qui roule en BM tu devrais y etre habitué aux options.
:D
 

Oui enfin si on commence à comparer Renault à BM...

Je connais un gars qui bosse à la communication chez Renault...
Il roule en BM. :lol: Tout simplement parce qu'il n'a pas trouvé ce qu'il voulait chez Renault. [:unclebens:8]
 

T'inquietes il y a l'option. Pour quelqu'un qui roule en BM tu devrais y etre habitué aux options.
:D

Tiens, je te remets à la liste de mes options :

PDC Avant 400
Prepa BMW Connected drive 175 avec services telematiques (1Eur)
Retros exterieurs anti-eblouissement rabattables electiquement 125
Jantes 17" Style 284 150
Bixenons avec clignotants à Led 725
Lave phares 300
Tapis en velours 110
BMW Internet à vie 90
Prises 12V additionnelles (6) 75
Alarme 550
Hifi 8 HP 600

Il n'y a la dedans aucun équipement qui soit véritablement en standard sur les françaises. Les jantes, c'est juste que j'ai choisi un autre modele que le modele 17" de série.
Seuls les bi-xenons lave-phares sont plus en série sur les versions hautes des françaises. (cependant, ils étaient en série sur la finition Sport)
 

Les xénons en option sur une E90 Luxe ? Je savais pas :confused:
Y'a quand même des mesquineries : le PDC avant, les tapis en velours (en option sur la plupart des modèles), les rétros rabattables électriquement :lol: . Mais bon au final y'en a pas pour si cher que ça en option.

Sinon j'ai vu et j'suis monté dans cette nouvelle Clio au Mondial. J'suis pas un expert enfin la qualité m'a paru vraiment décevante, que dire des manivelles à l'arrière... :non: . Entre cette qualité nulle, le design auquel je n'accroche pas du tout à l'arrière et le plastique très moche style noir laqué brillant de partout et en beaucoup trop large quantité, elle m'a laissé sur ma faim cette voiture. Je préfère largement une 208.
 

Vous inquiétez pas pour cette Clio, elle sera la 1ère ou la 2ème voiture la plus vendue de France :D

11000 ème message en catégorie Renault [:paternacu:1] [:unclebens:8]
 

Les xénons en option sur une E90 Luxe ? Je savais pas :confused:
Y'a quand même des mesquineries : le PDC avant, les tapis en velours (en option sur la plupart des modèles), les rétros rabattables électriquement :lol: . Mais bon au final y'en a pas pour si cher que ça en option.

Sinon j'ai vu et j'suis monté dans cette nouvelle Clio au Mondial. J'suis pas un expert enfin la qualité m'a paru vraiment décevante, que dire des manivelles à l'arrière... :non: . Entre cette qualité nulle, le design auquel je n'accroche pas du tout à l'arrière et le plastique très moche style noir laqué brillant de partout et en beaucoup trop large quantité, elle m'a laissé sur ma faim cette voiture. Je préfère largement une 208.

Non, c'était une question de gamme.

La Sport Design avait GPS Business, sieges alcantara, Xenons et Pack M.
La Luxe avait le GPS Professional et les sieges cuir. (en en plus j'avais la PM et les sieges partiellement electriques sur mon Edition Luxe)

Le PDC avant est rarement en série ou alors sur le dernier niveau de finition chez les françaises.

Globalement, le prix des options choisies dans mon cas reste raisonnable.

Les nouvelles F30 en version Luxury sont plus équipées avec :

Xenons, Retros int et ext electrochrome et rabattables electriquement.
GPS Pro toujours et le cuir of course.

1 equipement gratuit à choisir entre PDC AV, Sieges a soutien lombaire ou chauffants.

La config qui me plairait bien si je voulais et pouvais changer. :D

320dA Touring à 47000. [:unclebens:8] (La 330, c'est 7000 de plus... aie aie aie)

Pack Connected Drive 650
Pack Advanced Xenon 500
Pack innovation 2100
PM 900
Alarme 550
TPV 1600
Tapis 110
Kit rangement 220
Prises 12V sup 20
Hi FI 600

Je ne fais pas l'addition. :lol:
 

Oui la Luxe est toujours au même prix que la Sport Design (en tout cas sur Série 3/5 et X3) mais je pensais quand même par exemple pour les xenons et le PDC (AV/AR de série sur X3 à partir d'excellis).

Bizarre par contre pour le cuir de série sur F30 Luxury, pas de dakota oyster par exemple (en option + cher :confused: ).

Sinon je trouve la Série 3 assez chère.
Là, pour cette config', moi j'ai fait l'addition :D : 7250€ d'options, soit 54250€ prix total. Bon, en ce moment, ils "offrent" le X-Drive... Dispo sur berline, pas encore sur Touring je crois. Et apparemment on peut monter jusqu'à 10% de remise :whistle: .
 


Oui la Luxe est toujours au même prix que la Sport Design (en tout cas sur Série 3/5 et X3) mais je pensais quand même par exemple pour les xenons et le PDC (AV/AR de série sur X3 à partir d'excellis).

Bizarre par contre pour le cuir de série sur F30 Luxury, pas de dakota oyster par exemple (en option + cher :confused: ).

Sinon je trouve la Série 3 assez chère.
Là, pour cette config', moi j'ai fait l'addition :D : 7250€ d'options, soit 54250€ prix total. Bon, en ce moment, ils "offrent" le X-Drive... Dispo sur berline, pas encore sur Touring je crois. Et apparemment on peut monter jusqu'à 10% de remise :whistle: .

La mienne faisait catalogue 45600 euros. Il y a ici 4200 euros d'option en plus que sur la mienne auxquels je rajoute 2300 pour la BVA et 1800 pour le Touring, ça fait 8300. Elle est donc au meme prix que mon actuelle quelque part, avec quelques petites nouveautés en série et les sieges partiellement electriques en moins cependant.
 

Ah ok... Je m'étais basé sur mon propre sentiment quand je m'étais amusé à configurer une 330d et 335i où j'arrivais dans les 70 mille quand même ...

Au fait, j'suis le seul à trouver les leds vraiment de mauvais goût et style tuning norauto chez Renault ? Megane, Scenic ... et maintenant cette Clio. C'est d'un moche.