Peugeot 206 code d’erreur - Ne démarre plus

Tim83

Membre régulier
13 Mars 2019
38
1
8
Toulon
Bonjour à tous :coucou:

Je viens vers vous pour un nouveau soucis. J’ai dernièrement posté un message pour dire que ma Peugeot 206 1.4 75CV Essence de 2007 ne démarrait plus. Après avoir testé les bougies, l’allumage, le neiman, diag (première fois 0 erreurs), nettoyage complet du capteur PMH... Ça n’a rien donné.

Hier on se laisse pas vaincus, on se remet à bosser sur la voiture et je relance un diag, toute la voiture s’éteint hormis le voyant batterie (comme si elle était passée en mode diag c’est bizarre)et là la voiture nous sort deux erreurs :

P0107 et P0113.
Après avoir essayé depuis plusieurs jours et semaines on essaye de supprimer ces erreurs, magie le moteur démarre au quart de tour, on fait un tour elle tourne comme avant, pas de perte de puissance etc.
Comme je m’en doutais ce matin la voiture ne démarre de nouveau plus.
L’appareil de diag étant à mon oncle je ne peux pas voir si les erreurs sont revenues mais je pense bien que oui, mêmes problèmes qu’avant pour le démarrage.

Si quelqu’un peut m’éclairer sur les codes d’erreurs P0107 et P0113 pour m’indiquer la marche à suivre ou éventuellement les pièces à changer ?

Merci par avance
 

Salut,

P0107 : Capteur de pression absolue du collecteur d'admission/capteur de pression atmosphérique - valeur d'entrée trop basse
P0113 : Sonde de température d’air - valeur d'entrée trop haute

Pour le capteur de pression, c'est un manque de pression dans la tubulure d'admission, ca peut venir de pas mal de truc.
Capteur défectueux, papillon encrassé, problème d’étanchéité dans l'admission, filtre à air trop vieux/boucher.

Pour la sonde de temp. en général le symptôme est un démarrage à froid très difficile (surement lié au premier problème)
 
Dernière édition:

Salut,

P0107 : Capteur de pression absolue du collecteur d'admission/capteur de pression atmosphérique - valeur d'entrée trop basse
P0113 : Sonde de température d’air - valeur d'entrée trop haute

Pour le capteur de pression, c'est un manque de pression dans la tubulure d'admission, ca peut venir de pas mal de truc.
Capteur défectueux, papillon encrassé, problème d’étanchéité dans l'admission, filtre à air trop vieux/boucher.

Pour la sonde de temp. en général le symptôme est un démarrage à froid très difficile (surement lié au premier problème)

Salut !

Merci pour ta réponse plus que précise !
Je pense effectivement que les deux erreurs sont liées
Pour le problème du capteur pression est-ce que tu pourrais m’orienter sur les vérifications que je peux effectuer ?
Quelles doivent être les valeurs de ce capteur de pression en normal ?


Merci d’avance
 

Petite précision pour le Code P0107 en complément à l'info donnée par @Nener :
"Diagnostic électrique du capteur de pression d'air admission : détection d'un circuit ouvert ou d'un court-circuit au +Bat"
 

Petite précision pour le Code P0107 en complément à l'info donnée par @Nener :
"Diagnostic électrique du capteur de pression d'air admission : détection d'un circuit ouvert ou d'un court-circuit au +Bat"

Bonsoir, voici nos vérifications réalisées aujourd’hui : vérifications visuels du collecteur d’admission, rien à signaler très bon état pas de fêlure ni rien.
Démontage du boîtier papillon, nettoyage au nettoyant frein de tout l’intérieur, tous les joints sont propres et pas cassés le boîtier fonctionne bien (test avec contact) vérification de tous les joints toriques de l’admission (collecteur boîtier papillon) rien à signaler.
Boîte et filtre à air en bon état, le filtre est loin d’être encrassé.

Il y a bien du 5V (4,8 exactement) sur les bornes du faisceau qui vont au capteur MAP le capteur est donc bien alimenté. Après toutes les vérifications qui sont pour nous plutôt bonne, nous mettons en cause le capteur MAP, qu’en dites vous ?

Les erreurs P0107 et P0113 semblent venir du même endroit car visiblement la sonde de température se trouve au même endroit que le capteur de pression (il y a 4 fils, pour un capteur ça fait quand même pas mal, donc on en déduis que les deux capteurs sont ensembles).

Des éléments de réponses à nous apporter ?

merci par avance
 

Salut,

P0107 : Capteur de pression absolue du collecteur d'admission/capteur de pression atmosphérique - valeur d'entrée trop basse
P0113 : Sonde de température d’air - valeur d'entrée trop haute

Pour le capteur de pression, c'est un manque de pression dans la tubulure d'admission, ca peut venir de pas mal de truc.
Capteur défectueux, papillon encrassé, problème d’étanchéité dans l'admission, filtre à air trop vieux/boucher.

Pour la sonde de temp. en général le symptôme est un démarrage à froid très difficile (surement lié au premier problème)

Hello, je rajoute un petit quelques chose, donc vérifications de toutes ces petites choses rien n’aboutit (impossible pour nous de tester le capteur).
A savoir que hier en supprimant les erreurs la voiture a démarrée.
Aujourd’hui même en supprimant les erreurs, la voiture ne démarrait pas et l’erreur revient sans cesse au bout de quelques minutes.
On en déduit que le capteur est mort

qu’en dites vous ?

merci par avance
 

ça avance ! : "détection d'un circuit ouvert "
 

ça avance ! : "détection d'un circuit ouvert "

Bonjour ! :)

Déjà bien content qu’on me dise qu’on avance par ce que j’ai l’impression de bosser depuis une semaine sur la voiture sans en voir le bout...
Donc « détection d’un circuit ouvert » c’est un mal ou un bien ? :confused:
Je ne comprends pas trop..

Est-ce qu’on peut mettre en cause du coup le capteur MAP avec la sonde IAT et donc est-ce que je le commande ??

Merci milles fois d’avance pour les aides :bounce:
 

commande ton capteur,la tempe et pression sont sur le meme capteur
 

commande ton capteur,la tempe et pression sont sur le meme capteur

Top ! Le capteur a été commandé, ça arrive cette après-midi.
On monte le nouveau dans la foulée, on efface les codes et puis je vous tiens au courant. :bien:
Merci pour votre aide en tous cas

Puis sous peu elle partira en vente :coucou:
 


Salut,

P0107 : Capteur de pression absolue du collecteur d'admission/capteur de pression atmosphérique - valeur d'entrée trop basse
P0113 : Sonde de température d’air - valeur d'entrée trop haute

Pour le capteur de pression, c'est un manque de pression dans la tubulure d'admission, ca peut venir de pas mal de truc.
Capteur défectueux, papillon encrassé, problème d’étanchéité dans l'admission, filtre à air trop vieux/boucher.

Pour la sonde de temp. en général le symptôme est un démarrage à froid très difficile (surement lié au premier problème)

Faux espoir, pas de démarrage ce matin...
 

Bonjour tim83 ,
Avez vous trouvé finalement car j ai le même problème depuis qq jours, et je ne sais olis quoi vérifier ….
Merci par avance