Il semblerait que l’époque ou la révision essence était moins cher que Diesel (une légende ?) soit révolue. Ce tarif n’existe apparement pas pour une essence chez Peugeot.
@Wood : c’était où ? (Lieu et garage)
@Vince8376 : ça a l’air de coller avec les tarifs des modèles essence d’aujourd’hui hors réseau Peugeot.
Effectivement, c'est bien ce qu'il a précisé au post #4.Merci pour l'info, mais la question initiale était quel est le coût de la première révision.
Et le détail ? Kilométrage, prestations... ?Je viens de faire ma 1ère révision: 201€.
Révison de un an hier à la concession Peugeot de Thionville de ma 508 GT PT 225 à 18300 km pour 214 €.
Pas de remplacement de bougies vu le faible kilométrage.
On m'a signalé (avec raison) une usure à 80 % des deux pneus avant, qui ne sont pas loin du témoin ! Je n'avais même jamais pensé à regarder l'usure des pneus vu que je fais d'habitude entre 35 et 40000 km avec un train de pneus (38000 avec les Continental de mon Q3 alors qu'un SUV est réputé être plus "usant") et que ce sont les Michelin d'origine. Le train arrière est impeccable. Je trouve cela vraiment pas normal; est-ce que vous avez des retours là-dessus ? Parce qu'au garage, on m'explique que ça dépend des conditions de route et d'utilisation, mais je n'ai pas changé ma façon de rouler qui est plutôt tranquille, et que je roule sur les mêmes routes que j'ai toujours pratiquées...
Sinon, RAS, usure des plaquettes à 30 %, ça me semble aussi un peu beaucoup, mais il est vrai que j'ai l'impression qu'avec la BVA, je freine plus qu'avant (c'est ma première BVA) car il y a moins de frein moteur.,
Non, les miennes sont des 18", je n'ai pas pris des 19".je pense que la dimension des jantes (19" je pense) y est pour quelque chose.
C'est la monte d'origine, qui doit être sur toutes les 508, je pense, des Michelin Pilot Sport 4 (et 235 / 45 / ZR18 / 98Y pour la mienne). Il me semble qu'on peut trouver le code de l'année de fabrication sur le pneu, mais je ne sais pas quelle indication y correspond.Lambel, qu'elle est la référence de tes Michelin?
Cela te fait une durée de vie de 23000km theorique si l'usure est reguliere.C'est la monte d'origine, qui doit être sur toutes les 508, je pense, des Michelin Pilot Sport 4 (et 235 / 45 / ZR18 / 98Y pour la mienne). Il me semble qu'on peut trouver le code de l'année de fabrication sur le pneu, mais je ne sais pas quelle indication y correspond.
C'est jouable de demander une participation pour usure anormale à Peugeot ou à Michelin pour le remplacement, ou pas ? j'avais lu (sur Autoplus il me semble) que ça peut marcher.
Pas mal ton graphique, as tu les mêmes données à neuf, pour avoir un autre d'idée du taux d'usure?Voilà le résultat de mes pneus a 14200km et un an.
Voir la pièce jointe 11682