TopC’est en faisant l’entretien chez Peugeot, j’ai reçu par mail deux jours après un lien récapitulatif de l’état général du véhicule.
Ils ne font pas ça chez moi. A moins que cela ait changé depuis cette été
TopC’est en faisant l’entretien chez Peugeot, j’ai reçu par mail deux jours après un lien récapitulatif de l’état général du véhicule.
Pas mieux ! Pas ça non plus iciTop
Ils ne font pas ça chez moi. A moins que cela ait changé depuis cette été
Cela te fait une durée de vie de 23000km theorique si l'usure est reguliere.
Un peu faible, mais pneu sportif donc même en roulant normalement, la gomme tendre s'use plus vite. Cela veut dire que tu devrait faire presque 30mkm avec des primacy.
30-35mkm avec un train avant typé rpute avec autant de poids/couple/puissance, je pense que c'est pas mal. Donc tu es un peu faible, mais pas catastrophique.
Après si tu as pas mal de démarrage etc tu vas avoir une usure plus prononcé que si tu fais de long trajets sur autoroute.
Et autre chose, regarde bien la profondeur. A mon dernier passage au garage, ils m'ont dit il faut changer vos pneus, ils seront hs dans 2000km. J'en ai fait 8000 avant de toucher les 1.6mm...
Cela n'engage que moi
Si ton pneu était à 7.5 neuf. Cela veut dire que tu as 5.9 de bande utilisable (7.5-1.6).Merci Mtu, je viens de vérifier la profondeur: il reste 4.5 mm, de quoi voir venir en fait mais du coup, pas beaucoup moins que les pneus du rapport de Dasnipe, qui ont 4000 km de moins. Ne m'auraient-ils pas un peu poussé à l'achat ?
Pour les remplacer je vais peut-être en tout cas regarder les Primacy 4, qui sont quasiment au même prix.
Je ne sais pas exactement pour ce pneu, peut être 7 peut etre 7.5, 8.Ce pneu est à 7.5 neuf ? Oui, donc, 30-35, ça correspondrait à peu près à ce que je réalise en général avec mes pneus. Il semble que le 80 % d'usure annoncé était assez pessimiste en fait. Ben tant mieux !
Ton calcul n'est pas bon.Merci Mtu et Dandel4 pour l'info, donc ça ferait du 58% d'usure si mon calcul est bon: il me reste 4.5-1.6 = 2.9 sur 6.9 donc 58 % d'usure, on est quand même loin des 80. je peux espérer les tirer jusqu'à 30000 finalement.
Les 125e sont en hors taxe?Bonjour
J’ai fait ma première révision annuelle sur ma 508 PT 225. Comme j’ai un contrat de maintenance il n’y a pas vraiment de facture à l’appui, juste un document avec le détail des prestations pour la facturation Peugeot je suppose.
Donc pour ma révision 1 an avec 1332km (j’ai reçu mon véhicule fin janvier 0km mais il était de 02/2019) seule la vidange + filtre à huile a été faite.
Dans le document joint il y en a pour 63,34+61,83 (MO+fournitures) soit 125€ alors que le devis sur le site pour ce garage (JCM Peugeot a Villeneuve Saint Georges) indiquait un forfait révision à 196€ pour la vidange uniquement. Sacré écart entre le tarif pour tous et la re facturation Peugeot.
Ce n’est pas précisé sur le document mais quand bien même ça ferait 150€ TTC.Les 125e sont en hors taxe?