Coût d’entretien

MK-Island

Peugeot Addict
15 Novembre 2010
54
6
8
Bonjour,
Je n’ai pas trouvé sur le forum le prix moyen de l’entretien des nouvelles Peugeot 508 & 508SW.
Vu qu’elle est sortie il y a un peu plus d’un an maintenant, avez vous des infos?
Entretien tout les ans ou 30 000 km il me semble.
Pour les premiers acheteurs, combien avez vous payé en moyenne?
Pour le Puretech? HDi?
Merci pour ces infos.
 

Le,prix est très variable d’une révision à l’autre et d’un garage à l’autre.
Tu peux faire des devis en ligne.
 
  • J'aime
Reactions: MK-Island

Il y a un an sortaient juste les First Edition
Autant dire pas beaucoup de monde, et à fortiori, encore moins sur ce forum
Les "vraies" 1ères livraisons ont été en décembre, ça va donc vraiment commencer dans un mois environ pour les révisions
 


Merci pour vos réponses.

Mince, devis en ligne pas possible.
Message:
"Pour calculer au plus juste la Révision correspondant à votre véhicule, merci de saisir le numéro de série de votre véhicule "

Je n'ai pas encore cette nouvelle 508.

Pas grave, tant pis.
 
Dernière édition:

Et vouloir déjà la réviser sans avoir fait le premier km ? :crazy: :lol:
Comme le dit David, le coût d'entretien varie énormément, pas nécessairement fonction de la motorisation, mais surtout du garage (taille moyenne / grosse , etc...) et de la région (ville, rural, etc...)
 

Pour ne pas avoir de surprises, à l'achat , il est possible de négocier une extension de garantie qui comprend également l'entretien
il faut faire le calcul
 
  • J'aime
Reactions: MK-Island


pour l entretien de ma gt 225,

Mangeuse de pneus :crazy:
474,60 euros 2 pneus ps4 pour du 235 19 pouces c est le bonus entretien:bien:
20K et 40k a l av :bien: et a l arrière dans qqs semaine a 50K. Attention, je n attend pas le strict minimum personnellement pour les changer, reste toujours un peu de cran mais je sécurise l aquaplaning vis a vis de la largeur de pneu.
pas de mauvaises usures relevées, ni de dents de scie mais une dureté des PS4 a mi vie, donc confort un poil moindre.
Lave-glace toujours gratuit qu importe le Peugeot.
un detailling simple tous les 15jours, un complet tous les 3 mois. Prevoir un voile ou gros detailling une fois tous les 3ans je dirai a vu de nez pour garder l eclat du dark blue.
Pas d usure volant comparé a l ancienne 508 et c est une des grandes avancée ca !

Pour le reste, compris dans l extension de garantie.
Il me semble de memoire que les bougies sont a chaque revision.



.
 

Bonjour
Je récupère ma 508 GT PureTech 225 ce samedi et avant de décider si j’opte pour le contrat d’entretien je m’intéresse aussi aux coûts d’entretien de mon véhicule. Et là j’hallucine avec les tarifs
Je suis depuis quelques années sur un gros diesel Ford avec l’entretien réalisé pendant les 5 premières années dans le réseau et je suis surpris de découvrir que l’entretien dans le réseau Peugeot pour ma nouvelle 508 est si cher. La révision « basique » minimale (vidange + filtre + bougie) s’élève à plus de 350€ en région parisienne !!
Du coup j’envisage sérieusement de faire ma révision dans des réseaux généralistes concurrents surtout pour ce type d’entretien qui ne nécessite aucune technicité particulière. J’ai juste peur pour la garantie même s’il est dit partout qu’elle est préservée.

Connaissez vous les tarifs du contrat d’entretien Peugeot pour ce modèle ? Je suppose que ce doit être un tarif national mais je ne l’ai trouvé nul part sur internet.
 

Connaissez vous les tarifs du contrat d’entretien Peugeot pour ce modèle ? Je suppose que ce doit être un tarif national mais je ne l’ai trouvé nul part sur internet.[/QUOTE a dit:
Salut !
moi, en LOA 4ans / 40 000km , j'ai pris le contrat maintenance à 14.75€/mois
 



Pour une nouvelle 208, 5 ans 60 000 km c'est 34 euros par mois. J'imagine que c'est au moins aussi cher pour une 508...
 


La totale sauf les pneus (donc extension de garantie + pièces d'usure + maintenance). C'est surement un peu cher mais perso je préfère, je garde ma voiture 5 ans, donc je prends la maintenance pour 5 ans comme ça, c'est budget auto mensuel fixe (hors pneus) pendant 5 ans sans surprises.

A noter que je payais moins cher pour le même contrat pour ma 308 (32 euros).
 

J’apporte ma petite pierre à l’édifice.
Je viens de contacter un concessionnaire Peugeot pour me renseigner, les tarifs sont nationaux.
Première info : tous les concessionnaires ne sont pas aptes à vendre les contrats de services pour les véhicules achetés chez un mandataire (mon cas).
Deuxième info : si la souscription se fait après la mise en circulation, il faudra payer le prorata depuis la mise en circulation (normal).

Tarifs (arrondis, je n’ai pas noté les centimes) pour un 508 PureTech 225 pour 15000km/an :

Pack Duo (extension de garantie + entretien)
- 60 mois : 32€/mois
- 72 mois : 40€/mois
Pack Privilège (Duo+pièces d’usures sauf pneus)
- 60 mois : 46€/mois
- 72 mois : 57€/mois
(le prix au comptant est égal au prix mensuel x nb de mois, ça rend le pack cessible, inter rien inclu)
Mon avis :
- le pack Duo me paraît indispensable, il n’y a d’ailleurs aucun intérêt à ne pas prendre le pack Duo au moins jusqu’à 60 mois, sachant que la révision la moins chère (vidange + bougies) reviens à 350€ mini, or le pack Duo sur 5 ans reviens à 384€/an. CQFD
- le pack privilège me paraît cher... à moins d’être sûr d’avoir les disques à changer dans les 5 premières années, ce qui semble être le consommable le plus cher.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: MK-Island


La totale sauf les pneus (donc extension de garantie + pièces d'usure + maintenance). C'est surement un peu cher mais perso je préfère, je garde ma voiture 5 ans, donc je prends la maintenance pour 5 ans comme ça, c'est budget auto mensuel fixe (hors pneus) pendant 5 ans sans surprises.

A noter que je payais moins cher pour le même contrat pour ma 308 (32 euros).

Pas donné pour une citadine. Pour ma 330d, le contrat d'entretien 5 ans / 80000 kms coute 1000 EUR et j'ai payé dans les 600 pour 4 ans de garantie / 200000 kms. Certes, je n'ai pas les pièces d'usure mais en même temps, je n'ai jamais rien changé sur mes BM hormis 1 paire de balai que j'ai changé sur celle que j'ai conservé 4 ans et pas changé sur celle de 3 ans.
 



Pour ma part, 508 sw GT 225,pack full :

15000km/an sur 5 ans, environ 51eur/mois
Je ne comprends pas qu’on obtienne des prix différents pour les mêmes Packs avec des sources différentes
Je ne comprends pas non plus pourquoi les tarifs sont exponentiels sur la sixième année on devrait continuer à payer le même prix par mois pour une année de plus ce serait logique
 


Je ne comprends pas qu’on obtienne des prix différents pour les mêmes Packs avec des sources différentes
Je ne comprends pas non plus pourquoi les tarifs sont exponentiels sur la sixième année on devrait continuer à payer le même prix par mois pour une année de plus ce serait logique

Normal que ça coute plus cher car c'est la garantie qui augmente. Jsuqu'à 5 ans, les couts de garanties sont à peu pres stables. Mais à partir de la 6eme année, le risque de panne augmente grandement. Donc, ils sont obligés de vendre plus cher. Le prix d'une extension de garantie, c'est une sorte d'assurance. Pour le constructeur, il doit faire en sorte que la vente des contrats couvrent les pannes (et prier pour qu'il n'y en ait pas). Donc, certains sont gagnants (grosse panne ou pannes multiples) et d'autres auront eu la chance d'etre tombé sur un bon exemplaire.
Mais plus la voiture vieillit et plus le risque de panne augmente. En gros, tu as plus de "chance" d'avoir une panne entre 5 et 6 ans qu'entre 2 et 3.
 
  • J'aime
Reactions: Fredods


Si tu prends le pack integral avec pieces de rechange, c'est pas donné non plus. Mais voilà, sur des kilometrages inférieurs à 80000 kms, en dehors d'une paire de balai tu n'as rien à changer.
Plaquettes, disques, ça tient sans souci ces distances (sauf si tu tapes grave dedans bien sur).
Sur une formule 4 ans de garantie (200000 kms chez BM d'office) et 5 ans d'entretien (80000 kms), je tourne à 1650 EUR environ donc pour un 6 cylindres diesel.
Pour moi le pack all inclusive n'a pas d'interet si on est doux avec sa voiture.
 


Plaquettes, disques, ça tient sans souci ces distances (sauf si tu tapes grave dedans bien sur).
Sur ma 308 les plaquettes avant et arrière avaient été changées à 4 ans (32 000 km environ) pour le passage au contrôle technique (inclus dans le contrat maintenance). La batterie aussi (morte au bout de 3 ans).

J'ai toujours usé pas mal les plaquettes sur toutes mes voitures, pourtant je ne suis pas du genre à freiner :D (mais du coup quand je suis obligé je freine fort...). En fait je me suis toujours demandé s'il vaut mieux freiner plus tôt et moins fort ou freiner au dernier moment... Du coup, vu que maintenant j'utilise beaucoup plus les freins à cause de la BVA je me demande combien de kilomètres je vais faire avec les plaquettes de la 208...
 

Ah ouais. Soit c’est de la gnognote soit tu y vas fort, soit c’est les 2. Et si tu fais beaucoup d’urbain aussi. C’est aussi la distance que fait ma femme qui ne fait que de la ville.
Sur la BM, l’espérance actuelle de mes plaquettes est de 110000 à l’avant et 130000 à l’arrière. J’avais fait la moitié de la distance sur la 407.