Je remettrai un coup de valise et te dirais, merci.Oui, mais il convient de contrôler si ya bien de la tension qui y arrive et le faisceau aussi.
T'as les infos avec le code ?
Ta pression rail ne varie pas du tout à la valise ?
Bonjour,Je remettrai un coup de valise et te dirais, merci.
Le moteur s'arrête avec des soubresauts, quasiment de suite ou desfois il continue de tourner pendant 2 secondes, j'ai un injecteur le numéro 2, ( de droite à gauche) qui est fatiguée, je l'ai changé cet été mais toujours le même problème.Le moteur présente des anomalies de fonctionnement?
Il ne s'arrête toujours immédiatement lorsque tu coupes le contact?

Merci pour la doc, super sympa, j'ai déjà testé les électrovannes entre elles, j'en ai changé deux, mais j'aimerais tester avec une aiguille sur la broche BSM avec un multimètre réglé sur ohms, mais je ne trouve pas le schéma, j'ai téléchargé une RTA mais c'est un peut en désordre, ça me permettrait d'aller plus loin dans mes tests.P0090 Défaut fugitif. Régulateur de pression carburant, arrêt moteur demandé mais régulateur actif
Ce défaut peut provoquer un arrêt décalé du moteur et provenir du régulateur de pression de la pompe HP.
![]()
0281002493 Régulateur pression BOSCH 0 281 002 493 139925 Peugeot 1561067G00
Régulateur de pression Bosch 0281002493 pour Peugeot Citroën Suzuki Fiat. Achetez neuf à prix discount. Livraison Rapide à domicile point relais Dom Tom. Oney4*www.dpauto.fr
Défaut permanent. Défaut, circuit relais pré postchauffage, relais bloqué
Probablement une ou plusieurs bougies de préchauffage HS. Cela ne pose pas vraiment de problème sauf en cas de température négative.
Défaut permanent. Pression turbo, électrovanne en cc à la masse ou circuit ouvert
Si la vanne EGR est supprimée, tu peux essayer en permutant les électrovannes (si elles sont identiques, suivant l'OPR, il y a 2 références)
Voir la pièce jointe 41594
Un PDF avec pas mal d'infos
![]()
307 Hdi 2.0L 110cv Doseurs d'air chaud et froid.pdf - Page 1/10
Lecture et téléchargement du fichier 307 Hdi 2.0L 110cv Doseurs d'air chaud et froid.pdfwww.fichier-pdf.fr
Et bien, c'est cool ça, je voudrais pas abuser, mais aurais-tu le schéma faisceau électrique electrovanne Turbo - BSM afin que je puisse le tester, j'ai trouvé une vidéo sur Youtube, mais c'est une 207 1.6hdi.Pour le régulateur de pression, à voir si cela correspond à ta voiture:
E1: calculateur moteur
E6: BSM
Voir la pièce jointe 41606Voir la pièce jointe 41607Voir la pièce jointe 41608Voir la pièce jointe 41609
Super merci beaucoup, la masse ou je dois mettre l'aiguille c'est laVoici pour les électro de commande de turbo et d'EGR(il y a une erreur dans les désignations):
Voir la pièce jointe 41610Voir la pièce jointe 41611
Tu dis y a une erreur dans l'interprétation ? La masse où je dois mettre l'aiguille pour tester en Homs c'est E6, ou E1? Désolé, je découvre tout ça, je te remercie beaucoup en tout cas.Voici pour les électro de commande de turbo et d'EGR(il y a une erreur dans les désignations):
Voir la pièce jointe 41610Voir la pièce jointe 41611
Apparemment le E1 c'est la masse du calculateur, reste à trouver sur le BSM, je regarderai ça prochainement, merci encore.Super merci beaucoup, la masse ou je dois mettre l'aiguille c'est la
Tu dis y a une erreur dans l'interprétation ? La masse où je dois mettre l'aiguille pour tester en Homs c'est E6, ou E1? Désolé, je découvre tout ça, je te remercie beaucoup en tout cas.
Les broches des fiches du BSM sont rouges et identiques, je ne trouve pas l'endroit pour tester l'ectrovanne Turbo.Apparemment le E1 c'est la masse du calculateur, reste à trouver sur le BSM, je regarderai ça prochainement, merci encore.
.J'ai changé le régulateur de pression carburant, c'est un peut galère à démonter, le nouveau j'ai eu un peut de mal à le rentrer à fond, joint sur l'axe du rotor neuf je suppose, en serrant avec les vis il a pris sa place, j'espère ne pas avoir fait de bêtises, par contre, je vais changer celui sur la rampe d'alimentation d'injection aussi je pense, car j'ai toujours des soubresauts quand j'arrête le moteur ou quand je démarre en première ou marche arrière.P0090 Défaut fugitif. Régulateur de pression carburant, arrêt moteur demandé mais régulateur actif
Ce défaut peut provoquer un arrêt décalé du moteur et provenir du régulateur de pression de la pompe HP.
![]()
0281002493 Régulateur pression BOSCH 0 281 002 493 139925 Peugeot 1561067G00
Régulateur de pression Bosch 0281002493 pour Peugeot Citroën Suzuki Fiat. Achetez neuf à prix discount. Livraison Rapide à domicile point relais Dom Tom. Oney4*www.dpauto.fr
Défaut permanent. Défaut, circuit relais pré postchauffage, relais bloqué
Probablement une ou plusieurs bougies de préchauffage HS. Cela ne pose pas vraiment de problème sauf en cas de température négative.
Défaut permanent. Pression turbo, électrovanne en cc à la masse ou circuit ouvert
Si la vanne EGR est supprimée, tu peux essayer en permutant les électrovannes (si elles sont identiques, suivant l'OPR, il y a 2 références)
Voir la pièce jointe 41594
Un PDF avec pas mal d'infos
![]()
307 Hdi 2.0L 110cv Doseurs d'air chaud et froid.pdf - Page 1/10
Lecture et téléchargement du fichier 307 Hdi 2.0L 110cv Doseurs d'air chaud et froid.pdfwww.fichier-pdf.fr