Retour codes p1351 p0420 p0299 et p0294

nant44

Membre régulier
29 Décembre 2010
32
2
8
Nantes
Bonsoir,

Pour rappel j'ai un Phedra d'octobre 2010 2.2 hdi 170 qui vient tout juste de dépasser les 250 000 km

Si ça peut rendre service, voici ce qui a résolu les codes erreurs suivants :

P1351 : faisceau bougies de préchauffage endommagé et réparé

P0420 : capteur differenciel fap remplacé. Le message d'erreur est revenu une seule fois dans le journal des anomalies et ensuite plus rien. A voir dans le temps. Pour info le fap à été remplacé à 180000 km, le réservoir de cerine à 210000 km et l'erreur p420 a commencé à apparaître à partir de 205000km.

P0299 et p294 : ça venait de l'electrovanne du turbo 2. Celle la plus facile à changer, d'ailleurs il n'y avait plus de joint sur l'ancienne

Bonsoir,

Pour rappel j'ai un Phedra d'octobre 2010 2.2 hdi 170 qui vient tout juste de dépasser les 250 000 km

Si ça peut rendre service, voici ce qui a résolu les codes erreurs suivants :

P1351 : faisceau bougies de préchauffage endommagé et réparé

P0420 : capteur differenciel fap remplacé. Le message d'erreur est revenu une seule fois dans le journal des anomalies et ensuite plus rien. A voir dans le temps. Pour info le fap à été remplacé à 180000 km, le réservoir de cerine à 210000 km et l'erreur p420 a commencé à apparaître à partir de 205000km.

P0299 et p294 : ça venait de l'electrovanne du turbo 2. Celle la plus facile à changer, d'ailleurs il n'y avait plus de joint sur l'ancienne
Electrovanne. Je prévois néanmoins de changer les 3 autres Electrovannes.

Au passage, je remercie les membres du forum Peugeot pour les échanges ça m'a permis de savoir que mon problème de pression p0299 qui se produisait très rarement notamment en charge et dans des montées extrêmes, ça venait de Electrovanne. Sur les graphes diagbox, on voyait un problème de consigne, et de réactivité.

Bonsoir,

Merci pour ces précisions détaillées sur votre Phedra 2.2 HDi. C’est très utile de savoir comment vous avez résolu les erreurs P1351, P0420, P0299 et P294. Pour ceux qui rencontrent des problèmes similaires, vos solutions peuvent vraiment aider.

• P1351 : Le faisceau des bougies de préchauffage endommagé est une cause courante. Heureusement, une réparation semble avoir réglé ce problème.
  • P0420 : Le remplacement du capteur différentiel FAP semble avoir résolu l'erreur, bien qu'il soit intéressant de noter que le problème ait réapparu brièvement après l'activation du FAP à 180 000 km. Ce sera à suivre dans le temps, mais il est bon de voir que le message n'est pas revenu depuis. https://showbizztodayz.com/
  • P0299 et P294 : Le problème venait de l'électrovanne du turbo 2, qui est assez simple à remplacer. L’absence de joint sur l'ancienne pièce explique probablement la défaillance.

N’hésitez pas à partager d’autres mises à jour si vous constatez d’autres évolutions. Ça peut être très utile pour les autres propriétaires de véhicules similaires !