choc aile arriere

leina

Membre
3 Août 2006
17
0
0
bonjour à tous,

Nous avons une 406 2.2 hdi 136 de octobre 2001. Hier, mon mari a reculé sur un panier de basket (bête moment d'innattention). J'explique mais je suis désolé si je suis un peu brouillon dans mes explications j'avoue que je ne m'y connais pas trop. A priori les dégâts sont importants, au niveau du bas de l'aile arrière gauche et du haut du pare-choc. En fait il n y a que un endroit de grave c'est la ou se rejoint ces deux parties, c'est un peu enfoncé mais le pire c'est qu'a un endroit ca a provoqué une arrête franche (la tole n'est pas déchiré) où d'ailleurs ça se retrouve à la tole du coup sur à peu près 5 cm, le pare-choc lui est juste eraffler. A votre avis que peut-on faire sans avoir à la passer a l'assurance car mon mari n'a pas le permis depuis très longtemps et il se retrouverais en malus. Et combien ça peut coûter ce genre de réparation approximativement. J'espère que vous pourrez me répondre et vous remercie par avance.
 

tu peut dire que c'est toi si tu as le maxi en bonus
sinon vas chez peugeot ou un carrosier faire un devis et regarde a combien et ta franchise

mais a mon avis oublie l'idée de dire que c'est ton mari
 

S!re@l

je ne te permet pas sans être méchante de me traiter de menteuse, tu ne me connais pas et en revanche toi tu es vexant, sache que la personne a qui tu t'adresse n'a pas le permis et ne conduis pas et surtout pas sans permis car elle est mere de famille et je pense suffisament responsable et n'a envie de tuer qui que ce soit sur la route, alors qu'elle ne sait pas conduire et n a jamais toucher un volant de sa vie, de detruire des vies et de pas voir ses enfants grandir parce qu elle est en prison. J'aurais très bien pu dire aussi qu on l'avais retrouver comme ça mais non et ça ça s appelle l'honnetete desole. Mon mari a percute un panneau de basket en allant ammener mon fils a l ecole, c'est comme ça c'est des choses qui arrive et pas seulement au femme desole, tout le monde a ces mauvais jours. Maintenant ce que je demande c'est des conseils et non de m'entendre dre que je suis une menteuse. merci par avance a tous pour vos conseils.
 

salut leina, je pense que tu as mal compris cez que voulais dire: S!re@L
, d apres ce que j ai compris , il ne savais pas que tu n avais pas le permis donc il a voulu te faire conprendre de ne pas dire a l assurance que c etais ton mari qui a fais l accident sachant qu il etais nouveau conducteur mais de dire que c etais toi mais a l occurence tu n as pas le permis...
sinon le mieux c est d aller voir un carrossier si possible non déclaré lol...
 

bonjour à tous,

Dans ce cas si j'ai mal compris je suis désolé, j'ai vraiment eu l'impression de comprendre ça. En fait, est-ce que ça peut se faire de récuperer une aile dans une casse qui serait a peu prés semblable (je sais pas trop car cette couleur n'a pas l'air répandu ou alors c'est vers chez moi, elle est vert trés foncé métalisé je vous mettrais bien bien une photo mais je sais pas le faire) car en fait on dirait que l'aile arriere est prise d'un bloc jusqu'a presque l'avant apres ce ne serait pas trop ou est-ce que ce serait vraiment trop compliquer ce genre de réparation pour se le faire ?
 

le rmplacement de l'aile arriere est tres compliqué car elle est soudée, le mieux, faire faire un devis au carrossier et voir si ca vaut le coup de passer apr l'assurance ou non, sachant que l'on s'assure tous risque aussi pour ca.
meme remarque que les autrtes, on pensait tous que tu avais ton permis depuis plus longtemps que ton mari et une femme qui n'a pas de permis, c'est de plus en plus rare
 

merci les amis car j'ai pas voulu dire ce qu'avais compris leina :( :cry: :sweat:

je pensais que vous aviez le permis depuis longtemps et que votre mari avais lui sont permis depuis peu
Et loin de moi l'idée de vous traité de menteuse.... je suis desolé


ps: ce faire comprendre part ecris est plus dur que par la parole
 


bonjour à tous,


Voilà nouveau problème à régler avant la carrosserie du moins je pense, je ne comprends pas ce qu'elle nous veut encore. Je m'explique, nous avons fait faire un rechargement de cerine le niveau étais bas et d'après le technicien peugeot le fap etait encore bon. On part en vacances avec de nouveau un problème on a du faire changer le fap en urgence il etait hs. Apres en revenant problème sur l'autoroute on part chez peugeot la cerine mise n'est pas la bonne le garage prend en charge et nous la change mais vu qu'elle a rouler avec la mauvaise cerine nettoyage du fap neuf force avec la balise. C'est un echec les sondes du fap sont hs et ne reponde plus a la balise. Donc changement des sondes et ce week-end on étais parti se promener, à la sortie d'un rond-point on a eu de nouveau un probleme, comme si le moteur était bloqué à l'accélaration mon mari avait la pédale a fond mais elle ne montais pas au dessus de 60km/h au contraire l'aiguille baissais et elle nous a afficher anomalie anti-pollution. On a reussi a arriver sur une aire de parking, on a ouvert le capot seule idée que nous on est eu et on l'a laisser se reposer. De toute façon pas le choix on y connais pas grand chose, on connais personne dans le coin et on étais proche de la frontière espagnole donc a cet endroit là il y a pas de réseau niveau portable et il pleut, Vive la Poisse. Puis elle est reparti normalement à n y rien comprendre. Par contre maintenant elle nous fais des desencrassement fap quasiment tout les 10 20 ou 50 km. On n y comprends rien à votre avis qu'est ce que ça peut etre encore? On a tout fait. C'est desesperant.
 

si la cerine remplacee n'est pas la bonne, le garage doit prendre en charge la totalite des reparations et depannages effectues apres (remplacement FAP notamment) car il lui incombe de ne pas faire ces erreurs.
la nouvelle cerine n'est pas compatible avec l'ancienne et celle ci a colmaté le FAP et les differentes sondes, tout doit etre changé et remise n état gratuitement par el garage fautif
 

Bonjour à tous,

Je suis désolé d'avoir brutalement changer de sujet comme ça mais pour l'instant on a laisser tomber le côté carrosserie pour s'occuper du problème moteur. Donc lundi nous sommes aller au garage pour voir ce que cette fois ils allaient nous dire. Dégouté il n'a même pas pris le temps de regarder "je connais déjà la voiture" il a juste pris les antécédents de le voiture à la fin sur le dossier pour vérifier ce qui avait été fait et nous a répondu. Beh maintenant le fap, les sondes, la cérine sont fait donc ça ne peut être que le calculateur, le débitmétre, l'électrovanne, catalyseur qui sont défaillants donc pour commencer on va faire ça et on verra si ça revient et puis ainsi de suite, j'ai eu un peu l'impression qu'il nous prennais pour des porte-feuille sur pattes pardon pour l'image. J'en suis malade. Diag même pas fait soit disant pas le temps alors que 2 minutes après il donne un rendez-vous pour un diag à une cliente pour l'après-midi même pour un probleme abs/esp ou un truc du style alors qu'il lui a dit qu'elle pouvait rouler comme ça. En revanche a nous il nous a préciser qu'on pouvait tomber en panne à tout moment vu qu'elle a eu une grosse perte de puissance, c'est mauvais signe. Je comprends pas là surtout que c'est eux qui suivent régulièrement la voiture depuis qu'on l'a (soit fin 05/06) et qu'on leur en a déjà laisser pour pas mal d'argent j'ai arrêter d'additionner je me fais peur. Du coup, nous sommes aller voir le mécano qui suivait notre précédent véhicule et les voitures de la famille et qui est équiper pour tester la voiture et les codes défauts. Le résultat donne défaut systéme d'additivation, défaut quantité additif, défaut signal température amont catalyseur (cata1), défaut pompe. Je précise diag fais devant nous et copie papier en main. Il a regarder ce qui avait été fait jusqu'à présent avec les factures et nous a dit que le problème ne venait peut-être pas de tout ça vu que ce sont les mêmes codes que pour un fap a changer et qu'il a été fait y a pas longtemps. Il penserait à la pompe qui injecte la cérine qui ne fait plus son boulot et du coup le fap s'encrasse plus vite que la normale. Il nous l'a prends jeudi et vendredi prochain pour la tester. Sinon pour lui c'est le calculateur qui est défaillant et du coup provoque de faux codes défauts. Qu' en pensez-vous? J'avoue que n'y connaissant rien niveau mécanique, au départ on savait même pas ce qu'étais un fap et qu'il y en avait sur la notre, on est un peu perdu. Vos conseils seraient vraiment les bienvenus. Merci par avance. Désolé d'avoir été si longue et j'espère avoir été claire dans mes explications sinon désolé.

P.S.: Je précise que l'employé qui a fait la manip pour le diag est un ancien technicien de chez peugeot donc habitué à le faire.
 

mauvaise cerine, tu l'a écrit toi meme, fait un RAR au garage qui a fait l'erreur et demande un prise en charge totale de la reparation en regard de l'obligation de resultat a laquelel il est soumis.
raproche toi d'uen asso de consomateurs pour te faire epauler.