coc france arnaque

206 quicksilver

Nouveau membre
12 Mars 2015
2
0
0
123
Bonjour a tous. Apres l achat de ma peugeot en allemagne j ai du acheter un coc pour l immatriculer en france. Je l ai acheter sur le site www.certificatconformite.eu attention grosse arnaque. Leurs document ne passe pas en prefecture car ce sont des copie trouver d internet. Je l ai payer 169€ pour de faux document. Un conseil acheter un coc uniquement chez le constructeur. Cordialement.
 

Un conseil acheter un coc uniquement chez le constructeur. Cordialement.
Ca me semblait assez évident, mais bon... [:grenouillette:2]
De plus, ça ne s'achète pas un CoC ; le vendeur pro doit le fournir avec la voiture.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie La buvette par BeNIgnE
 

Sur leur site web ils annoncent :
14. Vos certificats de conformité sont-ils authentiques ?

Tous les certificats de conformité européens que nous délivrons sont authentiques et strictement établis par les constructeurs. Ils sont facilement reconnaissables car ils comportent des marques de sécurité (filigrane, tampon, bande de sécurité, signature...).
COC France se positionne comme un relais entre vous et les constructeurs dans le processus de livraison des certificats. En effet, seuls les constructeurs sont autorisés à établir les certificats de conformité.
 

As tu contacter COC France suite à ta déconvenue à la préfecture ? Si oui que répondent-ils ?
 

Ca me semblait assez évident, mais bon... [:grenouillette:2]
De plus, ça ne s'achète pas un CoC ; le vendeur pro doit le fournir avec la voiture.
Je ne suis pas sûr du tout de cela, je sais que certains constructeurs font payer le certificat de non-conformité, du coup ça ne m'étonnerais pas que certains facturent le coc.
 

Bah ça alors !
je ne pensais pas qu'on pouvait faire payer ce type de document, ça me paraît dingue :pt1cable:
J'ai acheté quelques véhicules neufs import via mandataire, et jamais je n'ai déboursé un centime d'€ pour valoriser le CoC [:grenouillette:2]
C'est peut-être inclus dans le coût d'acquisition global, après tout... ?
En tout cas, étonnant que la concession allemande de "206 quiksilver" ne lui ait pas fourni directement le doc !!
 

en général c'est autour de 100/150€.

Concernant le mandataire c'est inclu dans les frais et la prestation ;)
 

Coc france je l ai contacter suite au refus de la prefecture. Il m ont repondus que c est la premiere fois qu une prefecture n accepter pas ce document. J ai demander un remboursement ils ont refuser. Voila apres le vehicule je l ai acheter chez un petit garagiste en allemagne c est peut etre pour ca qu il ne m ont rien fourni.
 

il y a aussi possibilité de faire la demande auprès de la drire (ça a changé de nom je crois).
je l'avais fait pour mon discovery, coût inférieur à moins de 100€, 1 semaine de délai.
étant de 1995, il n'avait pas de réception européenne, c'est sur les conseils d'un garagiste land rover que je suis passé par la drire et non par land rover (chez LR c'est plus cher, plus long et beaucoup plus incertain)
sinon j'achète en Belgique depuis 22 ans et depuis qu'il y a des coc sur les voitures (1998) je les ai toujours eu avec les voitures, aussi bien chez les particuliers, les revendeurs ou les concessionnaires