Coût de la première révision

C’est en faisant l’entretien chez Peugeot, j’ai reçu par mail deux jours après un lien récapitulatif de l’état général du véhicule.
Top :bien:
Ils ne font pas ça chez moi. A moins que cela ait changé depuis cette été ;)
 



Cela te fait une durée de vie de 23000km theorique si l'usure est reguliere.

Un peu faible, mais pneu sportif donc même en roulant normalement, la gomme tendre s'use plus vite. Cela veut dire que tu devrait faire presque 30mkm avec des primacy.

30-35mkm avec un train avant typé rpute avec autant de poids/couple/puissance, je pense que c'est pas mal. Donc tu es un peu faible, mais pas catastrophique.

Après si tu as pas mal de démarrage etc tu vas avoir une usure plus prononcé que si tu fais de long trajets sur autoroute.

Et autre chose, regarde bien la profondeur. A mon dernier passage au garage, ils m'ont dit il faut changer vos pneus, ils seront hs dans 2000km. J'en ai fait 8000 avant de toucher les 1.6mm...

Cela n'engage que moi :chinois:

Merci Mtu, je viens de vérifier la profondeur: il reste 4.5 mm, de quoi voir venir en fait mais du coup, pas beaucoup moins que les pneus du rapport de Dasnipe, qui ont 4000 km de moins. Ne m'auraient-ils pas un peu poussé à l'achat ? :D
Pour les remplacer je vais peut-être en tout cas regarder les Primacy 4, qui sont quasiment au même prix.
 
Dernière édition:

Merci Mtu, je viens de vérifier la profondeur: il reste 4.5 mm, de quoi voir venir en fait mais du coup, pas beaucoup moins que les pneus du rapport de Dasnipe, qui ont 4000 km de moins. Ne m'auraient-ils pas un peu poussé à l'achat ? :D
Pour les remplacer je vais peut-être en tout cas regarder les Primacy 4, qui sont quasiment au même prix.
Si ton pneu était à 7.5 neuf. Cela veut dire que tu as 5.9 de bande utilisable (7.5-1.6).

Donc il te reste 2.9 (4.5-1.6). Donc en gros tu es à 50% d'usure avec 18000km.

Donc le 30-35 que je dis est bien correct :bien:
 
  • J'aime
Reactions: Lambel

Ce pneu est à 7.5 neuf ? Oui, donc, 30-35, ça correspondrait à peu près à ce que je réalise en général avec mes pneus. Il semble que le 80 % d'usure annoncé était assez pessimiste en fait. Ben tant mieux ! :)
 

Ce pneu est à 7.5 neuf ? Oui, donc, 30-35, ça correspondrait à peu près à ce que je réalise en général avec mes pneus. Il semble que le 80 % d'usure annoncé était assez pessimiste en fait. Ben tant mieux ! :)
Je ne sais pas exactement pour ce pneu, peut être 7 peut etre 7.5, 8.
Il faudrait mesurer sur un pneu neuf. Et tu aurais l'ordre d'idée
 

Je vais mesurer mes roues de 18" n'ont que 6 kms (de la concession jusque chez moi et je les ai changées pour mettre les roues hiver)
 


Merci Mtu et Dandel4 pour l'info, donc ça ferait du 58% d'usure si mon calcul est bon: il me reste 4.5-1.6 = 2.9 sur 6.9 donc 58 % d'usure, on est quand même loin des 80. je peux espérer les tirer jusqu'à 30000 finalement.
 
  • J'aime
Reactions: dasnipe


Merci Mtu et Dandel4 pour l'info, donc ça ferait du 58% d'usure si mon calcul est bon: il me reste 4.5-1.6 = 2.9 sur 6.9 donc 58 % d'usure, on est quand même loin des 80. je peux espérer les tirer jusqu'à 30000 finalement.
Ton calcul n'est pas bon.

Tu as 5,3 de gomme à utiliser (6,9-1,6).
Il te reste 4,5 donc il te reste 2,9 de gomme à utiliser.

Tu as donc utiliser 45% de gomme en 18 000km.

Dans l'absolue, si la dégradation est linéaire, tu pourrais faire 39 000km avec un train neuf...

Ce sont des calculs théorique ;)

Mais en gros tu feras autant de kilomètres que d'habitude (normalement)
 
  • J'aime
Reactions: dasnipe

Oui, c'est juste, il ne faut pas calculer sur 6,9 utilisables puisque le témoin est à 1.6.
 

Bonjour
J’ai fait ma première révision annuelle sur ma 508 PT 225. Comme j’ai un contrat de maintenance il n’y a pas vraiment de facture à l’appui, juste un document avec le détail des prestations pour la facturation Peugeot je suppose.
Donc pour ma révision 1 an avec 1332km (j’ai reçu mon véhicule fin janvier 0km mais il était de 02/2019) seule la vidange + filtre à huile a été faite.
Dans le document joint il y en a pour 63,34+61,83 (MO+fournitures) soit 125€ alors que le devis sur le site pour ce garage (JCM Peugeot a Villeneuve Saint Georges) indiquait un forfait révision à 196€ pour la vidange uniquement. Sacré écart entre le tarif pour tous et la re facturation Peugeot.
 

Bonjour
J’ai fait ma première révision annuelle sur ma 508 PT 225. Comme j’ai un contrat de maintenance il n’y a pas vraiment de facture à l’appui, juste un document avec le détail des prestations pour la facturation Peugeot je suppose.
Donc pour ma révision 1 an avec 1332km (j’ai reçu mon véhicule fin janvier 0km mais il était de 02/2019) seule la vidange + filtre à huile a été faite.
Dans le document joint il y en a pour 63,34+61,83 (MO+fournitures) soit 125€ alors que le devis sur le site pour ce garage (JCM Peugeot a Villeneuve Saint Georges) indiquait un forfait révision à 196€ pour la vidange uniquement. Sacré écart entre le tarif pour tous et la re facturation Peugeot.
Les 125e sont en hors taxe?
 

Les 125e sont en hors taxe?
Ce n’est pas précisé sur le document mais quand bien même ça ferait 150€ TTC.
J’ai quand même l’impression qu’on nous prend pour des pigeons quand on est sous garantie, car à partir de 4 ans la révision basique passe à 99€ (a partir de).
 

186€ pour vidange et filtre à huile sur Nouvelle 508 160 cv bluehdi à 9400 kms
Mise à jour logiciel pollution
petit garage sympa Peugeot à Vagney dans les Vosges
 

508 GT 225cv
Revision 1ère année
13000km
CC Peugeot
229€ dont 15€ désinfection Covid 19
Vidange, liquide de refroidissement, filtre à huile et liquide de refroidissement