Coût d'entretien 20000Km du HDI 110

BreizhFred

Nouveau membre
30 Mars 2008
3
0
0
125
Bonjour,

Est ce que quelqu'un sait combien coûte une révision ?
Merci d'avance..

que bellissima la 308

Ca dépend de ta région, mais en moyenne, ca doit tourner aux alentours de 150-180 € pour la révision A. La type C tous les 60000 est plus chère, entre 350 et 400 €.

Merci pour ta réponse, mais qu'est ce que la revision A et C ?
c'est ma 1ere peugeot (j'étais chez citroen avant )..

Ca dépend de ta région, mais en moyenne, ca doit tourner aux alentours de 150-180 € pour la révision A. La type C tous les 60000 est plus chère, entre 350 et 400 €.

Mouai, ça c'est si on le fait faire dans une concession. Ma propre experience : révision de ma 307 à 30000 km (donc type A) chez Bailly la concession de Thionville : 223€ [:alvone:1] (dont 26€ de visserie pour jantes tôles de mes roues hivers, soit 197€). Et la semaine passée j'ai fait faire celle des 60000 (donc type C) chez un agent Peugeot à Tavaux dans le Jura (pour ceux qui connaissent ;) ) et je viens de recevoir la facture : 206.98€ avec un nettoyage de la clim compris !! :ouch: La prochaine je sais déjà ou je vais la faire faire... :sarcastic:

Merci pour ta réponse, mais qu'est ce que la revision A et C ?
c'est ma 1ere peugeot (j'étais chez citroen avant )..

Il me semble que chez Citron c'est pareil, faudra que je regarde le bouquin de notre C3 mais il me semble qu'ils parlent aussi des révisions A et C... En gros : type A c'est la "petite révision" et type C c'est celle qu'il faut faire tous les 60000 : elle comprend en plus tous les filtres (carburant, air, pollen) et plus de points de controle. ;)

Mouai, ça c'est si on le fait faire dans une concession.
C'était effectivement un tarif de concession.

En tout cas Fred, il faut savoir que les révisions doivent être faites en réseau peugeot pour conserver la garantie constructeur. Après, tu es libre de les faire ou tu veux (avant aussi d'ailleurs).

En gros : type A c'est la "petite révision" et type C c'est celle qu'il faut faire tous les 60000 : elle comprend en plus tous les filtres (carburant, air, pollen) et plus de points de controle. ;)
La type C comprend aussi le remplacement de certains liquides (refroidissement, freins) ainsi que les bougies pour ceux qui roulent au SP.

Dans ma concession en Belgique:

Forfait petit entretien = entretien Type A: 110 € TTC

Forfait Gros entretien = entretien Type C: + ou - 260 € TTC

Dans ma concession en Belgique:

Forfait petit entretien = entretien Type A: 110 € TTC

Forfait Gros entretien = entretien Type C: + ou - 260 € TTC

Je sens que je vais me faire naturaliser Belge.
Ah que coucou....

Merci pour vos réponses,

En fait j'ai posé cette question car je veux prendre une extension de garantie et j'hésite entre les 2
forfaits de garantie en sachant que pour le même nombre de Km et les mois la différence n'est pas énorme ( ~15euros/mois).

Les révisions ne sont pas comprises dans les contrats de garantie : il faut prendre un contrat de maintenance pour rajouter les révisions et les pièces d'usure (plaquettes, balais d'essuie-vitre, etc.) soit plutôt autour des 35 euros/mois

Les révisions ne sont pas comprises dans les contrats de garantie : il faut prendre un contrat de maintenance pour rajouter les révisions et les pièces d'usure (plaquettes, balais d'essuie-vitre, etc.) soit plutôt autour des 35 euros/mois

Tout à fait exact, tout le monde prendrait ces extentions si la maintenance était comprise :pt1cable:

ma première révision m'a couté 180,44 € dans une concession,c'est bien payé la toute petite demie heure passée sur ma voiture.

ma première révision m'a couté 180,44 € dans une concession,c'est bien payé la toute petite demie heure passée sur ma voiture.

Tu as la facture, facile de vérifier ce qui a été fait et à la première, à part la vidange et quelques contrôles, c'est vite fait.

A ce prix là c'est du vol :fou:

Change de garage pour la prochaine révision ;)

Chez Peugeot 20 000 km c'est revision catégorie A soit 129 euros.

Pour ma part mon garage ne m'a pris que 109 euros et j'ai eu le droit à de l'huile 5w30 Esso :D

Et elle a quoi de particulier cette huile ??

Huile pour le FAP, censé réduire l'encrassement de celui-ci et réduire la consommation de gazole.

C'est préconisé par Peugeot (voir carnet d'entretien)

Huile pour le FAP, censé réduire l'encrassement de celui-ci et réduire la consommation de gazole.

C'est préconisé par Peugeot (voir carnet d'entretien)

Donc tu n'as eu droit à rien de particulier, si c'est celle préconisée :ange:

sachant que dans ce tout inclus, tu as ta révision de tous les 20 000 kms (celle à 40 000 kms peut coûter cher car on vérifie la clim et les plaquettes), plus un entretien intermédiaire à 10 000 kms (fait sur ma 307, soit environ tous les 6 mois, une vérif, plus les niveaux, c'est confortable)
j'ai repris sur ma 308 : je vais payer 40,9 euros par mois pour 36 mois et 60 000 kms, la différence, calculée en fonction du prix des révisions, était de 180 euros sur 2 ans, soit tes essuie glace, ta vérif et tes niveaux intermédiaires, le prêt de véhicule pendant tes révisions (je passe par la concession du coin, pas par le petit agent), le nettoyage de la voiture, ... ;)
EDIT : tarifs avancés par mon concessionnaire :
20 000 kms : 213,36
40 000 kms : 213,36 + 52 (liquide de freins) + 125 (clim éventuellement) + 197 (plaquettes éventuellement) soit jusqu'à 587,36 :ouch:
60 000 kms : 372,00

sachant que dans ce tout inclus, tu as ta révision de tous les 20 000 kms (celle à 40 000 kms peut coûter cher car on vérifie la clim et les plaquettes), plus un entretien intermédiaire à 10 000 kms (fait sur ma 307, soit environ tous les 6 mois, une vérif, plus les niveaux, c'est confortable)
j'ai repris sur ma 308 : je vais payer 40,9 euros par mois pour 36 mois et 60 000 kms, la différence, calculée en fonction du prix des révisions, était de 180 euros sur 2 ans, soit tes essuie glace, ta vérif et tes niveaux intermédiaires, le prêt de véhicule pendant tes révisions (je passe par la concession du coin, pas par le petit agent), le nettoyage de la voiture, ... ;)
40 000 kms : 213,36 + 52 (liquide de freins) + 125 (clim éventuellement) + 197 (plaquettes éventuellement) soit jusqu'à 587,36 :ouch:

Il abuse pas un peu sur ce coup là? :???: :???:

il n'a fait que lire une grille qu'il avait sous les yeux, donc c'est ce qu'on lui a dit de dire ! ;)

Si je compte bien, ton contrat d'entretien te coûte: 40,9€x36= 1472,40€
Tu penses économiser sur 3 révisions (si tu arrives à 60.000Km, sinon que 2), soit 213,36+587,36 (excessif à mon avis)+372= 1172,72€. Ceci si ils changent les plaquettes et rechargent la clim éventuellement comme tu dis. Ces deux services étant facturés au prix fort par Peugeot. Sans ces deux changement, les 3 révisions reviendraient à environ 800€.
Je ne suis pas sûr que c'est toi qui gagnes de l'argent en prenant un tel contrat!

il n'a fait que lire une grille qu'il avait sous les yeux, donc c'est ce qu'on lui a dit de dire ! ;)
Exacte !! Il suffit parfois de ramener sa G..... pour voir les factures diminuer ;)

EDIT : Vous parlez de quoi de contrat ou de révision ?

Exacte !! Il suffit parfois de ramener sa G..... pour voir les factures diminuer ;)

EDIT : Vous parlez de quoi de contrat ou de révision ?

un comparatif entre révisions normales et le contrat d'entretien ;)

@ mimi51 : j'y gagne car il y a un écart entre 300 et 800 (selon toi, car sur 60 000 kms, la clim et la plaquettes, j'y passe je pense), qui vaut les balais tous les ans, le prêt d'un véhicule aux 3 entretiens et la garantie qui passe à 3 ans au lieu de 2, plus les visites intermédiaires ...
après, c'est comme tout contrat, il faut bien que tout le monde y trouve son compte ;)

:hello: je rentre de chez mon garagiste.
la revision m'as couté exactement 126.60 Euro