code défaut P13BA Peugeot 3008

savi01

Membre
1 Mars 2019
6
0
1
toulouse
Bonjour, j'aurais besoin de connaître vos avis et expériences sur code défaut P13BA Peugeot 3008 1.6hdi 120ch boite auto 2014 avec diagbox impossible de trouver sur le net et sur code défaut Peugeot

cordialement
 

Bonsoir,
508 essence 2015 moteur thp 165
P13BA correspond à un défaut de dispositif de maintien de tension « résistance interne invalide »
J’ai actuellement la même panne avec en plus de ce code un ralenti instable à froid comme s’il tourné sur 3 cylindres pendant quelques minute puis tout redevient normal
A l’accélération j’ai l’impression que le véhicule a comme des trous
Bobines + bougies remplacé
Je continue mes recherches sur la panne, si jamais quelqu’un a plus d’info ou conseils je suis preneur.’
 

Bonjour, j'aurais besoin de connaître vos avis et expériences sur code défaut P13BA Peugeot 3008 1.6hdi 120ch boite auto 2014 avec diagbox impossible de trouver sur le net et sur code défaut Peugeot

cordialement

le THP Peugeot est un moteur BMW avec beaucoup de soucis notamment avec la chaine de distribution et son tendeur et aussi se caractérise par une forte consommation d'huile et un encrassement des soupapes

le code p13ba BMW concerne et qui confirmerai votre impression de tourner sur "3 pattes"
  • Capteur de position d'arbre à cames d'admission défectueux
  • Le faisceau du capteur de position d'arbre à cames d'admission est ouvert ou court-circuité
  • Mauvaise connexion électrique du circuit du capteur de position d'arbre à cames d'admission

je commencerai par mettre du WD40 dans la prise de connexion du capteur qui peut être corrodée ou produisant des faux contact.....ensuite si pas résolu, changement du capteur de position...
 
Dernière édition: