Coût d'entretien 20000Km du HDI 110

:hello: je rentre de chez mon garagiste.
la revision m'as couté exactement 126.60 Euro

C'est nettement moins cher que le tarif qui a été donné à fredobrest (presque 100euros moins cher)! Le contrat d'entretien Peugeot comme celui de fredobrest n'est plus du tout compétitif...
Concernant le véhicule de prêt, dans les petits garages, il y a toujours moyen de s'arranger gratuitement.
Je ne suis pas sûr que les grandes concessions soient très compétitives en ce qui concerne l'entretien de véhicules.

pour ma part, j'ai testé une fois le petit agent à côté de chez moi, et je n'ai aps été content du service rendu, sur ce plan là, la concession est au top, donc le choix est fait ! ;)

J'ai fait l'entretient des 20.000 Km fin décembre

Coût de l'opération: 95,00 € (prix promo) au lieu de 110,00 €

sachant que dans ce tout inclus, tu as ta révision de tous les 20 000 kms (celle à 40 000 kms peut coûter cher car on vérifie la clim et les plaquettes), plus un entretien intermédiaire à 10 000 kms (fait sur ma 307, soit environ tous les 6 mois, une vérif, plus les niveaux, c'est confortable)
j'ai repris sur ma 308 : je vais payer 40,9 euros par mois pour 36 mois et 60 000 kms, la différence, calculée en fonction du prix des révisions, était de 180 euros sur 2 ans, soit tes essuie glace, ta vérif et tes niveaux intermédiaires, le prêt de véhicule pendant tes révisions (je passe par la concession du coin, pas par le petit agent), le nettoyage de la voiture, ... ;)
EDIT : tarifs avancés par mon concessionnaire :
20 000 kms : 213,36
40 000 kms : 213,36 + 52 (liquide de freins) + 125 (clim éventuellement) + 197 (plaquettes éventuellement) soit jusqu'à 587,36 :ouch:
60 000 kms : 372,00

Encore un bon point pour le 136 qui ne reclame que 2 révisions au lieu de 3 sur 60000 bornes. :wink:

Perso pour ma 407, j'ai payé 159 euros à la premiere révison et 420 euros pour la deuxieme, incluant la clim et le changement du liquide de frein. Les plaquettes et les disques ont été pris en charge par mon contrat prévision.

Bilan, l'entretien m'est revenu à 579 euros sur 4 ans. Je crois que ça m'est revenu moins cher que la difference entre le prevision et le maintenance. AU pire, c'est le meme prix. Mais j'ai pas payé d'avance. :non:

Perso, je te conseille plus le contrat prévision. En tout cas, tu as jusqu'au 1er anniversaire pour te decider, ne te précipite donc pas.

attention, dans tu oublies le coût de ton contrat prévision dans ton calcul du coût d'entretien (il inclue les plaquettes, les disques, les essuie-glace, les fluides)... il doit bien êttre à 20-25 euro par mois, non ?

Voici la facture de l'entretien des 20000km pour ma 308 HDI 110CH :

scan0001sl9.jpg

je déborde un peu sur le sujet, mais ma 308 approche des 60000km et j'ai demandé combien allait me couter l'entretien... réponse 393 euros!! sans le filtre habitacle changé il y a 20000km. Qu'en pensez vous?

attention, dans tu oublies le coût de ton contrat prévision dans ton calcul du coût d'entretien (il inclue les plaquettes, les disques, les essuie-glace, les fluides)... il doit bien êttre à 20-25 euro par mois, non ?

Non, il ne comprend pas les fluides ni les filtres. Tout ce qui touche au programme de révision n'est pas compris.

Moi je te parlais de la difference que tu paies entre les 2 contrats.

Le comparatif c'est :

Contrat Prévision + Entretien vs Contrat Maintenance.

Voici la facture de l'entretien des 20000km pour ma 308 HDI 110CH :

http://img89.imageshack.us/img89/6503/scan0001sl9.jpg

Le filtre a habitacle ne se change que tout les 2 ans.

Liquide lave vitre comprix dans forfait revision A

et prendre 2,98 de nettoyant de frein quel voleur :fou:

tu pourrais meme envoyer un mail avec la facture en piece jointe au services clients, l'histoire de voir se qu'ils en pensent, en leur précisant que la revision des 20 000 km est un forfait tout compris catégorie A à 129 euros.

Salut,
Moi je me suis renseigné cette semaine pour le coût de l'entretien des 20000kms; ça sera maximum...301 euros !!! Changement de Plaquettes de Freins compris. Ca se passe à la Réunion...
Ma 1ere révision m'a couté 128 euros...On s'y habitue !!

Perso , j'y suis alleé la semaine passé pour les 20.000 ,

150 euros de forfait + 38 euros de filtre = 188 euros
(Belgique)

@+

C'est incroyable les différence de prix entre concession ou agent.
Je viens de faire l'entretien des 20000km et j'ai payé 201 euros :pt1cable:
Je pense que je vais envoyer un mail à Peugeot Belgique pour leur demander quelques explications par rapport à de telles différences de tarif

Et le plus étonnant dans mon cas ,

j'avais demandé le prix , une fois par téléphone , et une a leur comptoir ,

et bien lol , 10 euros de différence avec 2 personnes différentes pour le meme garage ,

arf ....

Moi j'ai payé 129€ pour la révision des 20000km ;)

@run 97450: dis donc, vous usez vachement les freins à la Réunion si il te change les plaquettes à 20000km :ouch: :ouch: :D

Moi j'ai payé 129€ pour la révision des 20000km ;)

@run 97450: dis donc, vous usez vachement les freins à la Réunion si il te change les plaquettes à 20000km :ouch: :ouch: :D

Salut ben on a une altitude de plus de 3000 mètres quand même...Non ct pour infos, j'espère bien ne pas avoir à les changer déjà...ça reste cher quand même ici...Faut faire avec.

coucou tout monde

pour ma part je vais faire mon premier entretien de ma 308 feline thp 150 et je suis au nombre de km 15400 et vu c est 30 000 ou 2 ans le mois d aout sa faire 2 ans et oui je roule pas pas bcp avec alors mon petit probleme je suis renseigner pour ma premier entretien et la je suis tomber sur le Q , ils m ont c est entre 250 euro et 300 euro et mon parler du recalibrage du BSI etc , je voulais savoir si ils veulent me rouler ou pas c est comme meme chere l entretien enfin le 1er

coucou tout monde

pour ma part je vais faire mon premier entretien de ma 308 feline thp 150 et je suis au nombre de km 15400 et vu c est 30 000 ou 2 ans le mois d aout sa faire 2 ans et oui je roule pas pas bcp avec alors mon petit probleme je suis renseigner pour ma premier entretien et la je suis tomber sur le Q , ils m ont c est entre 250 euro et 300 euro et mon parler du recalibrage du BSI etc , je voulais savoir si ils veulent me rouler ou pas c est comme meme chere l entretien enfin le 1er

Sort d'ici THpiste, c'est pour les HDI ici :whistle: :whistle: :D :D
Non, je rigole. Pour le BSI, il y a certainement eu une modif de programmation entre temps. Mais normalement c'est pas à toi de payer ça, c'est sous garanti, en tout cas, si tu y vas avant aout.
Mais ça me parait énorme pour une révision des 30000 :ouch: :ouch:
Qu'est ce que ça donne alors pour les 60000 km, qui est une révision de type C???? :???:

ba oui je trouve aussi en plus je suis pas a 30 000 mais bientot deux ans je dois l enmener pour le 27 aout pour son premier entretien mais comment je peux savoir pour le prix vu j ai moins de 30 000 km ?

C'est pas les km qui comptent dans ton cas mais l'age de ta voiture. Mais une révision des 30000km ou 2 ans, c'est une révision A si je ne me trompe pas. Donc bien en dessous des 250 €. ;)

cool merci beaucoup pour votre rapidité alors comment je peux faire pour me faire rouler vus c est en dessous de 205 euro ? il y a t il un moyen

merci