Bonjour à tous.
J'ai depuis peu un petit soucis depuis 500 kms .. et je me demande ce qui va m'arriver.
Ma 206S16 à 86000kms et est de fin 2000.
En accélération, j'ai un cliquetis net venant du coté droit moteur ( tic tic tic ...)
Il suit le régime moteur, est indépendant de la transmission.
Il ne se manifeste pas en conduite stabilisée mais bien quand on appuie de façon significative sur l'accélérateur.
La il est très net, en tout cas de l'intérieur du véhicule ( de l'extérieur, couvert par bruit échappement et autres )
Qu'en pensez vous ?
Une soupape foutue ?
Autre source possible aussi ?? problème courroie distrinb ou autre ..
pour info:
La distrib + pompe à eau a été refaite à 84000. mais je n'avais pas ce problème entre 84000 et 85500
Je suis passé au 95 E10 vers 85000.
Je suis repassé à présent au 95 et 98 normal mais le bruit est resté
merci de vos conseils avisés
J'ai depuis peu un petit soucis depuis 500 kms .. et je me demande ce qui va m'arriver.
Ma 206S16 à 86000kms et est de fin 2000.
En accélération, j'ai un cliquetis net venant du coté droit moteur ( tic tic tic ...)
Il suit le régime moteur, est indépendant de la transmission.
Il ne se manifeste pas en conduite stabilisée mais bien quand on appuie de façon significative sur l'accélérateur.
La il est très net, en tout cas de l'intérieur du véhicule ( de l'extérieur, couvert par bruit échappement et autres )
Qu'en pensez vous ?
Une soupape foutue ?
Autre source possible aussi ?? problème courroie distrinb ou autre ..
pour info:
La distrib + pompe à eau a été refaite à 84000. mais je n'avais pas ce problème entre 84000 et 85500
Je suis passé au 95 E10 vers 85000.
Je suis repassé à présent au 95 et 98 normal mais le bruit est resté
merci de vos conseils avisés