Coût de la première révision

Fredods

Membre régulier
20 Décembre 2019
43
4
8
Noiseau
Bonjour
Pour ceux qui l’ont déjà passé, pouvez vous dire combien elle vous a coûté en indiquant :
- motorisation
- prestations incluses
- prix
- lieux de l’entretien
 

Si ça peut t’aider, la révision complète pour une 508 allure THP 165 de 2015,
210€ pour bougies, filtres d’habitacle, à huile , à air, vidange ... à Naurauto donc c’est le prix Max
 

Il est difficile de comparer les coûts d'entretien sur une 508 de 2015 avec ceux de la nouvelle 508, avec en plus des moteurs différents
 

Hello,
J’ai passé ma première révision des « 1 an » sur ma 508 HDi 180ch pour 160€. Je trouve que c’est correct.
 

Il semblerait que l’époque ou la révision essence était moins cher que Diesel (une légende ?) soit révolue. Ce tarif n’existe apparement pas pour une essence chez Peugeot.
@Wood : c’était où ? (Lieu et garage)

@Vince8376 : ça a l’air de coller avec les tarifs des modèles essence d’aujourd’hui hors réseau Peugeot.
 
  • J'aime
Reactions: Vince8376

Il semblerait que l’époque ou la révision essence était moins cher que Diesel (une légende ?) soit révolue. Ce tarif n’existe apparement pas pour une essence chez Peugeot.
@Wood : c’était où ? (Lieu et garage)

@Vince8376 : ça a l’air de coller avec les tarifs des modèles essence d’aujourd’hui hors réseau Peugeot.

J'ai passé la révision au garage Chambault de Beaulieu-sur-Loire (Région Centre).
Si certains sont dans le coin, je recommande à 100%. C'est un petit garage, mais on est mieux reçu que dans les grandes concessions. J'ai fait également tous mes rappels là bas. Rien à reprocher.
 
  • J'aime
Reactions: Fredods




Désolé j'étais passé à côté!
Je vais y passer dans un ou deux mois pour ma 225cv. Ça va me permettre de faire la comparaison avec un concessionnaire, là où je vais
 



Elle a 14000km et donc 1an. Entretien classique (vidange, filtre). Les bougies sont à faire tous les 4 ans ou 30000km (contrairement à ce que dit l’application MyPeugeot).
 



Révison de un an hier à la concession Peugeot de Thionville de ma 508 GT PT 225 à 18300 km pour 214 €.
Pas de remplacement de bougies vu le faible kilométrage.
On m'a signalé (avec raison) une usure à 80 % des deux pneus avant, qui ne sont pas loin du témoin ! Je n'avais même jamais pensé à regarder l'usure des pneus vu que je fais d'habitude entre 35 et 40000 km avec un train de pneus (38000 avec les Continental de mon Q3 alors qu'un SUV est réputé être plus "usant") et que ce sont les Michelin d'origine. Le train arrière est impeccable. Je trouve cela vraiment pas normal; est-ce que vous avez des retours là-dessus ? Parce qu'au garage, on m'explique que ça dépend des conditions de route et d'utilisation, mais je n'ai pas changé ma façon de rouler qui est plutôt tranquille, et que je roule sur les mêmes routes que j'ai toujours pratiquées...:spamafote:
Sinon, RAS, usure des plaquettes à 30 %, ça me semble aussi un peu beaucoup, mais il est vrai que j'ai l'impression qu'avec la BVA, je freine plus qu'avant (c'est ma première BVA) car il y a moins de frein moteur.,
 
  • J'aime
Reactions: MK-Island

Révison de un an hier à la concession Peugeot de Thionville de ma 508 GT PT 225 à 18300 km pour 214 €.
Pas de remplacement de bougies vu le faible kilométrage.
On m'a signalé (avec raison) une usure à 80 % des deux pneus avant, qui ne sont pas loin du témoin ! Je n'avais même jamais pensé à regarder l'usure des pneus vu que je fais d'habitude entre 35 et 40000 km avec un train de pneus (38000 avec les Continental de mon Q3 alors qu'un SUV est réputé être plus "usant") et que ce sont les Michelin d'origine. Le train arrière est impeccable. Je trouve cela vraiment pas normal; est-ce que vous avez des retours là-dessus ? Parce qu'au garage, on m'explique que ça dépend des conditions de route et d'utilisation, mais je n'ai pas changé ma façon de rouler qui est plutôt tranquille, et que je roule sur les mêmes routes que j'ai toujours pratiquées...:spamafote:
Sinon, RAS, usure des plaquettes à 30 %, ça me semble aussi un peu beaucoup, mais il est vrai que j'ai l'impression qu'avec la BVA, je freine plus qu'avant (c'est ma première BVA) car il y a moins de frein moteur.,

je pense que la dimension des jantes (19" je pense) y est pour quelque chose.
 

J’ai également des 19 pouces mais pour un moteur HDi 180ch et j’en suis pour l’instant à 33000km avec le même train de pneus.
Par contre je pense que je peux bientôt les changer.
 


c'est quand même très peu de kms pour une usure à 80 %.
Pour l'instant j'ai des roues hiver 17 " et normalement le mois prochain je remet les 18" aussi montées avec des pneus Michelin. Je vais prêter une attention particulière à ce degré d'usure.
 

Lambel, qu'elle est la référence de tes Michelin?

C'est hyper important, avec mon ex 508 I sw GT, avec des Michelin Pilot super sport, je faisais 12mkm avec le train avant.

Des que je suis passé au continental csc3 et au pirelli p7 typé routier, je suis passé à 18mkm sur mon train avant.
Elle est passé plusieurs fois au garage pour regarder d'éventuelles défauts, mais rien.

J'ai changé de 508 pour prendre une 508 rxh, j'ai fait 30mkm avec le train avant en continental cpc6.

Donc même si c'est pas la même 508, c'est pour dire, que parfois sans raisons une voiture peu manger un peu plus de pneu
 

Lambel, qu'elle est la référence de tes Michelin?
C'est la monte d'origine, qui doit être sur toutes les 508, je pense, des Michelin Pilot Sport 4 (et 235 / 45 / ZR18 / 98Y pour la mienne). Il me semble qu'on peut trouver le code de l'année de fabrication sur le pneu, mais je ne sais pas quelle indication y correspond.
C'est jouable de demander une participation pour usure anormale à Peugeot ou à Michelin pour le remplacement, ou pas ? j'avais lu (sur Autoplus il me semble) que ça peut marcher.
 

C'est un code à 4 chiffres. Genre 3918 qui veut dire que la fabrication est de la 39eme semaine de 2018. Sur un véhicule neuf, les pneus ont grand max 1 mois de fab par rapport à celle de la voiture.
 


Je suppose que les Michelins Pilot Sport sont plus tendre et donc s’usent plus vite que des pneus routiers type Primacy. Ceci explique peut être cela.

Petite anecdote : quand j’ai récupéré ma 508 neuve qui avait 7km au compteur, j’avais l’impression que les pneus étaient déjà usés. Les sculptures de ces pneus me paraissent peu profondes par rapport à mes Crossclimate ou Primacy de mon ancien S-Max chaussé en 235-45/18 (je faisais entre 40 et 50K avec un train avant pour un véhicule bien plus lourd)
 

Merci de vos infos. La date de fabrication des miens est 4718 donc en gros fin novembre 2018, la voiture a été fabriquée le 25 janvier 2019.
Oui, peut-être une gomme plus tendre, je viens de regarder sur pneu-test, il est plutôt bien noté sur ce plan, mais c'est assez inégal, certains commentaires rejoignent mon expérience (pour l'un pneus rincés à 15000).

https://www.pneu-test.com/web/pages/pneus-d-ete/michelin/pilot-sport-4

Il y a peut-être, comme pour les voitures, des bons et des mauvais numéros...
Fredods, je me souviens avoir eu la même impression que toi sur la sculpture au moment de la livraison.
 


C'est la monte d'origine, qui doit être sur toutes les 508, je pense, des Michelin Pilot Sport 4 (et 235 / 45 / ZR18 / 98Y pour la mienne). Il me semble qu'on peut trouver le code de l'année de fabrication sur le pneu, mais je ne sais pas quelle indication y correspond.
C'est jouable de demander une participation pour usure anormale à Peugeot ou à Michelin pour le remplacement, ou pas ? j'avais lu (sur Autoplus il me semble) que ça peut marcher.
Cela te fait une durée de vie de 23000km theorique si l'usure est reguliere.

Un peu faible, mais pneu sportif donc même en roulant normalement, la gomme tendre s'use plus vite. Cela veut dire que tu devrait faire presque 30mkm avec des primacy.

30-35mkm avec un train avant typé rpute avec autant de poids/couple/puissance, je pense que c'est pas mal. Donc tu es un peu faible, mais pas catastrophique.

Après si tu as pas mal de démarrage etc tu vas avoir une usure plus prononcé que si tu fais de long trajets sur autoroute.

Et autre chose, regarde bien la profondeur. A mon dernier passage au garage, ils m'ont dit il faut changer vos pneus, ils seront hs dans 2000km. J'en ai fait 8000 avant de toucher les 1.6mm...

Cela n'engage que moi :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: Lambel


C’est en faisant l’entretien chez Peugeot, j’ai reçu par mail deux jours après un lien récapitulatif de l’état général du véhicule.
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330