Coût d'une aile AVD + billes noires ??

didierP

Peugeot Addict
2 Octobre 2008
255
0
0
Hello tout le monde,

Je viens de déchirer l'aile avant droite (juste au dessus de la roue), + le phare... Ça va encore me couter un bras (d'ailleurs, si vous avez une idée...) mais bon, ce qui est fait est fait...

Par contre, y'a une petite boite pleine de bille en mousse noire dans l'aile, qui s'est fendue et déversée par terre. Vous savez si je peux continuer à rouler ? C'est quoi au juste ces billes ?

Merci pour vos réponses.

Alors tu as dû flinguer le canister. Je te conseille d'éviter de rouler comme ça, de toutes façons tu vas très vite le ressentir, car ça sert à ta circulation de carburant, ça absorbe les gaz émanants de l'essence.

Tarifs:
Canister= 29.24€
Aile avd= 203.07€
Optique halogène= 283.34€
Optique xenon= 1193.92€

Remplacement aile av= 81.63€
Peinture aile av= 77.74€

Mais je peux qd meme l'amener au garage ? Y'a pas de risque ?

En tout cas merci bcp pour les tarifs... Heureusement j'ai pas le xéon ^^

il n'y en a "que" pour 77.74€ de peinture pour l'aile ? si c'est une réfection d'aile, ça monte à combien avec la préparation ?

C'est une toute petite surface, l'aile. Le plus cher, c'est ce P$$$ de bloc optique...

@ FRANCKY

Merci pour tout :-) Je vais essayer de voir si j'arrive pas à trouver un bloc dans une casse... Le reste, c'est encore pas trop trop cher...

il n'y en a "que" pour 77.74€ de peinture pour l'aile ? si c'est une réfection d'aile, ça monte à combien avec la préparation ?
C'est ce que me donne le barême pour une aile av sur Service Box, et les garages se prennent dessus pour faire les tarifs !

C'est ce que me donne le barême pour une aile av sur Service Box, et les garages se prennent dessus pour faire les tarifs !
oui, j'ai réfléchi ensuite que sur une aile neuve, il n'y a aps de préparation à faire comme pour une réfection (ponçage par exemple)... ça couterait combien une réfection, suite à une rayure par exemple, juste par curiosité ?

Attention : sur l'aile il y a la rainure (ce qu'on appelle l'arrete) qui est difficile a faire donc le tarif monte vite.;

depose de l'aile, ponçage, refaire l'arrete mastiquer puis repeindre et reposer l'aile..

Moi juste pur l'aile j'en avais eu pour 400 euros pour ma golf 5 (que je n'ai plus) il y a un an et j'avais fait 3 devis...

Je reviens juste sur le canister... On me dit ici et là que c'est commandé par une electrovanne, que l'air purifié est réinjecté a l'intérieur... Bref... J'ai qd meme besoin de faire quelques Km jusqu'au garage, et j'ai un THP175, je voudrais pas l’endommager...

C'est vraiment sans risque, si je me contente de "scotcher" ce bloc ? Actuellement, il est ouvert, et la moitié des "billes" sont parties.

Merci !

DidierP, il faut que je pose la question au taf demain pour être sûr du coup ! ;)

Sinon une réparation va chercher logiquement vers les 200€/300€, tout dépend du travail à effectuer.

Le mécano m'a dit que je pouvais rouler pour l'amener. J'ai scotché le truc et pas de signe particulier moteur allumé...

1000 Euros TTC avec phare + aile... Parait que faut démonter le part-choc avant pour changer le phare, donc, ils se privent pas trop question électricité etc ^^