Coût d'entretien 20000Km du HDI 110

153,75€ TTC (avec huile esso 5W30 ESP) à Clermont fd la révision des 20000 kms sans le filtre à habitacle car je le ferai moi meme car à climatisation égale faudra que peugeot m'explique pourquoi on doit changer le filtre d'habitacle [strike]tous les 20000 kms[/strike] sur un hdi 90 ou 110 et 30000 kms sur un hdi 136 ... le 136 cv aurait il un purificateur d'atmosphere intégré :D :D :D

C'est la même huile, 24 € d'écart avec la région Parisienne, c'est la moyenne.

Pour ton filtre à Pollen, le conseil c'est de le changer tous les ans, car ce filtre magique se transforme en nid à bactéries si on veut le faire durer plus longtemps. ;)

Il n'a aucun kilométrage de prévu, c'est écrit tous les 2 ans à titre maximum pour ne pas l'oublier. ;)

Bonjour

Pardonnez moi par avance ma totale ignorance mais j'ai une 308 (1.6 l HDI 110 ch) et je suis un peu perdue sur l'entretien à réaliser.
Ma précédente voiture (une 206 2l HDI) je faisais les vidanges tous les 10 ou 15000 km.

Là j'ai vu sur le carnet qu'il y avait la première révision à 20 000 km.
Est ce à ce moment que la vidange doit être faite ? Est ce que c'est cumulé avec tous les autres contrôles ?

Merci à ceux qui voudront bien m'éclairer ;)

Bonjour

Pardonnez moi par avance ma totale ignorance mais j'ai une 308 (1.6 l HDI 110 ch) et je suis un peu perdue sur l'entretien à réaliser.
Ma précédente voiture (une 206 2l HDI) je faisais les vidanges tous les 10 ou 15000 km.

Là j'ai vu sur le carnet qu'il y avait la première révision à 20 000 km.
Est ce à ce moment que la vidange doit être faite ? Est ce que c'est cumulé avec tous les autres contrôles ?

Merci à ceux qui voudront bien m'éclairer ;)

Oui ta première vidange est à faire comme sur ton précédent Hdi 90, tous les 20 000 km ou 2 ans. :jap:

153,75€ TTC (avec huile esso 5W30 ESP) à Clermont fd la révision des 20000 kms sans le filtre à habitacle car je le ferai moi meme car à climatisation égale faudra que peugeot m'explique pourquoi on doit changer le filtre d'habitacle tous les 20000 kms sur un hdi 90 ou 110 et 30000 kms sur un hdi 136 ... le 136 cv aurait il un purificateur d'atmosphere intégré :D :D :D

exact c'est pas le kilométrage qui compte mais le temps d'utilisation et le lieu
perso., roulant souvant en ville je le change tout les ans sauf si peugeot me dit de le changer plus souvent ........la j'attend ce soir :bounce:

est ce facile a changer ?

Sur 308, oui :jap:

Quelques agrafes qui maintienne l'insonorisant coté droit au niveau du tablier, ce qui donne accés a une trappe, le filtre a pollen est derrière ;)

5 mn montre en mains :)

et oui, mon hdi est rentable même à 15000km/an ... ;) (vu que je l'ai acheté le même prix qu'un vti 120 à l'époque, et que mon assurance est d'autant moins chere qu'il y a moins de chevaux fiscaux !)

exact par contre un entretien avec ou sans airco c'est pas le même prix :)

Sur 308, oui :jap:

Quelques agrafes qui maintienne l'insonorisant coté droit au niveau du tablier, ce qui donne accés a une trappe, le filtre a pollen est derrière ;)

5 mn montre en mains :)

oui la en dessous de la bagnole ?

Je croyais que la première révision chez peugeot était gratuite, il fallait juste payer l'huile ou les pièces ?!

Je croyais que la première révision chez peugeot était gratuite, il fallait juste payer l'huile ou les pièces ?!

vi vi , c'était le cas pour en 1973.......chez Simca pour ma 1100 Spéciale.... :lol: :lol: :lol:

Je viens de regarder mon carnet d'entretien, il y a marqué dessus que la premièr eest gratuite ?! je comprend plus rien

Je viens de regarder mon carnet d'entretien, il y a marqué dessus que la premièr eest gratuite ?! je comprend plus rien

bein! que dire.....c'est un carnet de 1973, alors [:francis:1]

plus sérieusement ! si la première visite était gratuite sauf ingrédients, bien sûr, je pense que l'on serait au courant ici depuis belles lurettes ;)

edit: où alors ça vient de sortir, vois avec ton CC et tiens nous au courant ;)

C'est peut être la révision intermédiaire des 10000km dont lusitanos parle. :bah:

:hello:

pitète mais celle la reste, aussi anecdotique car elle n'est pas pratiquée par tous les CC :spamafote: :lol:

Salut !
Est ce que quelqu'un connait la différence de prix qu'il y a entre l'entretien chez Peugeot et chez Midas ou autre centre ? Ma garantie est passée et j'aimerai bien avoir une idée sur la question.
Merci d'avance.

Hello à tous, je dois également faire ma première révision car les 20 000 km approchent. Je me suis renseigné et dans une grosse concession, en passant par Peugeot Rapide, j'en aurai pour 180 euros. J'ai appelé un garagiste peugeot indépendant et il m'a annoncé entre 120 et 130 euros... J'avoue que le gros CC me semble plus rassurant mais la diffèrence de prix conséquente tout de même, m'incite à aller voir le petit...

Je ne pense pas que le petit soit moins bon qu'une concession mais il a des frais de fonctionnement et de main d'oeuvre moins importants que la concession.
En tout cas, il vaut mieux se renseigner sur la différence de prix : A Lyon, on vient de m'annoncer 240 euros (Ils se foutent du monde...) contre 152 euros dans l'Ain pour une révision des 20 000 kms... comme je vais souvent bosser là-bas, bizarrement je sais où je vais faire ma révision !!!

Révision faite, verdict 156 euros après avoir pester contre les 180 euros initiaux. Je leur ai dit que je venais de voir moins cher chez un petit garage et il m'ont dit qu'il y avait une réduction de 15 euros TTC (soit 12 réels). En retirant le liquide lave glace habituel que j'avais de toute façon rempli la veille, le prix a quelque peu été réduit... Mais le chef d'atelier n'a fait que lever les épaules d'aprobation quand je lui ai dit que la garantie échue je la ferai par moi-même et pour environ 80 euros... Ca en dit long... Reste qu'ils ont été très sympathique et qu'ils ont lavé titinne.

202€ pour moi avec le filtre à pollen ça fait quand même mal au c..
Ils vous mettent quoi peugeot comme huile? Moi c'est de la shell helix hultra vx 5w30 apparemment d'après ce que j'ai trouvé elle est "spéciale" pour le groupe volkswagen.

:whistle:
huile.jpg