Code erreur P2084

Hervema

Membre
19 Mai 2021
6
0
1
YVETOT
Bonjour à tous.
Je me présente, Hervé, nouveau sur ce forum, possesseur d’une 3008 hybrid de fin 2014, avec 110000kms env , depuis l’été dernier.
Plutôt content de cette voiture, qui a vraiment beaucoup d’atouts.
Mon problème est le suivant : apparition d’un code erreur P2084, c’est à dire « d’onde de température d’échappement ( ligne 1 capteur 2 )
Ça ne devrait pas être trop compliqué à changer ( peut être quelqu’un l’a t’il déjà fait ? ), mon problème étant ... où est ce capteur ?
Merci à tous
 

bon eh bien... y'a pas foule ...
cela dit, au cas ou cela vous arriverait, c'était la sonde de gaz d'échappements , ref SID821178. prix de la piece: 168euros.
j'ai économisé le passage a la valise, et ainsi largement rentabilisé l'achat de mon module ODB .
cout total 205 €
 

3008 hybride de 2014, un bon investissement ......à voir quand il faudra changer la batterie de traction (+/- 6000€) car elle doit pas être loin d'être en fin de vie au bout de 7 ans, chez Peugeot, ils en ont de plus en plus à changer entre les 508 RXH et 3008...

Mes conseils, pour le code 2084, le capteur est fixé sur le collecteur d'échappement et cela ressemble à une grosse bougie ( taper sur google : palpeur-capteur température des gaz, pour voir à quoi cela ressemble)) que beaucoup confondent avec la sonde lambda et avant de changer quoique ce soit, démonter- le (cela se fait en 10 mn) et nettoyer -le (la pointe avec un chiffon) , il est peut être encrassé par les fumées, et aussi mettre du WD40 sur la prise de connexion car le soucis vient souvent de la prise.

remonter-le en effaçant le code erreur et faite un essai si le code revient, changer la pièce, en neuf, elle vaut 92€ en moyenne en achat en ligne...