Code f99c improbable

Biff31

Membre
10 Décembre 2019
19
0
1
31450 Donneville
Bonjour à tous.
Je ne trouve pas de solution à mon souci .
Je viens de me refaire une 407 coupé v6 hdi 2l7 acheté moteur cassé qui après changement tourne à perfection.
Néanmoins un souci me tracasse .
La pompe de gavage tourne en permanence ! Et me ramolis donc la batterie sans compter qu'elle va pas faire long feu (la pompe de gavage)à pousser en permanence avec un moteur coupé .
Passage au diag box, j'ai un défaut bsi lié au bsm qui ressort à savoir => f99c " défaut circuit de commande de la pompe à carburant" que je retrouve aussi dans le bsc "boîtier servitude de coffre" ou la diag box me sort en lecture défaut bsc f99c l'anomalie suivante "code défaut fournisseur"

Je ne trouve pas le bsc du coupé comme il le serait dans un break ou une berline que j'ai déjà eu.
Si quelq'un a des infos je l'en remercie d'avance.
Se pourrait-il que s'il y a un "bsc" il ai était remplacé par celui d'un autre modèle ( celui d'une berline ou d'un breack) qu'un coupé et n'est pas était configuré correctement ou je suis à côté du pb !?
J'en appelle à l'aide de vous tous .
Merci encore
 

Salut soit ta pompe est HS soit court circuit sur le faisceaux électrique.
Dans le coffre tu n'a que le BSR (boitier de servitude remorque), si présent.
Je te met une capture du schéma électrique pour le 2.7HDI sur la coupé, avec un OPR au pif. Sinon donne moi ton OPR que je vérifie mais je pense pas que ça diffère. Pour moi c'est la pompe qui est en court circuit.
Capture d’écran (134).png
 
  • J'aime
Reactions: Biff31

change le bsm,c'est le relais qui est bloqué donc c'est mort,je pense que c'est un L06 la dessus
 
  • J'aime
Reactions: maxime1


Merci pour vos réponse.
Pour le bsm , j'ai testé une autre pareil .
C'est un L02 que j'ai dessus mais est ce celui d'origine ?

La pompe en court circuit . D'ou elle pompe son alimentation ?
C'est pas qu'elle marche pas , c'est qu'elle tourne en permanence .
 

ce qui pilote le relais du bsm,c'est l'ecu
sinon peut etre le power latch du bsi qui merde et ne se met jamais au repos
 


pas de telecodage sur le bsm
est ce que tu entend le relais bsi apres plus ou moins 2mn
 


Test fait à l'arrêt , j'ai 8 à 9 volt sur le positif de la pompe , donc l'alim n'est pas directe comme sur le précédent plan du dessus car même si je vire le fusible f5 j'ai toujours cette tension .
Il faudrait que , si c'est possible me procurer le bon schéma de l'alimentation , du moins le cheminement précis du fil positif qui arrive sur borne 3 du connecteur de la pompe .

Merci à vous tous pour votre aide
 
Dernière édition:

Autre test de fait , je débranche le connecteur 26voies gris d'où sort l'alimentation de la pompe et donc le fil 1235 borne 5, et même débranché donc le bsm isolé, j'ai toujours 9v résiduel sur le positif de la pompe , il y a donc forcément quelque par un piquage ou une interconnexion .
 

Bonjour a tous .
En attendant qu'une âme très charitable puisse m'avoir un schéma qui corresponde à la mienne , j'ai mis l'alimentation via un relais coupé par l'apc, plus d'apc plus d'alim .
En attendant ça fait le job .
 

J'ai vérifié avec ton OPR, le schéma reste identique. En vérifiant l'affectation des fusibles sur sedre il apparait qu'il y a 2 affectations de fusible possible selon le BSI équipé. COM2003 ou Transgamme. Faute d'accès a SB c'est compliqué pour vérifié le type de BSI présent. Il faut regarder l'étiquette dessus.
Pour un BSI transgamme, alors ce n'est plus le fusible f5 mais le fusible f10 (connecteur 26voie noir). Ce dernier alimente aussi le calculateur moteur et la pompe d'additivation.
Pour un BSI com2003, le fusible f5 alimente également l'électrovanne d'échappement bi-mode.

Ce qui est bizarre c'est qu'aucun schéma pour la pompe ne tien compte du cas du BSI transgamme et n'inclus le fusible f10. Peu importe la selection de BSI, sur tout les schémas c'est le fusible f5 qui alimente la pompe. PSA n'a pas du mettre à jours le schéma électrique pour les autres BSI ou alors il y a une erreur.
 



Pour un même câblage et même bsi, celle où j'ai pris le moteur à une bsm de type R02 , la receveuse à un bsm type L02 , puis je tester de passer d'une siemmens à delphi ou inversement .
 
Dernière édition:



le mieux est d'avoir au moins la meme marque et meme prises,tu ser plus sur des interconnections,mais pour moi depuis le depart c'est ton relais bsm qui rest bloqué
 

Impossible pour le relais bsm bloqué, je vous ai mis au dessus que j'ai testé le bsm isolé, qu'avec f5 et bsm débranché j'ai toujours la pompe alimenté. F10 enlevé cnest pareil .
Et j'ai mis que j'ai testé avec une autre bsm de même marque et c'est pareil, donc 2 avec relais bloqué, fort peu probable .
Donc peut être ce que disait Romuald au début du post , un court circuit dans le faisceau electrique .
 
Dernière édition:

et si tu enleve le f10 du bsm,logiquement tu as 12 v des 2 coté du fusible
il n'y a pas eu de bidouillage dans les fil entre la jauge et la pompe?