code défaut P0299 sur phedra 2l 120cv de 2006

aess07

Peugeot Addict
21 Avril 2014
134
0
16
Bonjour tout le monde
Jai un soucis avec mon 2l 120cv, surconsommation et perte de puissance en montée.
Voici mon code défaut P0299 pression turbo trop faible.
Je vous met ci dessous la photo du diag
J'ai tenter d'actionner les electrovannes via diagbox mais j'entends rien
Idem pour le papillon
Le seul que j'entends c'est la vanne egr

En roulant j'ai essayé de lire les mesures mais étant seul c'est compliqué

Le seul truc qui m'interpelle c'est le RCO papillon qui reste bloqué a 10% et la recopie du position turbo qui est a 100%
Je précise que c'est 2 valeurs sont obtenu moteur éteint ??? En roulant j'ai pu constater que le RCO papillon ne bouge pas reste a 10% pour le turbo je ne m'en rappelle plus

Si quelqu'un peut m'aiguiller

Merci par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter
 

Pièces jointes

  • IMG-20220413-WA0007.jpg
    IMG-20220413-WA0007.jpg
    151.5 Ko · Affichages: 3
  • IMG-20220413-WA0009.jpg
    IMG-20220413-WA0009.jpg
    114.8 Ko · Affichages: 3
  • IMG-20220413-WA0012.jpg
    IMG-20220413-WA0012.jpg
    176 Ko · Affichages: 3
  • IMG-20220413-WA0012.jpg
    IMG-20220413-WA0012.jpg
    176 Ko · Affichages: 3

sur la 3e photo, gros ecart entre la consigne de turbo et la recopie....

un soucis sur le circuit de regulation peut etre ... ou la gemetrie variable grippée ?

dans ton cas, je commencerai par condamner (temporairement) le conduit d'EGR qui arrive sur le collecteur pour evacuer la possibilité d'une EGR qui ne se fermerait pas bien et empecherait la montee en pression dans le collecteur d'admission. si pas d'amelioration, ca sera ton turbo qui ne fournit pas assez d'air... durite fendue ? circuit de regulation inoperant sur la geometrie variable ?

c'est arrivé d'un coup ?
 
  • J'aime
Reactions: aess07

Bonjour Alexis
Merci pour l'intérêt porté à ma demande
J'ai vu le défaut après une lecture car je trouvais que la consommation avait augmentée et qu'elle répondait moins a l'accélération.
Hier je suis montée sur un montagne sans gros soucis quand la voiture est lancée.
Pour repartir dans un virage faut tomber les vitesses et la consommation instantanée s'envole à 23litres . Jamais eu ça auparavant.
Sinon avec un conduite pépère elle matche bien sur ligne droite
Je vais tester de boucher le tuyau qui vient de l 'Egr eg qui pénétre le moteur , il est accessible c'est tout devant.
Avec quoi le boucher?

Une information qui me revient il me semble que les soucis sont apparu après avoir fait changé la courroie de distribution par un mecano
 

salut,

en premier voir électrovanne turbo et sa durite de dépression qui va au turbo .
 

les plaques se fabriquent facilement dans un petit bout de tole, ou s'achete quelques euros sur les sites d'encheres ...

apres une intervention...... verifier les petites durites de vide... ca se debranche facilement d'une electrovanne quand on tourne autour du moteur en faisant une distri....
 

Merci pour vos réponses
Pouvez-vous m'indiquer svp où se trouve l'electrovanne?
Merci
 

il faut suivr eles petits tuyaux noir de vide, et tu arriveras dessus.

tu peux aussi partir du turbo et remonter la durite de commande qui doit aller a l'electrovanne aussi