Code erreur P15A0 308 1.5hdi 130

Cisko

Membre
24 Octobre 2022
12
1
3
Bruxelles
Bonjour à tous,
Suite à un diagnostic j’ai eu connaissance du code d’erreur P15A0. Est ce quelqu’un pourrait m’éclairer quant à la nature et à la marche à suivre du code P15A0 ? Il est noté pression du circuit d’huile moteur à côté. Je ne trouve pas grand chose niveau documentation pour ce code en moteur diesel. Je panique un peu. Voici le lien pour la photo du diag sur la tablette ; https://www.forum-peugeot.com/Forum/media/5a6cbbc8-f22c-4372-b390-18de8c0433cb.3041/full
Merci d’avance.
Cordialement
 

Salut,

P15A0
Circuit de pression d’huile moteur : Pression d’huile moteur supérieure à la consigne
Zones suspectes :
Pompe à huile moteur
Faisceau électrique
Électrovanne de régulation de la pression d’huile
Capteur de pression et de température d’huile moteur
 

Salut merci d’avoir pris le temps de me répondre. Je ne voit rien de très coûteux dans ce que tu as cité c’est déjà une petite bonne nouvelle. Je passe chez le mecano en fin d’aprem.
Merci encore Je donnerais une petite uptade pour les suivants qui aurons ce problème
 

Uptade 1 ; Deux garages ont refusés de la prendre en charge sachant que je n’étais pas client chez eux pour les entretiens(je les fait moi même depuis qu’elle n’est plus garantie). D’après l’un d’eux ces problèmes sont récurrents.
Voyons du positif dans le négatif, s’ils refusent la prise en charge c’est sûrement parce qu’il n’y a pas beaucoup d’argent à gagner.
Je vais demander conseil à mon entourage pour trouver un bon petit garagiste tout aussi compétent pour s’occuper de ma voiture.
 
  • J'aime
Reactions: maxime1


Total ineo 0W30 avec la norme PSA 2312. En revanche il est vrai que le premier témoin moteur qui est apparu avant de disparaître est apparu le lendemain de mon entretien..
 


bonsoir, du nouveau concernant la pression d’huile supérieure à la consigne ?? Merci
Bonsoir, j’ai été voir mon garagiste à son retour qui m’a conseillé d’effacer le code étant donné qu’aucune des pièces citées ci-dessus n’était défaillante. Depuis le code n’est plus revenu ni le témoin moteur et le moteur tourne comme une horloge. Ça colle aussi avec le fait que j’ai pu rouler plusieurs milliers de km sans aucun problème moteur, si pression supérieur il y avait on aurait probablement vu les dégâts depuis.
J’ai pu lire tes derniers posts, c’est bien embêtant ce qu’il t’arrive... Il semblerait qu’il y ait un réel problème puisque ta voiture passe en mode dégradé si je ne me trompe pas, ce qui n’était pas mon cas.
Si ce témoin réapparaît et que j'ai encore à faire à mon garagiste, je ferais en sorte de laisser une update sur ce poste, n’hésite pas à faire de même si tu trouve finalement la cause du problème et sa solution.
Bon courage à toi